"dell media direct "pour vista probleme

sidonnie

"dell media direct "pour vista probleme
Bonjour a tous
Je suis entrain de reinstaller le PC de mon voisin pour la 2eme fois

windows vista edition familiale service pack1 32bits
Del portable XPS m1730
Ce pc comprend un logiciel "del media direct"qui me pose probleme

La 1ere fois apres avoir installé ce logiciel mon pc c'est bloqué le
message etait en
anglais j'ai rien compris ,mais je pense que ça disait qu'il y avait de
graves erreurs sur le disque ,et partout et le PC etait completement bloqué
je ne pouvais plus rien faire
J'ai fermé le PC en me disant je verrais ça demain , et le lendemain ,
surprise tout a bien fonctionné .J'ai rien compris .

Apres discution sur le forum pour un autre probleme de pilotes j'ai du
reinstaller
entierement le PC pour la 2eme fois , et l* apres avoir installé mes pilotes
je reinstalle "dell media direct" et il refait pareil .Ca fait 6 heures
qu'il est eteint et en le remettant en route il me redit la meme chose et
reste bloqué .Je ne peux rien faire que l'eteindre a l'alimentation .

Sur la notice ils disent de mettre le disque avant le systeme d'exploitation
, de preparer la partition et de le retirer pour installer l'os et les
pilotes et ensuite
installer ce logiciel .C'est ce que j'ai fais mais je n'ai pas vu de choix
et ne voulant
pas toucher aux partitions j'ai retiré le CD et fait l'installation du
systeme .
Pouvez vous m'aider sur ce gros probleme
cordialement
Gab

Re: "dell media direct "pour vista probleme

"sidonnie" <sidonnie@discussions.microsoft.com> a crit dans le message de
news: 4F50A601-2191-41BC-88DF-F3BB9FAB1031@microsoft.com...
> [...]
> systeme .
> Pouvez vous m'aider sur ce gros probleme

Salut,

mon avis "dell media direct" est loin d'tre indispensable, donc ne pas
l'installer s'il pose problme.
Sur mon dell, certes sous win XP et non vista, je n'ai pas cette appli et
tout fonctionne pour le mieux.

cdlt,

GAB.

sidonnie

Re: "dell media direct "pour vista probleme
bonjour gab
et bien finalement apres la nuit de repos tout c'est remis dans l'ordre
comme la 1ere fois A n'y rien comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre c'est
le PC de mon voisin il s'en sert donc je voulais pas l'enlever
Par contre j'ai une autre question je ne sais pas si je doit la renouveller
ou la poser ici mais je demande quand meme
Dans les gestionnaires de peripheriques a " autres peripheriques " j'ai un
point jaune d'exclamation sur "peripherique DCI " je ne sais pas ce que c'est
??? J'ai installé tous les pilotes ce doit etre a jour car son PC n'a qu'un
an en plus je ne sais pas ou chercher (sur le weeb on me donne rien )
cordialement

news: 989370F3-217E-4240-BDDC-22DCF1513A3D@microsoft.com...
> [...]
> c'est
> le PC de mon voisin il s'en sert donc je voulais pas l'enlever

a se comprends ... enfin, si le problme rapparait, il faudra virer ce
truc et lui mettre un quivalent (j'ai pas cherch savoir quoi a sert)

> [...]
> qu'un
> an en plus je ne sais pas ou chercher (sur le weeb on me donne rien )

pour a, essaies en allant sur
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliques sur "lancer la dtection" en bas de page; avec de la chance, a
trouvera ce qu'il manque (attention, a demande installer un petit truc
facile enlever par la suite)

cdlt,

GAB.

C.Rouhault

Re: "dell media direct "pour vista probleme
sidonnie a crit :

lit ce forum..

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=37274

ou encore celui ci

http://forum.hardware.fr/hfr/Windows...t_290573_1.htm

Google "Dell media direct"

--
Christian....

Avis aux grands de ce monde : peu importe ce que vous accomplirez, la
seule faon de vous inscrire dans l'Histoire, c'est de vous trouver un
bon biographe.
[ Bernard Werber ] - Extrait de L'Empire des Ange

Herser

sidonnie wrote:
> [...]
> pas ce que c'est ??? J'ai installé tous les pilotes ce doit etre a
> jour car son PC n'a qu'un an en plus je ne sais pas ou chercher (sur

Bonjour
Vérifie de + près : périphérique PCI non ?
Sur les Dell, il me semble me souvenir que la carte graphique NVIDIA PhysX
fait parfois cela.
Pb de pilote sur le bus PCI Express
Réinstalle les pilotes de la carte mère (CD ou DVD fourni avec le PC)
Sur le PCI * problème fait "mettre * jour le pilote", en laissant le CD/DVD
dans le lecteur.

Herser

Chriss

Herser a écrit :

> [...]
> Réinstalle les pilotes de la carte mère (CD ou DVD fourni avec le PC)
> Sur le PCI * problème fait "mettre * jour le pilote", en laissant le CD/DVD

Alors pour ceux qui ne le savent pas Dell Media Direct permet de lancer
(sur les portables DELL bien sûr...) musique, vidéos et autres photos
sans avoir * lancer Windows, comme sur le portables HP...

--
Christian....

I a un temps que trampa un autre que destrampa.
Il y a un temps qui mouille, un autre qui sèche.

sidonnie

Re: "dell media direct "pour vista probleme
bonsoir chris
en effet c'est bien la carte graphique NVIDIA physx J'ai passé l'apres midi
a chercher se pilote je l'ai tellechargé sur le site dell mais quand je
l'execute il ne va pas jusqu'au bout .A chaque redemarage une fenetre me
dit que le peripherique de PCI doit etre installé mais rien a faire il ne va
pas au bout
En plus sur le cd drivers and utility je n'ai installé que les pilotes
cochés
mais je ne connais pas le nom de la carte mere qu'il a sur le CD .Je
reinstalle par dessus ???
Mais demain je vais essayer par le gestionnaire des taches de le metre a
jour avec le CD comme tu me dis et je te tiens au courant
cordialement
PS pour media direct tout marche il lui a fallu une nuit de repos pour
retrouvé sa partition