Me débarrasser de'Ubuntu ?

cqui3

Me débarrasser de'Ubuntu ?
Bonjour,

Comment puis-je me débarasser du BOOT d'Ubuntu.
J'ai installé le système sur ma troisième partition et n'ai
plus directement accès au démarrage depuis Vista.

Je souhaitais évidemment essayer ce système et voulais
ty accéder depuis le Boot de Vista. Je souhaiterais
y revenir, mais tout ce que j'ai tenté s'est révélé vain.

Je ne souhaite évidemment pas remettre le disque à zéro.
Il a 500 Go et contient toutes mes données, ainsi qu'une
installation du beta de Windows 7.

Merci de votre aide.

J. K.

Re: Me débarrasser de'Ubuntu ?
Bonjour, soir à cqui3 qui a formulé la demande :

[..]

> Comment puis-je me débarasser du BOOT d'Ubuntu.
> J'ai installé le système sur ma troisième partition et n'ai
> plus directement accès au démarrage depuis Vista.
>[..]

J'avais la distribution Mandriva et je me souviens que l'on pouvait
restaurer le mbr de Windows. Il ne faut rien supprimer. Si tu as
supprimé "à la sauvage" ta distribution ce sera peut-être plus
difficile. Sinon tu réinstalles Ubuntu.
Voir :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...u_avec_bootmgr

Jacques

Ricolla

Re: Me débarrasser de'Ubuntu ?
J. K. a pensé très fort :
> [...]

> le mbr de Windows. Il ne faut rien supprimer. Si tu as supprimé "à la
> sauvage" ta distribution ce sera peut-être plus difficile. Sinon tu

Je pense qu'il faut étudier la commande fixmbr depuis une console de
récupération

Mais bon, il est pas mal Ubuntu ;>))

J. K.

Re: Me débarrasser de'Ubuntu ?
Bonjour, soir,
Ricolla a exposé le 16.03.09 :

[..]

> Je pense qu'il faut étudier la commande fixmbr depuis une console de
> récupération

J'ai bien l'impression que le boot de Vista doit être réparé avec la
distribution Linux, dans ce cas ce n'est pas mal.

> Mais bon, il est pas mal Ubuntu ;>))

Linux, moins de 1 % du marché, est-ce si bien que ça ?

http://www.infos-du-net.com/actualit...che-linux.html

Jacques

cqui3

Re: Me débarrasser de'Ubuntu ?

"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> "à la sauvage" ta distribution ce sera peut-être plus difficile. Sinon tu

Effectivement, je viens tout juste de reformater en NTFS la partition où
j'avais installé Ubuntu - qui ne me manque pas vraiment.

Mais, une fois que j'aurai pris connaissance de la solution proposée
ci-dessus, je le réinstallerai sûrement.

Merci.,

Fred

%23TiwOKopJHA.1252@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> distribution Linux, dans ce cas ce n'est pas mal.

> Linux, moins de 1 % du marché, est-ce si bien que ça ?

Moins de 1%, je doute...
Personnelement je ne conserve windaube que pour des problèmes de
compatibilité de certains jeux... Pour le reste (boulot, surf, ...), j'ai un
portable sous ubuntu, et je n'y mettrais wintruc pour rien au monde...

Mais bon, là c'est chacun selon son avis

Fred