mot de passe

La Boule Tropezienne

mot de passe
Bonjour
J'ai mis un mot de passe dans le bios pour superviseur et user et Vista ne
me le demande pas au démarrage. Comment remédier ?

Paulchen

Re: mot de passe
exécute "control userpasswords2" (sans les guillemets)
et coche la case.
--
Paulchen

"La Boule Tropezienne" <labouletropezienne@spam.fr> a écrit dans le
message de news: eEnUlDRiJHA.4572@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> Bonjour
> J'ai mis un mot de passe dans le bios pour superviseur et user et
> Vista ne me le demande pas au démarrage. Comment remédier ?
> Merci

Re: mot de passe
> [...]
> J'ai mis un mot de passe dans le bios pour superviseur et user et Vista ne
> me le demande pas au démarrage. Comment remédier ?

????????????????????????????

Mot de passe au niveau du BIOS et mot de passe VISTA n'ont strictement AUCUN
RAPPORT !

L'un ignore soigneusement l'autre, et c'est logique ...

QUE VEUX TU FAIRE EX-AC-TE-MENT ?

Paulchen

Re: mot de passe
J'avais mal compris.
Il est normal que Vista ne demande pas le mot de passe BIOS,
ce n'est pas son affaire.
J'avais compris qu'il ne demandait pas le mot de passe utilisateur
(playmobil ou autre) - d'où ma réponse à une autre question que celle
posée
--
Paulchen

message de news: eMhq9QRiJHA.3812@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> AUCUN RAPPORT !
>
> L'un ignore soigneusement l'autre, et c'est logique ...

Mysoft

Re: mot de passe
Bonjour,

Dans le "Bios" il y a le mot de passe "Administrateur" qui bloque l'accès
aux paramètrages du "Bios" lui même. et le mot de passe "Utilisateur" qui
lui bloquera l'amorçage du Système d'Exploitation qui vient après la
séquence du "Power On Self Test".

Ces mots de passes n'ont rien à voir avec ceux ou celui du Système
d'Exploitation lui même.

Bonne journée!

> [...]
> J'ai mis un mot de passe dans le bios pour superviseur et user et Vista ne
> me le demande pas au démarrage. Comment remédier ?

Paulchen

Re: à JCB
Au fait, Jean-Claude,

Tu m'as répondu jadis sur l'accueil pour faire apparaître
l'écran qui attend CTRL-ALT-SUP :
> Pour provoquer l'affichage de la boite de dialogue de logon, ce qui
> permet de définir le compte de son choix (avec son password et
> éventuellement le nom de domaine) qui ouvrira la session, il suffit de
> maintenir la touche MAJ (SHIFT) enfoncée lors du démarrage de Windows,
> même si on est en "autologon".

S'il n'existe qu'un utilisateur à part l'Administrateur (même activé),
tu peux appuyer sur MAJ tant que tu veux,
ça n'a aucun effet, ça démarre sans attendre.

Un autre "au fait" :
Sur ton site, dans les options de boot.ini, quelle est l'unité à
utiliser
pour n dans l'option :
/MAXMEM=n
Spécifie le maximum de mémoire RAM que NT peut utiliser.
A utiliser quand on suspecte une barrette RAM d'être défectueuse

des Mo ?, des barrettes ?
--
Paulchen

AlainPasDeSpam

Re: mot de passe
re bonjour
je reprends pour la boule en précisant la question :
je voudrais que, quand j'allume ce pc, il me demande le mot de passe bios,
comme il le fait tous les jours sur le portable avec xp, avant de charger
Windows
que l'administrateur Windows ait un mot de passe ne m'intéresse pas car on
peut facilement le contourner au boot
merci si un spé******te me dit pourquoi Windows se charge en ignorant le mot
de passe bios

--
Asinus asinum fricat...
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%23uomejSiJHA.1288@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> séquence du "Power On Self Test".
>
> Ces mots de passes n'ont rien à voir avec ceux ou celui du Système

Re: à JCB
"Paulchen" <paul.voyerENLEVER@laposte.net> a écrit dans le message de
> [...]

