Conficker

Jean-Da

Conficker
Bonjour,
D'après la presse de ce dimanche matin un vilain virus CONFICKER va se
réveiller le 1er avril et détruire une énorme qantité de système
informatique. Doit-on prendre cela au sérieux ou est-ce un canular du 1er
avril?
Sinon suis-je bien protégé avec McAfee Internet Security Suite?
Merci de nous mettre au courant.
Cordialement et bonne journée
--
Jean-Da
Fabrice [MVP]

Re: Conficker
"Jean-Da" <JeanDa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> avril?
> Sinon suis-je bien protégé avec McAfee Internet Security Suite?

Bonjour

La SEULE est vrais protection pour ce ver (Conficker), c'est d'avoir
installé les mises * jour de sécurités, qui pour ce vers, sont disponible
depuis le 23 octobre 2008 quand même !!!
En priorité : MS08-067
En FORTEMENT conseillé : MS08-068 MS09-001

ATTENTION, en entreprise... il y a BEAUCOUP de surprise avec ce ver... car
il y a des pré requis obligatoire qui ne sont pas toujours respecter, des
tas d'entreprises sont actuellement contaminées par ce ver.
- Les postes et serveur sur Windows 2000 ->SP4 obligatoire, hors beaucoup de
machine embarqué (qui marchent seules, qui contrôlent du matériel....) non
pas le SP4
- Les serveurs Windows 2003 ->SP1 minimum (conseillé SP2 bien sur)
- Les postes Windows XP -> SP2 minimum (conseillé SP3 aussi)
Et donc, dans tous ces cas, le correctif de sécurité critique : MS08-067

Enfin, pour les machines et les "pseudos" administrateurs ou informaticiens
qui n'ont RIEN compris au problème de la sécurité dans un réseau, doivent
nettoyer les postes manuellement. Et la, c'est pas du gâteau... car il faut
parfois rattrapé des années de retard en quelque heures....
- Alors qu'un suivit de parc normale, ce n'est que quelques mises * jour *
passer par mois !

PS : Vous l'avez compris, ce n'est pas une blague, le VER confiker est
certainement le plus "beau" vers/virus qui * été déployé depuis l'apparition
de ceux-ci !!!!!
- A l'analyse de celui-ci, ont ne peux qu'être admiratif du travail réalisé
par l'auteur de ce vers ! (pour rappel, sa "tète" est mise prix : 250 000 $)
Pour ceux qui comprennent bien l'anglais : http://mtc.sri.com/Conficker/
(une mine d'or sur l'analyse de ce ver)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Re: Conficker
Message en HTML.
Carsten Herrmann

Re: Conficker
Bonjour,

ce soir * 21:30 sur France 5 :
Cyber guérilla - Hackers, pirates et guerres secrètes

Il faut connaître les moyens de ces ennemies pour mieux les combattre ...

A+
Carsten

Lognoul Marc [MVP]

[HS]Re: Conficker
LOL, pour se protéger de Conficker C, il faudrait utiliser un clavier
ukrainien...

La date du 1/4 n'est pas une blague mais cela ne concernait que Conficker
"D", voir
http://blogs.technet.com/rhalbheer/a...april-1st.aspx

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Fabrice [MVP]" <entrop-goess@netcourrier.com> wrote in message
> [...]

> - A l'analyse de celui-ci, ont ne peux qu'être admiratif du travail
> réalisé par l'auteur de ce vers ! (pour rappel, sa "tète" est mise prix :

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3973 (20090329) __________

http://www.eset.com

Herser

Re: Conficker
Jean-Da wrote:
> [...]
> 1er avril?
> Sinon suis-je bien protégé avec McAfee Internet Security Suite?

Bonjour toutes et tous
Une info de début février ici :
https://www.microsoft.com/communitie...r=FR&sloc=&p=1
Herser

Jacquouille la Fripouille

Re: Conficker
*Bonjour Jean-Da*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:952B3079-3A3D-474B-AA68-5FE7CD556F68@microsoft.com> pour
écrire ceci :

> [...]
> 1er avril?
> Sinon suis-je bien protégé avec McAfee Internet Security Suite?

Secuser.com a l'outil d'éradication de Conficker : FixDwndp
http://www.secuser.com/telechargemen....htm#Conficker
en haut de la page. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Fabrice [MVP]

Re: Conficker
"Jacquouille la Fripouille" <jacquouille@orangina.fr.invalid> a écrit dans
le message de news:%23azXNzesJHA.496@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> écrire ceci :

> Secuser.com a l'outil d'éradication de Conficker : FixDwndp

Bonsoir,

Préférez largement le programme de Kaspersky, KIDOKILLER.
C'est KKiller.exe en version 3.4.3 ce jour (2 avril 2009) il est mis * jour
en permanence pour s'adapter aux besoins.
Une fiche explicative se trouve ici :
http://support.kaspersky.com/faq/?qid=208279973

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

> [...]

> 1er avril?
> Sinon suis-je bien protégé avec McAfee Internet Security Suite?

Le 1er avril est passé... et pas de Conficker.Le 1er avril, c'était la trêve des Confickers ???
rofl
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

JF

Re: Conficker
*Bonjour Fabrice [MVP]* !
<e5ygfu8sJHA.4684@TK2MSFTNGP04.phx.gbl>

> [...]
> C'est KKiller.exe en version 3.4.3 ce jour (2 avril 2009) il est mis jour
> en permanence pour s'adapter aux besoins.

Que pensent les Administrateurs rseau de cette info ? Pipo ?
http://www.korben.info/scanner-un-re...conficker.html

--
Salutations, Jean-Franois
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ...here-Noire.htm