défaut de Windows mail?

Bernard

défaut de Windows mail?
Bonjour à tous,

Quand je m'abonne à une discussion sur un forum, dès qu'une réponse y est
posté je reçois un email
avec un lien de ce style
http://www.blooo.fr/forum/viewtopic....d=11217#p11217

me signalant qu'il y a eu une réponse, et en principe quand je clique
dessus je devrais me retrouver
sur le forum au niveau de ce nouveau message qui est défini par le #p11217
qui est à la fin du lien,
malheureusement je ne sais pas pourquoi mais mon navigateur et ça peut être
n'importe lequel s'ouvre
sur une page ou cette partie de la fin n'apparaît pas comme ceci :
http://www.blooo.fr/forum/viewtopic.php?pid=11217

ce qui fait que au lieu de me retrouver sur le dernier message je me
retrouve sur le premier :-((
et c'est bien embêtant quand le sujet comporte plusieurs pages

à quoi ça peut être du?
comment faire pour que le navigateur ouvre le lien comme ça :
http://www.blooo.fr/forum/viewtopic....d=11217#p11217
c'est à dire intégralement?

merci de votre aide

Re: défaut de Windows mail?
Bonjour !

Oui, il y a un bug, connu, dans Windows-mail, avec les ancres
(#).Windows-Mail fait "sauter" l'ancre, et on se retrouve sur l'URL sans
le suffixe.

Les seuls moyens que j'ai trouvé, pour contourner le problème, sont :
- copier l'adresse, et la coller dans le navigateur ;
- passer par un mini-lien (mon préféré : http://minilien.fr/)

Bernard

Re: défaut de Windows mail?

écrit dans le message de news:uYZU7DqhJHA.1252@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Bonjour !
>
> Oui, il y a un bug, connu, dans Windows-mail, avec les ancres
> (#).Windows-Mail fait "sauter" l'ancre, et on se retrouve sur l'URL sans
> le suffixe.

et oui je viens d'en avoir confirmation après avoir testé "Thunderbird" avec
lequel ça fonctionne trè bien

> Les seuls moyens que j'ai trouvé, pour contourner le problème, sont :
> - copier l'adresse, et la coller dans le navigateur ;

oui j'ai fait ça aussi, mais c'est ch...

pas moyen de régler le problème sous Windows mail?

si quelqu'un pouvait nous aider?

merci

Re: défaut de Windows mail?
Re !

> pas moyen de régler le problème sous Windows mail ?

Je n'ai trouvé aucune solution à ce problème. Perso, il m'empêche de
publier des liens directs, par exemple :
http://www.mclaveau.com/vista/outils.html#503
alors que le même, en minilien, passe bien :
http://minilien.fr/a0k5h2

En plus, il faudrait trouver une méthode qui marche pour les autres
(lecteurs), ce qui n'est pas évident du tout. De plus, vu que MS semble
abandonner Windows-Mail (voir Windows-7), ça m'étonnerait que ça change.

J'en suis autant désolé que toi...

Galad

Re: défaut de Windows mail?
écrit dans le message de groupe de discussion :
ug8JBNqhJHA.4880@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> (lecteurs), ce qui n'est pas évident du tout. De plus, vu que MS semble
> abandonner Windows-Mail (voir Windows-7), ça m'étonnerait que ça change.

C'est pareil dans Live Mail, ce qui donne l'impression que c'est
volontaire... (depuis le temps ils doivent être au courant).

Bernard

Re: défaut de Windows mail?

écrit dans le message de news:ug8JBNqhJHA.4880@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> publier des liens directs, par exemple :
> http://www.mclaveau.com/vista/outils.html#503
> alors que le même, en minilien, passe bien :

et oui mais je ne peux pas gérer les réponses qui viennent des forums et qui
contiennent des ancres,
donc minilien est inutile pour moi :-(

> En plus, il faudrait trouver une méthode qui marche pour les autres
> (lecteurs), ce qui n'est pas évident du tout. De plus, vu que MS semble
> abandonner Windows-Mail (voir Windows-7), ça m'étonnerait que ça change.

alors je pense que je vais passer à "Thunderbird" qui n'a pas ce problème,
je viens de tester ça fonctionne très bien

Bernard

Re: défaut de Windows mail?
je viens d'essayer en installant "Windows Live mail"

mais c'est pareil :-(

reste plus qu'à utiliser "Thunderbird"

P@py.Net [MS-MVP]

Re: défaut de Windows mail?
Hello Bernard !

> je viens d'essayer en installant "Windows Live mail"

Ou de prendre MesNews qui est un excellent logiciel

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Pierre TORRIS

Re: défaut de Windows mail?
Bernard <beguiox_sanspub@wanadoo.fr> a écrit dans ce message
<news:#bBORHrhJHA.4028@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

> je viens d'essayer en installant "Windows Live mail"
>
> mais c'est pareil :-(
>
> reste plus qu'à utiliser "Thunderbird"

Ou MesNews qui ne cause pas de soucis avec les ancres :
http://www.mesnews.net/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bernard

Re: défaut de Windows mail?

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de
> Bernard <beguiox_sanspub@wanadoo.fr> a écrit dans ce message
> <news:#bBORHrhJHA.4028@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

> Ou MesNews qui ne cause pas de soucis avec les ancres :
> http://www.mesnews.net/

ok, je vais essayer,

il y aussi la possibilité d'utiliser Microsoft Outlook, je viens de faire un
test et les ancres sont bien respectées,
m'enfin bon c'est un retour en arrière :-((