Ouverture automatique quand connexion clé USB

Vistamarc

Ouverture automatique quand connexion clé USB
Bonjour * tous

J'ai vista pro 32 bits. J'ai plusieurs clés USB de marques différentes.
Quand je les connecte, je souhaiterais qu'une fenêtre s'ouvre
automatiquement pour voir leur contenu et gérer les fichiers qui y sont. A
défaut, avoir au moins un menu de choix comme lors de l'introduction d'un
CDRom (ouvrir les fichiers avec l'explorateur, ne rien faire, ouvrir avec tel
programme, etc.).
A l'heure actuelle, je suis obligé de passer par "ordinateur" et de cliquer
sur la clé pour l'ouvrir. Elles sont donc parfaitement reconnues, avec
l'attribution d'une lettre de lecteur, bref RAS.
Contrairement * un CDRom, un clic droit ne donne pas accès * "ouverture
automatique" et dans le panneau de configuration, dans paramétrage de
l'ouverture automatique, mes clés n'apparaissent pas en bas de la fenêtre,
donc pas de paramétrage accessible.
Cette fonction marchait bien au début de l'utilisation de Vista.
Le modem, l'imprimante et la souris sous USB fonctionnent sans problèmes.
Je n'ai rien trouvé dans le gestionnaire de périphériques, tous les pilotes
semblent OK.
Y-a-t-il une manip * faire, notamment du côté de la BDR ?
Merci d'avance pour votre aide et conseils éclairés.
Marc
Pierre TORRIS

Re: Ouverture automatique quand connexion cl USB
Vistamarc <Vistamarc@discussions.microsoft.com> a crit dans ce message
<news:BBF07B9E-FEBE-4E0A-B588-EFC398A177E8@microsoft.com> :

> [...]
> Contrairement un CDRom, un clic droit ne donne pas accs "ouverture
> automatique" et dans le panneau de configuration, dans paramtrage de
> l'ouverture automatique, mes cls n'apparaissent pas en bas de la fentre,
> donc pas de paramtrage accessible.
> Cette fonction marchait bien au dbut de l'utilisation de Vista.
> Le modem, l'imprimante et la souris sous USB fonctionnent sans problmes.
> Je n'ai rien trouv dans le gestionnaire de priphriques, tous les pilotes
> semblent OK.
> Y-a-t-il une manip faire, notamment du ct de la BDR ?

Bonjour,

Dans les cls du Registre suivantes :

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pol icies\Explorer
et
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pol icies\Explorer

Vrifiez et rglez les valeurs :

NoDriveAutoRun - REG_DWORD - 0
NoDriveTypeAutoRun - REG_DWORD - 0x00000091

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Vistamarc

Re: Ouverture automatique quand connexion clé USB
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour cette réponse ultra rapide.
J'ai suivi la manip de la BDR, * savoir modification de HKCU, passage *
00---091. pas de problème.
Par contre impossible de trouver de trouver la 2ème !
J'ai bien:software\Microsoft\Windows\curentversion\Poli cies mais pas
Explorer !
Sous Policies je trouve Attachements, Non énum,Ratings et système.
Croyant m'être trompé, j'ai recommencé 3 fois la recherche mais rien.
Dans la recherche intégrée avec "NoDriveAutoRun" aucun résultat. Je pense
donc que je n'ai pas cette entrée.
J'ai donc fait le premier changement et redémarrage.
Bilan: réussite. A la connexion de mes clés, j'ai soit menu de choix soit
ouverture de la fenêtre du contenu. (Je suppose que cette différence est due
* des formatages différents (FAT32 ou NTFS)) ?
Bref, j'ai retrouvé la fonction qui me manquait.
Par contre, que devait donner la 2ème manip ?
Merci encore
Cordialement
Marc

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

> www.ptorris.com

Pierre TORRIS

Re: Ouverture automatique quand connexion cl USB
<news:C7B27F1C-3A6C-4CB9-A05C-12F39FE7975B@microsoft.com> :

Bonsoir,

> Bonsoir,
> Tout d'abord, merci pour cette rponse ultra rapide.
> J'ai suivi la manip de la BDR, savoir modification de HKCU, passage
> 00---091. pas de problme.
> Par contre impossible de trouver de trouver la 2me !
> J'ai bien:software\Microsoft\Windows\curentversion\Poli cies mais pas
> Explorer !

Si la seconde concerne HKLM, ce n'est pas un problme. Je vous ai donn
les 2 endroits pour vrification, mais si les cls n'existent pas,
c'est normal.

> Sous Policies je trouve Attachements, Non num,Ratings et systme.
> Croyant m'tre tromp, j'ai recommenc 3 fois la recherche mais rien.

Dsol, je n'ai pas t assez prcis. ;-)

> Dans la recherche intgre avec "NoDriveAutoRun" aucun rsultat. Je pense
> donc que je n'ai pas cette entre.

Pas de problme.
La valeur 0 que je vous ai donne est identique ( son absence).

> J'ai donc fait le premier changement et redmarrage.
> Bilan: russite.

Impeccable. A noter qu'un logiciel a d modifier une des cls (logiciel
de gravure par exemple) et qu'il pourrait recommencer.

> A la connexion de mes cls, j'ai soit menu de choix soit
> ouverture de la fentre du contenu. (Je suppose que cette diffrence est due
> des formatages diffrents (FAT32 ou NTFS)) ?

La diffrence dpend en principe du contenu de la cl. Si elle contient
des fichiers "Image", des fichiers "Audio", ou encore un mlange de
fichiers, vous devriez obtenir un menu relatif ce contenu (fonction
galement des logiciels installs).

> Bref, j'ai retrouv la fonction qui me manquait.
> Par contre, que devait donner la 2me manip ?

La seconde est prioritaire sur la premire. Il fallait juste vrifier.

> Merci encore

J'ai intgr une option de rparation facultative de l'autorun dans mon
outil "ActionForAutorun" qui permet de rajouter des actions dans le
menu automatique de Windows. Ca devient donc beaucoup plus simple. ;-)

Si le problme se reproduit, vous pouvez utiliser cette option :
http://www.ptorris.com/outils.php#actionforautorun

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com