140% d'augmentation

gyx

140% d'augmentation
bonjour,
j'comprends pôôôôôôô mon "dual boot maunel"

vista pro installé depuis 1 mois sur un disk neuf C fait presque 25Go.
il n'y a dessus que systeme et programmes, toutes les data sont sur un
autre disk D.

l'ancien disk dur C est present dans la machine mais non connecté. Il
fait 10 Go, uniquement systeme et les meme programmes. les datas sont
tjrs sur le disk D.

d'ou me vient cette difference ? y a t'il un moyen d'optimiser le disk
C de vista pour eviter qu'il ne devienne impotent !!

les 2 disk C ont une capacité de 80Go, j'ai de la place et c'est prevu
grand mais je voudrais bien comprendre ce qui peut bien occuper tant de
place... et faire le ménage le cas écheant.

merci de vos conseils

gyx

Re: 140% d'augmentation
les points de restauration , les fichiers temporaires...

dans un premier temps : clic droit sur le
disque/propriétés/outils/nettoyage....

"gyx" <gyxcyx@yahoOOOo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> grand mais je voudrais bien comprendre ce qui peut bien occuper tant de
> place... et faire le ménage le cas écheant.

gyx

Re: 140% d'augmentation
merci de ta réponse,
j'avais vu cette manip ( click D/proprietes=> nettoyage ) mais jene
l'avais pas fait car ce nettoyage ne m'a fait gagner que 1,2 Go.
je suis encore loin du compte

ce qui ne fait 'plus que' 130% d'augmentation.... :-)

gyx

Azo4 avait énoncé :
> les points de restauration , les fichiers temporaires...

> dans un premier temps : clic droit sur le
> [...]

Re: 140% d'augmentation
vois les fichiers temporaires avec certains dossiers cachés (contentIE5
entre autres)
désactive la restauration , redémarre et réactive-la
vois aussi un dossier windows.old...

> [...]
> je suis encore loin du compte
>
> ce qui ne fait 'plus que' 130% d'augmentation.... :-)

testeur

Re: 140% d'augmentation
Et toutes les sauvegardes des mises à jour automatiques !.
Passer le script de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownl...l#deluninstall
Egalement : désactiver temporairement la restauration système pour faire le
ménage, et réduire la place qui lui est réservée

Olivier

gyx

Re: 140% d'augmentation
bonjour,
apres avoir fait un regardé de tous les cotés en supprimant la
restauration et en lançant le scrip de JCB (merci à lui), j'ai encore
gagné 6 GO.

ce qui, a la fin, me fait un disk C encore supérieur de 80% pour la
meme liste de programmes.
la différence est quand meme importante.

bonne journee

GYX

>>> http://www.communautes-numeriques.net/