> tu peux appuyer sur MAJ tant que tu veux,
> ça n'a aucun effet, ça démarre sans attendre.

Ah bon ?
Bizarre ...
Il va falloir que je configure cette situation et que je teste ...

> [...]
> Spécifie le maximum de mémoire RAM que NT peut utiliser.
> A utiliser quand on suspecte une barrette RAM d'être défectueuse

Mo

(copier-coller d'une réponse que j'avais postée à ce sujet le 06/09/06) :

Le commutateur MAXMEM placé dans une ligne de commande du fichier BOOT.INI
sert UNIQUEMENT à LIMITER la RAM disponible.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#bootini

A partir de XP, il existe "/BURNMEMORY" qui est un commutaeur similaire,
mais inversé par rapport à /MAXMEM
En effet, il indique combien de RAM on veut "neutraliser"
NB : le comportement peut s'avérer différent avec les 2 commutateurs, même
si cela revient à la même quantité de RAM, cela étant du à la gestion
physique non linéaire de la mémoire (une partie pour le système et une autre
pour les applications utilisateur)
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP avec 128 Mo de RAM"
/fastdetect /MAXMEM=128
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP avec 256 Mo de RAM"
/fastdetect /MAXMEM=256
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP avec 128 Mo de RAM de moins"
/fastdetect /BURNMEMORY=128
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP normal" /noexecute=optin
/fastdetect

"Curieuse idée" allez vous penser ?

Oui, car généralement, c'est le contraire que l'on voudrait !
Ce commutateur n'est à utiliser que pour des TESTS et dans des circonstances
très spécifiques :
- on a des doutes sur une ou plusieurs barettes de mémoire
Avec une suite de commandes "... /MAXMEM=", on peut éliminer
celle qui est défecteuse

- on est en train de développer un driver, et on veut tester son
fonctionnement suivant la RAM disponible

- on veut tester un OS Windows de la famille NT (W2K et au-dela)
et comparer ses comportements suivant la RAM disponible.

Re: mot de passe
"AlainPasDeSpam" <alainpasdespam@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
> re bonjour
> je reprends pour la boule en précisant la question :
> je voudrais que, quand j'allume ce pc, il me demande le mot de passe bios,

Il faut configurer le BIOS pour cela !!!!!
C'est prévu, à toi de voir en fonction du BIOS qui est installé sur ton PC.

> comme il le fait tous les jours sur le portable avec xp,

C'est parce que le BIOS de ton portable a été configuré ainsi !

> avant de charger Windows
> que l'administrateur Windows ait un mot de passe ne m'intéresse pas car on
> peut facilement le contourner au boot

"facilement" est un euphémisme !
Il faut disposer d'un CD bootable de Petter NORDHAL, ...
Ce n'est pas très compliqué (cf. http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html ),
mais ce n'est pas une manip basique !

> merci si un spé******te me dit pourquoi Windows se charge en ignorant le
> mot de passe bios

Mais p..n de b...l de m...e de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, Windows il
n'en a RIEN À CIRER du password du BIOS !
Le BIOS fait son boulot, Windows fait le sien, et ils s'ignorent
consciencieusement sans empiéter sur les plates-bandes de l'autre!

Si le BIOS n'a pas été configuré pour demandé le password du BIOS, ce n'est
pas Windows qui va venir à la rescousse pour dire
"Eh M'sieur, l'BIOS, il a même pas demandé le password, ..., oh la
honte!" ;-)

AlainPasDeSpam

Re: mot de passe
bonjour
je ne me suis toujours pas fait comprendre, essayons encore une fois,
surtout que c'est MR JCB qui prend la peine de me répondre
il est évident voir 1er message que le bios est configuré avec les psword
super t user ok
pourquoi
sous 98, me, xp il est demandé au démarrage avant de charger windows
sous vista il ne me demande rien (meme UAC ne dit rien) et charge windows
sans s'arreter
merci

--
Asinus asinum fricat...