pc sur tv par hdmi

jacques

pc sur tv par hdmi
bon jour je posede un partable qui a une prise hdmi et sur ma tv aussi j ai
acfetté le cable adoc ,
mais voila quand je le branche sur la tv j ai limage mais pas le son
que faire merci?

jacques

Re: pc sur tv par hdmi
et en plus j ai une image qui est plus grande que mon ecran tv

@+

"jacques" <samjacques@skynet.be> a écrit dans le message de
> bon jour je posede un partable qui a une prise hdmi et sur ma tv aussi j
> ai acfetté le cable adoc ,
> mais voila quand je le branche sur la tv j ai limage mais pas le son
> que faire merci?

Galad

Re: pc sur tv par hdmi
Pour le son ça doit être parce que la carte graphique ne permet pas de faire
sortir le son par l'HDMI. Vérifiez dans le panneau de contrôle du son
(clique droit sur l'icône du son dans zone de notification / périhpériques
de lecture) et vérifiez si vous avez un périphérique HDMI dans la liste.

Pour l'image il faut certainement changer la résolution de l'écran : clique
droit sur le bureau / Personnaliser / Paramètres d'affichage. Sélectionnez
votre téléviseur dans la liste des écrans et mettez la bonne résolution.

"jacques" <samjacques@skynet.be> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4986b435$0$2860$ba620e4c@news.skynet.be...
> et en plus j ai une image qui est plus grande que mon ecran tv
>

> @+

jacques

Re: pc sur tv par hdmi
et alors a quoi elle me sert ma prise hdmi sur mon portable?

"Galad" <galaid@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> clique droit sur le bureau / Personnaliser / Paramètres d'affichage.
> Sélectionnez votre téléviseur dans la liste des écrans et mettez la bonne

Galad

Re: pc sur tv par hdmi
A la vidéo

"jacques" <samjacques@skynet.be> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49871a8d$0$2851$ba620e4c@news.skynet.be...
> et alors a quoi elle me sert ma prise hdmi sur mon portable?

jacques

Re: pc sur tv par hdmi
peux tu m en dire plus merci
>A la vidéo
>
> "jacques" <samjacques@skynet.be> a écrit dans le message de groupe de
> discussion : 49871a8d$0$2851$ba620e4c@news.skynet.be...

Galad

Re: pc sur tv par hdmi
Eh bien la sortie HDMI ne sert qu'à diffuser la vidéo sur le téléviseur.
Pour le son il faut passer par la sortie audio, généralement il n'y a qu'une
prise casque (il faut alors utiliser un câble de ce type
http://www.ldlc.com/fiche/PB00002425.html) ou éventuellement une prise
S/PDIF à brancher sur un ampli.
Mais avez-vous vérifié que la sortie HDMI ne transmet pas le son ? (voir mon
1er message).
Quel est le modèle de votre ordinateur ?

"jacques" <samjacques@skynet.be> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4987245b$0$2854$ba620e4c@news.skynet.be...
> peux tu m en dire plus merci

Boulhaya

Re: pc sur tv par hdmi

"Galad" <galaid@free.fr> a écrit dans le message de news:
EE23E49A-57CB-4F07-86C7-FF8565FD8132@microsoft.com...
> Eh bien la sortie HDMI ne sert qu'à diffuser la vidéo sur le téléviseur.

FAUX ! ARCHI FAUX ! sur mon portable HDMI figure parmi les périphériques de
sortie Audio (Clic droit sur le Haut-Parleur de la zone de notification et
sélectionner "Périphérique Audio" ; si HDMI n'y figure pas, il faut l'y
installer mais je laisse à d'autres le soin d'indiquer comment.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

jacques

Re: pc sur tv par hdmi
c un medion avec une carte graph nvidia geforce 9600 M

(clique droit sur l'icône du son dans zone de notification / périhpériques
de lecture) et vérifiez si vous avez un périphérique HDMI dans la liste.

je ne vois pas le periph hdmi et pourtant il est sur mon pc
est il possible de l activer?a une autre place

> [...]
> mon 1er message).
> Quel est le modèle de votre ordinateur ?

Galad

Re: pc sur tv par hdmi
Ce que j'ai dis c'est qu'il se pouvait que la carte ne délivre pas le son.
Chez moi aussi j'ai du son. (enfin normalement, je ne l'utilise pas ^^)
Ca serait bien de lire mes message quand même...

de discussion : OKx3XwWhJHA.2516@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...