Redirection >fichier.txt Accès refusé

LSteph

Redirection >fichier.txt Accès refusé
Bonjour,

Sous Vista
cmd ou batch
je découvre que

dir > monfichier.txt
renvoie
Accès refusé

Pourquoi et comment contourner.

Merci d'avance

--
Stéphane

Re: Redirection >fichier.txt Accès refusé
....cmd en mode administrateur?

gmlsteph@gmail.com

Re: Redirection >fichier.txt Accès refusé
Bonjour,

Merci pour ton aide
mais comment je fais pour dire à cmd que je le lance en mode
administrateur

Ensuite exemple
( pour le le batch)
copy con myB.bat
dir *.>lalisterep.txt
^Z
déjà là ça coince donc je l'écris dans le bloc note et l'enregistre
en .bat jusque là pas de pb
Dans mon appli en VB , c'est donc bien là que je dois raconter que je
suis administrateur

Shell "...je devrais mettre quoi avec cmd /k myB.bat",1

Merci d'avance.

Stéphane

On 6 fév, 09:52, "Azo4" <sergeENLEVER...@mvps.org> wrote:
> ...cmd en mode administrateur?

> MVP MS Windowshttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cencihttp://www.communautes-numeriques.net/
> sergioENLEVERfra...@orange.fr

Pierre TORRIS

LSteph <lecocosteph@frite.fr> a écrit dans ce message
<news:eDY1#WDiJHA.1248@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

> Bonjour,
>
> Sous Vista
> cmd ou batch
> je découvre que
>
> dir > monfichier.txt
> renvoie
> Accès refusé
>
> Pourquoi et comment contourner.

Bonjour,

La commande fonctionne très bien. Le message indique simplement que le
dossier dans lequel vous voulez écrire est un dossier protégé.

Il suffit de rajouter un chemin d'accès autorisé pour la destination.

Exemple :
dir > %USERPROFILE%\monfichier.txt

Ou de lancer l'invite de commandes en tant qu'administrateur.

Exemple :
Démarrer | Rechercher -> cmd
Valider en maintenant les touches CTRL+MAJ

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: Redirection >fichier.txt Accès refusé
> [...]

Cela signifie que tu n'as pas les droits suffisants pour écrire le fichier
dans le DOSSIER courant.

Il est évident que si tu es dans "%systemroot%" (p.ex. "c:\windows"), et si
tu n'es pas admin, tu vas te faire jeter comme un malpropre!
C'est NORMAL, puisque tu veux écrire un fichier dans "%systemroot%", lequel
n'est autorisé qu'en lecture aux non-admins !

La solution est ultra-simple :
Il suffit de préciser un CHEMIN complet dans ton fichier de redirection, et
bien évidemment un chemin où tu aies des droits en écriture!
p.ex.
dir > %public%\fichier.txt
ou encore
dir > %temp%\fichier.txt

à toi de voir ...

<gmlsteph@gmail.com> a écrit dans le message de
>mais comment je fais pour dire à cmd que je le lance en mode
>administrateur

Pas besoin de çà !
Je t'ai donné la solution ...

Mais si tu tiens absolument à lancer cmd en tant qu'admin depuis un batch,
il faut utiliser RUNAS (ou mon script XRUNAS.VBS)
@echo off
runas /user:administrateur "%systemroot%\system32\cmd.exe /c myB.bat"

La saisie du mot de passe devra ^ter effectuée de façon interactive.
Mon script XRUNAS.VBS permet de passer le password en parmètre (mais la
sécurité en prend un sérieux coup!)
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#xrunas

gmlsteph@gmail.com

Re: Redirection >fichier.txt Accès refusé
Un grand Merci à tous! (Je mettrais tout cela en pratique à mon retour
ce soir)

--
Stéphane

On 6 fév, 11:52, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
Claude.Bell...@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
>
> La saisie du mot de passe *devra ^ter effectuée de façon interactive.
> Mon script XRUNAS.VBS permet de passer le password en parmètre (mais la

MClaveau (MVP)

Re: Redirection >fichier.txt Accès refusé
Bonjour !

Désactive ce p$%*&!!! d'UAC.
Cela devrait régler le problème.

"MClaveau (MVP)" <XX.XmcX@XX.XmclaveauX.com> a écrit dans le message de
news:mn.332e7d925457b34d.46195@XX.XmclaveauX.com.. .
> Bonjour !
>
> Désactive ce p$%*&!!! d'UAC.
> Cela devrait régler le problème.

C'était ce que j'allais répondre au départ (tu connais mes sentiments vis à
vis de cette c...rie d'UAC!), mais je me suis ravisé, car même du temps de
NT3.1 un utilisateur "lambda" se voyait refuser toute écriture dans
%systemroot% (par exemple, ou tout autre dossier propre au système).

Or que je sache, en 1993 UAC n'existait pas encore !

Ah quel temps béni ! c'était encore le temps de l'Eden ...
Et puis il y en a un(e) qui a fait une conceté, çà n'a pas plu à Dieu qui
avait dans ses conseillers un certain "Steve", et après les avoir chassés de
ce paradis, il s'écria :
"L'homme gagnera son pain à la sueur de son front,
La femme enfantera dans la douleur,
et le pire de tout, pour les punir,
L'utilisateur de Windows subira UAC!"

Un truc de sadique, quoi ! ;-)

LSteph

Re: Redirection >fichier.txt Accès refusé
Merci,

Ne pas avoir les droits ni sur C: ni ailleurs me semblait .. un peu fort!

c'était un truc que j'avais supposé au départ mais sans que ma pensée
s'en suive d'un acte pour le vérifier effectivement. Comme je venais de
le remettre pour "juste faire plaisir à tune up" et qu'il ne me dise
plus que j'ai un pb je l'avais remis et
C'était bien cela !

Encore merci pour votre aide précieuse!

--