Lecture PPS

Dom

Lecture PPS
Bonjour, je suis dans l'impossibilité de lire un fichier PPS. J'ai
téléchargé la visionneuse powerpoint 2003, que j'ai installé. Quand dans un
mail j'ai une pièce jointe avec un pps, même en l'enregistrant, il m'est
impossible de le lire. Merci d'avance

Luc

Re: Lecture PPS
Dom a écrit...

> [...]
> dans un mail j'ai une pièce jointe avec un pps, même en
> l'enregistrant, il m'est impossible de le lire.

et en ouvrant d'abord la visionneuse et en lui indiquant le fichier à
ouvrir, ça marche ?

> Merci d'avance

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Dom

Re: Lecture PPS
Je pense avoir trouvé. Merci Luc

> Dom a écrit...

> et en ouvrant d'abord la visionneuse et en lui indiquant le fichier à
> [...]

Ce serait sympa de dire ce que tu as trouvé.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Pierre TORRIS

Re: Lecture PPS
Luc <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> a écrit dans ce message
<news:A068E7F2-895E-47A0-89E6-8E6994118081@microsoft.com> :

> Dom a écrit...

> Ce serait sympa de dire ce que tu as trouvé.

Et aussi de dire si avec seulement l'association d'extension, vous
pouvez ouvrir un .pps directement depuis Windows Mail (avec la
visionneuse), sans l'enregistrer auparavant.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Dom

Re: Lecture PPS
En effet, je me suis peut être emballé, car j'ai effectivement trouvé le
moyen de définir l'association, mais ça ne marche que si j'enregistre la
pièce jointe. Merci quand même !

Pierre TORRIS

Re: Lecture PPS
Dom <dom62.fournier@wanadoo.fr> a écrit dans ce message
<news:un1frCuiJHA.2516@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> En effet, je me suis peut être emballé, car j'ai effectivement trouvé le
> moyen de définir l'association, mais ça ne marche que si j'enregistre la
> pièce jointe. Merci quand même !

Bonjour,

Pourriez-vous essayer l'outil suivant :
http://www.ptorris.com/download.php?...mailpptpps.zip

* prévu pour les extensions .ppt et .pps

NB : outil mis dans la partie "private" (et sans résumé actuellement
sur le site). Pour obtenir un password, veuillez vous rendre sur la
page lettre d'information. Désolé de ce petit détour. ;- )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Luc

Re: Lecture PPS
Pierre TORRIS a écrit...

> [...]

> Pourriez-vous essayer l'outil suivant :
> http://www.ptorris.com/download.php?...mailpptpps.zip
>
> * prévu pour les extensions .ppt et .pps

et pour ceux qui aiment bien mettre les mains dans le moteur, ;-)

....avec la visionneuse PowerPoint 2007...

- aller dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développer la branche
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.12\sh ell\Show
- renommer la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.12\shell\S how

....avec la visionneuse PowerPoint 2003...

la procédure est la même mais sur les clés
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\sh ell\Show et
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\S how

[...]

<news:C604DEA0-C96D-4B9A-9EE2-4571A6E64FCC@microsoft.com> :

Bonjour,

> Pierre TORRIS a écrit...

> et pour ceux qui aiment bien mettre les mains dans le moteur, ;-)

On peut toujours mettre les mains dans le moteur, mais pour le cas qui
nous préoccupe, il faut savoir quelle clé modifier. Pour ma part par
exemple, j'ai 3 "SlideShow", et pas moins de 5 "Show" !

> [...]
> HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.12\sh ell\Show
> - renommer la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

La clé "SlideShow.12" correspond également à "Microsoft Office
PowerPoint 2007" (le logiciel). Dans ce cas, la clé "Show" n'existe
pas, mais la clé "Open" existe déjà.

> Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
> HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.12\shell\S how

Ici (avec Office 2007), la clé "Show" existe", mais la clé "Open"
aussi. Les 2 commandes sont presque identique, hormis le paramètre /s

> ...avec la visionneuse PowerPoint 2003...
>
> la procédure est la même mais sur les clés
> HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\sh ell\Show et
> HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\S how

Par exemple encore, je n'ai pas la clé "SlideShow.11", mais
"SlideShow.8" (Microsoft Office PowerPoint 97-2003 Slide Show) qui me
permet d'exécuter (à partir de Windows Mail) directement un .pps sans
l'ouvrir dans le logiciel lui-même.

Bref, tout dépend de ce qui a été installé sur la machine. Et avec les
versions successives, plus les visonneuses, pas forcément aisé de s'y
retrouver.

L'outil en question est donc censé déterminer sur laquelle il faut
intervenir, et il ne renomme pas la clé "Show" si la clé "Open" existe
déjà ! Ce qui fait que s'il ne résout pas le problème, il ne devrait
pas faire de dégâts non plus. ;;;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com