options d'affichage des dossiers qui changent aléatoirement

pilch

options d'affichage des dossiers qui changent aléatoirement
Bonjour,

J'ai un petit problème pas génant et assez courant,
les options d'affichage des dossiers (icones, liste, mosaïque, détails)
changent de temps en temps sans que j'y touche.

exemple :
- je vais sur un dossier D, l'affichage est en icones
- je redémarre Vista SP1 sans rien changer
- je retourne sur le même dossier, et l* l'affichage est en détails (par
exemple)

C'est pas bien grave mais si quelqu'un connait une solution au problème je
suis preneur.

Merci !

Galad

Re: options d'affichage des dossiers qui changent aléatoirement
Bonsoir,
C'est au faite que Windows adapte l'affichage au type de fichiers qu'il y a
dans le dossier. Mais ça ne marche pas toujours très bien.
Pour résoudre le soucis, vous pouvez utiliser FixExplorer :
http://www.ptorris.com/outils.php

"pilch" <pilch@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 885C7D0F-46B2-4861-B25E-B14DE6733E4B@microsoft.com...
> [...]
> exemple)
>
> C'est pas bien grave mais si quelqu'un connait une solution au problème je

pilch

Re: options d'affichage des dossiers qui changent aléatoirement
Merci beaucoup !

> C'est au faite que Windows adapte l'affichage au type de fichiers qu'il y a
> dans le dossier. Mais ça ne marche pas toujours très bien.

Effectivement, puisqu'en l'occurence il s'agit d'un dossier dont je ne
modifie JAMAIS le contenu (pas d'ajout de fichier, ni de modification, c'est
tout juste si je clic sur un des raccourcis présents).
Galad

Re: options d'affichage des dossiers qui changent aléatoirement
Il ne faut pas chercher * comprendre ^^
Sous XP c'était pareil je crois.

"pilch" <pilch@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 90201912-75C8-4229-9393-B52905B758BD@microsoft.com...
> [...]

> c'est
> tout juste si je clic sur un des raccourcis présents).

cqui3

Re: options d'affichage des dossiers qui changent aléatoirement
Sous XP l'affichage de mes dossiers était stable, dès lors
que l'option de mémorisation était activée dans Options des dossiers.

Sous Vista, la même option semble inopérante.

"Galad" <galaid@free.fr> a écrit dans le message de
> Il ne faut pas chercher * comprendre ^^
> [...]

Pierre TORRIS

Re: options d'affichage des dossiers qui changent alatoirement
pilch <pilch@discussions.microsoft.com> a crit dans ce message
<news:885C7D0F-46B2-4861-B25E-B14DE6733E4B@microsoft.com> :

> Bonjour,
>
> J'ai un petit problme pas gnant et assez courant,
> les options d'affichage des dossiers (icones, liste, mosaque, dtails)
> changent de temps en temps sans que j'y touche.
>
> exemple :
> - je vais sur un dossier D, l'affichage est en icones
> - je redmarre Vista SP1 sans rien changer
> - je retourne sur le mme dossier, et l l'affichage est en dtails (par
> exemple)
>
> C'est pas bien grave mais si quelqu'un connait une solution au problme je
> [...]

Bonjour,

Comme vous l'a rpondu Galad, il s'agit du mode de dtection
automatique de Windows Vista... et il reste surprenant de dcision !

Si vous dsirez retrouver le fonctionnement de l'Explorateur XP, il
suffit d'utiliser FixExplorer, dont les options sont rversibles :
http://www.ptorris.com/outils.php#fixexplorer

NB : vous pouvez dcocher la premire option si vous prfrez.

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Galad

Re: options d'affichage des dossiers qui changent aléatoirement
Ok, je dois avoir la mémoire qui flanche

: uusuaBciJHA.3728@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...