autorisations de programmes

thomas

autorisations de programmes
Bonjour,

Pour certains programmes j'ai à chaque fois une fenêtre de demande
d'autorisation qui s'ouvre. C'est très pénible.

Comment autoriser de manière permanente?

Re: autorisations de programmes
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> Pour certains programmes j'ai à chaque fois une fenêtre de demande
> d'autorisation qui s'ouvre. C'est très pénible.

Oh que oui !!!!
C'est çà le progrès avec "UAC" ! :-(

> Comment autoriser de manière permanente?

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Galad

Re: autorisations de programmes
Ce sont certainement des programmes qui demandent une élévation des
privilèges, l'UAC activée il n'est pas possible de le désactiver.
Désactiver l'UAC est fortement déconseillé.
Quels programmes est-ce ?

> Oh que oui !!!!
> C'est çà le progrès avec "UAC" ! :-(

Eh oui c'est le progrès, mais c'est difficile à comprendre pour certains.

Re: autorisations de programmes
Bonsoir !

C'est l' UAC ! Comme te l'a déjà dit Jean Claude.
Mais, ce qu'il n'a pas dit, c'est la signification de l'acronyme.
Alors, au choix :
UAC = Utilisateurs Assujettis & Contrôlés
UAC = Utilisateurs Assimilés à des Couillons
UAC = Union d'Alarmes & Contraintes
UAC = Univers Antitravail & Contreproductif
UAC = Utilisateurs Annémiés & Cocufiés
UAC = Utopie Anormale & Calamiteuse

MCI

Lolo

Re: autorisations de programmes
L'UAC est inutile pour des gens comme Jean-Claude et Cie :-)
Elle est plus utile pour les novices et encore j'ai des doutes parce que
j'en vois qui acceptent sans même savoir ce qu'ils font.

efoihQXhJHA.3716@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

"Lolo" <youyou965@hotmail.com> a écrit dans le message de
> L'UAC est inutile pour des gens comme Jean-Claude et Cie :-)
> Elle est plus utile pour les novices et encore j'ai des doutes parce que
> j'en vois qui acceptent sans même savoir ce qu'ils font.

Entièrement d'accord !

Le problème ne date pas d'aujourd'hui, et est bien antérieur à VISTA et UAC,
car il est né avec XP.
En effet, c'est à partir de cette version que Microsoft a unifié ses 2
gammes d'OS stations de travail, à savoir d'une part la gamme "grand public"
constituée au départ de Windows 95/98/ME et d'autre part la gamme
"professionnelle" avec Windows NT4 Workstation et Windows 2000 Pro.

C'est avec XP que le "grand public" a découvert les notions de sécurité, de
contrôle d'accès, de privilèges, de permissions, ...
Mais il l'a découvert "à l'insu de son plein gré", SANS AUCUNE FORMATION,
sans accompagnement de la part de MS!

C'est comme si à une population d'usagers de la bicyclette on mettait à la
place dans les mains des motos de grosses cylindrées, sans qu'ils aient
suivi les moindres cours théoriques et pratiques (je ne parle même pas de
permis "légal"). Il est évident que le résultat ne serait pas beau à voir !

Et bien c'est la situation actuelle de l'utilisateur "lambda" de Windows XP,
Vista et +, qui se retrouve avec un "engin" très puissant, mais dont il ne
connait pas le 10ème des PRINCIPES!
Alors pour combler ces lacunes (bien légitimes!) MS a BRICOLÉ des "glutes"
telles que UAC pour empêcher cet utilisateur de faire des concetés.
Mais ce sont que des glutes! Il n'y pas le moindre quark ni même gluon de
PÉDAGOGIE là-dedans !

Et comme tu l'évoques si bien, le résultat est forcément déplorable :
- ce système est inutile, pour ne pas dire NUISIBLE, aux utilisateurs
expérimentés, qui ont eu le temps de se former sur NT3.1, NT4, W2K, et qui
réfléchissent avant toute action, et qui savent remédier à une erreur de
leur part.
- ce système est inadapté, pour ne pas dire DANGEREUX, aux utilisateurs
novices, qui ne voient que des messages ennuyeux (de demande d'élévation de
privilèges), très répétitifs, lesquels, au bout du compte, se traduisent
systématiquement par un "clic" automatique et donc non réfléchi!

J'ai approuvé la démarche de MS de faire connaitre "NT" à tout le monde, par
contre dès le début j'ai décrié le manque d'accompagnement de l'utilisateur.
Une fois de plus il y a eu mainmise des marketteux, qui n'ont vu là qu'un
moyen d'augmenter le chiffre d'affaires, sans se soucier de ses
conséquences.

Galad

"Lolo" <youyou965@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 51BE1C94-69A3-47BD-A9A7-1072806AFC26@microsoft.com...
> L'UAC est inutile pour des gens comme Jean-Claude et Cie :-)
> Elle est plus utile pour les novices et encore j'ai des doutes parce que
> j'en vois qui acceptent sans même savoir ce qu'ils font.

J'imagine que tu t'es renseigné sur la façon dont fonctionne l'UAC pour
ça...
Et plus globalement sur la façon dont on devrait utiliser les comptes admin
d'un OS (tout OS confondus) pour limiter les risques.

Re: autorisations de programmes
Bonsoir !

Le marketing c'est le diable ! D'ailleurs, il paraît que le poste tél
du service marketing, chez MS, c'est le 666.

MCI

Re: autorisations de programmes
Bonsoir !

> la façon dont on devrait utiliser les comptes admin (pour limiter les
> risques).

Là, je serais prêt à en discuter longuement. Mais ça entraînerait un fil
sans doute très long.
Néanmoins :
- J'ai volontairement rajouté les parenthèses dans la citation, pour
bien marquer mon désaccord à associer "Admin" uniquement à "Sécurité".
- Le mot "risques" est extrêmement flou et imprécis. Et, sans
définition précise, impossible de bâtir quelque chose de cohérent.
- Un risque, c'est potentiel. Il faut donc calculer le produit de la
probabilité que le risque se produise par les dégâts envisagés, et
comparer cela au produit de la probabilité inverse par les gains de
productivité dus à l'absence de restriction. Par exemple, s'il y a un
risque d'attraper un virus tous les 3 mois, qu'il faut au maximum une
1/2 journée pour réinstaller un poste, mais que les restrictions font
perdre 5 mn par jour, cela revient à comparer 4 h à 20x3x5mn = 5 h

Lolo

Re: autorisations de programmes
A mes heures perdues je fais de la maintenance
Parfois j'ai envie de créer un compte en admin pour moi et de mettre tous
les comptes existants en standard mais si je fais ça, tous les quatre matins
on va m'appeler pour obtenir mon autorisation pour installer on ne pas
installer un programme.
Allez donc leur faire comprendre qu'il ne faut pas installer n'importe quoi
sans réfléchir.
Devine qui vient réparer les c.....es ?

uCEtBKkhJHA.3708@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...