Verouillage numerique

Al

Verouillage numerique
Bonjour,
Chaque fois que je démarre mon portable, le pavé numérique n'est plus actif.
Comment le rendre actif au démarrage ?
Merci pour vos solutions

Al

Pierre TORRIS

Re: Verouillage numerique
Al <al@wanadoo.fr> a écrit dans ce message
<news:498e976e$0$29460$426a34cc@news.free.fr> :

> Bonjour,
> Chaque fois que je démarre mon portable, le pavé numérique n'est plus actif.
> Comment le rendre actif au démarrage ?
> Merci pour vos solutions

Bonjour,

Démarrer | Rechercher -> regedit

Ouvrir la clé :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard

Modifier ou créer la valeur chaîne : InitialKeyboardIndicators
Lui donner la valeur : 2

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Al

Re: Verouillage numerique
Merci pour ta réponse
mais cette clé a déja la valeur 2 ????

merci pour ton aide future

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de
> [...]

> Ouvrir la clé :
> HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard
>
> Modifier ou créer la valeur chaîne : InitialKeyboardIndicators

Pierre TORRIS

Re: Verouillage numerique
Pierre TORRIS <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans ce message
> [...]

> Ouvrir la clé :
> HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard
>
> Modifier ou créer la valeur chaîne : InitialKeyboardIndicators

Désolé, je n'ai pas fait attention au fait que vous parliez d'un
portable, la réponse concerne le pavé numérique d'un clavier standard.
;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: Verouillage numerique
un oeil dans le bios?

"Al" <al@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour,
> Chaque fois que je démarre mon portable, le pavé numérique n'est plus
> [...]

Pierre TORRIS

Re: Verouillage numerique
Azo4 <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans ce message
<news:uO#OlxciJHA.5732@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> un oeil dans le bios?

Oui, le réglage peut exister dans le BIOS, notamment sur un portable.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: Verouillage numerique
Bonjour !

J'ai un cas vicieux, avec mon portable. Il faut d'abord savoir que
j'utilise deux pavés numériques USB (externes), un fixe, au bureau,
l'autre en déplacement (cela m'évite de débrancher/rebrancher mon
install du bureau).

Ces pavés numériques n'ont pas de driver (reconnaissance automatique par
Vista). Pourtant, avec UN SEUL des pavés numériques, le portable
mémorise l'état "Num activé ou non", à l'extinction. Ensuite, tant que
l'on démarre le portable sans pavé numérique, cet état est restauré au
démarrage ; même si on a changé l'état durant une séance de travail,
sans connecter de pavé numérique.
Mais surtout, cela ne le fait pas avec l'autre pavé numérique.

Va comprendre, Charles ! (je n'ai jamais cherché plus loin, ni dans le
registre, ni ailleurs, car ce n'est pas vraiment gênant).

MCI

<news:498e9e21$0$4757$426a34cc@news.free.fr> :

> Merci pour ta réponse
> mais cette clé a déja la valeur 2 ????
>
> merci pour ton aide future

Bonjour,

Désolé, la réponse concernait le pavé numérique d'un clavier standard
et non l'activation des touches numériques d'un clavier de portable.
Sur ce dernier, il faut regarder si l'option existe dans le BIOS,
sinon, il faut voir ça avec les spécificités du constructeur (si
possible).

Pour ma part par exemple, si je modifie la clé citée sur mon NetBook,
elle reprend systématiquement la valeur 0 en ouvrant de nouveau la
session. Pour vous, avec la valeur 2, elle est purement ignorée !

A moins encore que vous ne parliez d'un pavé numérique externe, auquel
cas l'histoire serait différente !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS

[HS] Re: Verouillage numerique
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com>
a écrit dans ce message
<news:uTVHI9ciJHA.3656@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

> Va comprendre, Charles !

Essaie un modèle comme ça peut-être :
http://dactyl-ok.typepad.fr/.shared/...es_de_mtie.jpg

Luc

Re: Verouillage numerique
Pierre TORRIS a écrit...

> [...]

> Sur ce dernier, il faut regarder si l'option existe dans le BIOS,
> sinon, il faut voir ça avec les spécificités du constructeur (si

Et si le constructeur n'a pas prévu ce qu'il faut, il y a le *très
remarquable* utilitaire de JCB, KNumLock
http://jc.bellamy.free.fr/fr/systeme.html#knumlock (pour les claviers
numériques externes).

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/