Windows Defender

Daniel Orange

Windows Defender
Bonjour à toutes et tous
Windows Defender est-il un anti-virus ? A vrai dire je n'ai pas réellement
saisi à quoi il servait.
Que se passe-t'il si je le désactive ?
D'avance merci pour les réponses.
Daniel

Pierre TORRIS

Re: Windows Defender
Daniel Orange <daniel.wozniak@wanadoo.fr> a écrit dans ce message
<news:75A0B960-8A0E-4E9A-A0CB-829ED0CC6ECB@microsoft.com> :

> Bonjour à toutes et tous
> Windows Defender est-il un anti-virus ? A vrai dire je n'ai pas réellement
> [...]

Non, ce n'est pas un anti-virus. Il vient en complément.

Explication des fonctionnalités :
http://www.microsoft.com/france/wind.../defender.mspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Herser

Re: Windows Defender
Daniel Orange wrote:
> Bonjour à toutes et tous
> Windows Defender est-il un anti-virus ? A vrai dire je n'ai pas
> [...]

Bonsoir
Pour Windows Defender, Pierre t'a donné la réponse
C'est un anti spyware (anti logiciel espion).

Si tu le désactives, remplace le par un autre bon antispyware

Pour comprendre comment on s'infecte, et comment se protéger :
http://forum.malekal.com/viewtopic.p...122644#p122644
http://www.libellules.ch/phpBB2/prev...ns-t24540.html

L'anti virus et l'antispyware ne sont qu'un maillon de la protection
Corriger les failles et ne pas cliquer n'importe où.

Herser

Marc_news

Re: Windows Defender

"Daniel Orange" <daniel.wozniak@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:75A0B960-8A0E-4E9A-A0CB-829ED0CC6ECB@microsoft.com...
> Bonjour à toutes et tous
> Windows Defender est-il un anti-virus ? A vrai dire je n'ai pas réellement
> [...]

à justifier le fric que les sav prennent aux utilisateurs.

Re: Windows Defender
Bonsoir !

On t'a répondu pour le l'essence de WD.

> Que se passe-t'il si je le désactive ?

Pas forcément grand chose. Tout dépend de ton comportement, du type de
connexion, de la config de ton Vista.
Perso, je l'ai désactivé. Cela accélère la navigation, et m'évite pas
mal de blocages.
Cependant, une fois tous les 15 jours, je fais un scan avec Spybot
Search & Destroy. Et, il ne me trouve qu'un ou deux cookies traceurs
tous les six mois...
Depuis IE-7, rien ne s'installe tout seul. Alors, si l'utilisateur ne
clique pas n'importe où, il y a vraiment peu de risques.

Ceci étant, Si tu navigues sur des sites à risques, si tu ouvres les
messages bizarres, si tu installes des logiciels non dûment validés par
de bonnes sources, si tu n'as pas d'autres logiciels anti-malwares, rien
ne t'empêche de le laisser actif, ou de le réinstaller plus tard.

Bernard

Re: Windows Defender

écrit dans le message de news:OoIJLCwhJHA.3812@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> Pas forcément grand chose. Tout dépend de ton comportement, du type de
> connexion, de la config de ton Vista.

et oui, alors je vais le laisser car ce n'est pas pour moi,
sinon pour infos, le PC est connecté via une Livebox et il y a un abonnement
l'antivirus d'Orange qui, sauf erreur de ma part fait aussi office de
Firewal non?

> Perso, je l'ai désactivé. Cela accélère la navigation, et m'évite pas mal
> de blocages.

et oui, je m'en doute, c'est comme sur le PC de ma fille ou j'ai mis le
contrôle parental,
ça ralenti, normal si ça doit vérifier un contenu

> Cependant, une fois tous les 15 jours, je fais un scan avec Spybot Search
> & Destroy.

je crois qu'il y en a aussi unautre qui est pas mal et commence à être
connu, je me souviens pas du nom,
mais je crois qu'il y avait "malware" dedans, si tu connais?

> Depuis IE-7, rien ne s'installe tout seul. Alors, si l'utilisateur ne
> clique pas n'importe où, il y a vraiment peu de risques.

exact, mais comme il y en a toujours qui tombe, que dis-je qui sautent les
pieds joints dans
les pièges :-(( ....

très bien,

merci beaucoup