déplacer "Mes documents"?

Bernard

déplacer "Mes documents"?
Bonjour à tous,

sous XP je faisais un clic droit sur le dossier "Mes Documents et je pouvais
le déplacer,

comment fait on sous Vista?

par ailleurs j'ai vu qu'il y avait un dossier "Documents" dans démarrer,
mais ce n'est pas le même que
"Mes Documents", quelle utilité ça a?

merci de votre aide

Roger LEDIG

Re: déplacer "Mes documents"?
Bernard a écrit :
> [...]
> pouvais le déplacer,
>
> comment fait on sous Vista?
>
> par ailleurs j'ai vu qu'il y avait un dossier "Documents" dans démarrer,

Bonjour

Clic droit propriétés et l'onglet emplacement

Cela démontre l'esprit tordu pour faire chier le monde des
programmateurs de vista

tout est là, et même plus de possibilités, mais il faut chercher

Cordialement

Roger
Bernard

Re: déplacer "Mes documents"?

"Roger LEDIG" <raaaa.laaaa@aa.fr> a écrit dans le message de
> Clic droit propriétés et l'onglet emplacement

oui j'ai vu ça, mais là il déplace le "Documents" qui est dans le menu
démarrer,
mas pas celui qui est dans C:\Utilisateurs\monnom

Re: déplacer "Mes documents"?
"Bernard" <beguiox_sanspub@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour à tous,
>
> sous XP je faisais un clic droit sur le dossier "Mes Documents et je
> pouvais le déplacer,
>
> comment fait on sous Vista?

Pareil !!!!
Clic droit sur le dossier "Documents" du compte en cours
Propriétés
Onglet "Emplacement"
Déplacer

Exemple :
http://www.cijoint.fr/cj200902/cijAnI4HiG.jpg

> par ailleurs j'ai vu qu'il y avait un dossier "Documents" dans démarrer,
> mais ce n'est pas le même que
> "Mes Documents",

Si, c'est la MÊME chose !

Dans le souci d'éviter les noms de dossiers comportant des espaces, sources
d'erreur, le dossier "Mes documents" de XP s'appelle désormais "Documents"
sous VISTA.
En réalité, son nom et chemin complet est
%userprofile%\documents
p.ex.
C:\Users\BELLAMY\Documents

au lieu de, sous XP,
"%userprofile%\Mes documents"
(ici, les guillemets sont obligatoires, compte tenu de l'espace dans
"documents and settings" et de l'esapce dans "Mes documents")
p.ex.
"C:\documents and settings\BELLAMY\Mes documents"

remi

Re: déplacer "Mes documents"?
> Bonjour à tous,
salut

> sous XP je faisais un clic droit sur le dossier "Mes Documents et je
> pouvais le déplacer,
>
> comment fait on sous Vista?

De la meme maniere : Clic droit sur 'Documents' -> Propriétés
Onglet 'Emplacement'; bouton 'Deplacer'

Le repertoire 'Documents' peux se trouver de differentes facons: menu
'Démarer' , ou dans le repertoire c:\users\Utilisateurs, ou encore en
cliqiant sur votre nom en haut a droite dans le menu 'Démarer'

De plus, avec Vista on peux egalement effectué un deplacement des
repertoires 'Videos', 'Musique', 'Images', 'Téléchargement', etc.... Option
tres tres sympa je trouve!

> par ailleurs j'ai vu qu'il y avait un dossier "Documents" dans démarrer,
> mais ce n'est pas le même que
> "Mes Documents", quelle utilité ça a?

Dans Vista, il n'y a pas de repertoire 'Mes documents'. Il s'agit simplement
d'un repertoire parasite crée par un application pas entierement compatible
Vista. Dans le meme style, on peux retrouver egalement un repertoire 'My
documents' (in english...) provenant de soft un peu veillissant... et pas
entierrement 'francisé'
En explorant 'Mes doucments', vous decouvrirer certainement quel soft
utilise ce repertoire 'parasite'.

a+
bourbi

Bernard

Re: déplacer "Mes documents"?

