mémoire ne peut pas être en état read

kramer

mémoire ne peut pas être en état read
salut à tous

à chaque fois que je ferme vista j'ai un message d'erreur "la
mémoire ne peut pas être en état read";
Apparaît aussi une fenêtre qui me propose de fermer explorer.exe

Je vous cite de mémoire ces messages qui restent peu de temps
à l'écran.

si quelqu'un a une idée ?

Re: mémoire ne peut pas être en état read
Salut,

Laissons parler JCB :

La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" !

A la lecture de ce message "l'instruction à " 0x xxxxxxxx" emploie l'adresse
mémoire " 0x xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)", l'on
pourrait croire qu'il sagit d'une défaillance physique de la mémoire, mais
il n'en est rien, ce problème est lié directement à la gestion de la mémoire
et notamment à celle des pointeurs qui sont des variables contenant des
adresses mémoire. Il peut intervenir dans de nombreux cas :
1) Une mauvaise installation d'une ressource logicielle.
2) L'utilisation simultanée de plusieurs tâches ou services.
3) L'utilisation simultanée de plusieurs programmes lors de la gestion du
multi-fenêtrage.

QUELQUES PISTES
1) Le problème survient toujours à l'ouverture ou la fermeture d'une même
applicaton
- Desinstaller et réinstaller le logiciel.
- Rechercher d'où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui
travaillent en "arrière-plan".
- Aller sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier sil n'y a pas
une mise à jour du produit.
- Chercher sur internet si le problème n'a pas déjà été rencontré par un
autre utilisateur de ce logiciel.

2) Le problème survient aléatoirement à l'ouverture ou la fermeture
d'applications différentes
C'est le cas le plus difficile et le plus long à résoudre.
- Verifier que cela n'est pas l'oeuvre d'un malware.
- Cocher le paramètre de performance (sous XP) "ajuster afin d'obtenir les
meilleurs perfomances" (Poste de travail/propriété/avancé/paramètres
performances).
- Faire une restauration du système à une date antérieure (sous Windows XP)
- Rechercher quel est le programme défaillant qui cause l'instabilité de la
gestion de la mémoire. Cette tâche peut être réalisée avec "Spybot" ou
"Msconfig" et constiste à démarrer sélectivement des applications
(désactivation des lignes de commandes "RUN" du WinLogon).
- Désinstaller/Réinstaller/tester tous vos logiciels mais en respectant une
certaine chronologie, car certaines ressources peuvent être ecrasées et donc
provoquer le disfonctionnement d'un autre logiciel.

"kramer" <aguzon@anti-spamorange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Apparaît aussi une fenêtre qui me propose de fermer explorer.exe
>
> Je vous cite de mémoire ces messages qui restent peu de temps

kramer

Re: mémoire ne peut pas être en état read
salut et désolé de repondre avec autant de retard.

pour le moment le problème semble résolu après avoir quelques
mises à jour notamment de driver.