"remi" <mail@bourbi.fr> a écrit dans le message de
> Le repertoire 'Documents' peux se trouver de differentes facons: menu
> 'Démarer' , ou dans le repertoire c:\users\Utilisateurs,

oui c'est celui là que je voudrais déplacer
http://www.easy-upload.net/fichiers/...0092317134.jpg

> De plus, avec Vista on peux egalement effectué un deplacement des
> repertoires 'Videos', 'Musique', 'Images', 'Téléchargement', etc....

oui c'est ce que je voudrais faire, mais n'y a t-il pas de moyen de le faire
en une fois
plutôt que chaque répertoire?
ah b en tiens je vais essayer pour voir :-))

remi

Re: déplacer "Mes documents"?

> oui c'est celui là que je voudrais déplacer
> http://www.easy-upload.net/fichiers/...0092317134.jpg

Je crois pas qu'il soit possible de deplacer les rep 'c:\users' ou
'c:\users\bernard'.
Il est juste permis de deplacer les sous repertoire de 'c:\users\bernard',
comme par exemple 'c:\users\bernard\videos'.

> oui c'est ce que je voudrais faire, mais n'y a t-il pas de moyen de le
> faire en une fois
> plutôt que chaque répertoire?

Opération difficile en une fois. Il faudra nécessairement préciser
différents répertoires pour les 'vidéos, 'musiques', etc...

> [...]
> Il est juste permis de deplacer les sous repertoire de
> 'c:\users\bernard', comme par exemple 'c:\users\bernard\videos'.

d'accord

> Opération difficile en une fois. Il faudra nécessairement préciser
> différents répertoires pour les 'vidéos, 'musiques', etc...

oui donc je pense que je vais les laisser ou ils sont mais faire des
sauvegardes régulières de ces répertoires,

merci beaucoup :-)

Bernard Guérin

Re: déplacer "Mes documents"?
Bonjour,

"remi" <mail@bourbi.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
uWHdjjhhJHA.5408@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> De plus, avec Vista on peux egalement effectué un deplacement des
> repertoires 'Videos', 'Musique', 'Images', 'Téléchargement', etc....
> Option tres tres sympa je trouve!

J'ai vu, j'ai essayé, et j'ai peut-être fait une bêtise : j'ai déplacé les
répertoires volumineux sur un disque externe réseau. Or le disque réseau
n'est pas tout le temps accessible, il se met en veille, ou il tombe en
"panne" (il doit avoir un système d'exploitation un peu douteux, donc de
temps en temps il faut le rebooter, sinon il ne répond plus aux demandes des
stations).

Déjà, le problème que j'ai rencontré est une lenteur extrême, car chaque
fois que j'ouvre mes documents, l'explorateur attend que le disque réseau
soit prêt pour afficher les noms de dossiers Vidéos, Musique, Images.

Ensuite, je me suis demandé ce qui se passerait si les dossiers n'étaient
vraiment pas accessibles (panne du disque réseau). Est-ce que Vista s'en
accommoderait ou bien est-ce que l'utilisateur risquerait de devenir
inaccessible ?

Enfin, ayant des doutes sur ce mode de fonctionnement, j'ai remis les
répertoires à leur place, en utilisant la même fonction de déplacement en
sens inverse, puis j'ai fait d'autres répertoires sur le disque réseau, et
je déplace les documents dont j'ai besoin des répertoires classiques du
disque dur aux répertoires équivalents du disque réseau. Mais le
ralentissement "en attendant la disponibilité du disque réseau" n'a pas
disparu, j'ai dû oublier de remettre quelque-chose en place, mais je ne vois
pas quoi...

--
Bernard Guérin

Re: déplacer "Mes documents"?
Bonjour !

> est une lenteur extrême

Un disque réseau est, en (très) gros, 100 fois plus lent qu'un disque
interne.