Le Centre de Restauration Vista ne restaure rien !

John Vernon

Le Centre de Restauration Vista ne restaure rien !

Bonjour,

Je viens de remplacer le disque dur de mon portable en panne et j'ai
réinstallé un Windows Vista Pro générique à partir des CD de
restauration fournis par le fabricant. J'avais fait des sauvegardes
de fichiers journalières avec SyncBack et des sauvegardes d'image du
système hebdomadaires avec le Centre de Sauvegarde & Restauration de
Vista Pro.

Je pensais pouvoir restaurer la dernière image avec toutes mes
applications, mails et personnalisations de Vista mais quand je
branche le disque dur USB avec les sauvegardes images, le nouveau
Vista ne le reconnaît pas, disant qu'aucune sauvegarde n'a été faite.
Ce qui est vrai pour cette nouvelle installation de Vista, mais je
veux pouvoir récupérer mon environnement de travail précédente sans
être obligé de le recréer à partir de zéro. C'est pour cela qu'on
fait des sauvegardes images, non ?

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci beaucoup pour votre aide,

JV

Re: Le Centre de Restauration Vista ne restaure rien !
la sauvegarde vista est propriétaire : d'un disque X pour un disque X
de plus il s'agit d'une sauvegarde et non pas d'une véritable image,
laquelle peut se faire avec un logiciel approprié (ghost, acronis...)
enfin tu as un nouveau système qui, effectivement, ne reconnait donc pas les
sauvegardes...de l'ancien!

et la sauvegarde fichier, fonctionne-t-elle?

"John Vernon" <JohnVernon@compuserve.com> a écrit dans le message de

> [...]
> veux pouvoir récupérer mon environnement de travail précédente sans
> être obligé de le recréer à partir de zéro. C'est pour cela qu'on

John Vernon

Re: Le Centre de Restauration Vista ne restaure rien !

Merci de cette précision: si seulement j'avais su cela depuis le
départ, je n'aurais pas fait ce que je croyais être des sauvegardes
"système" avec l'outil MS. Cela me paraît une limitation
rédhibitoire car le disque dur est toujours le maillon faible d'un
portable, souvent ce qui flanche en premier.

Je n'ai pas fait de sauvegardes fichiers avec l'outil MS. Cela dit,
j'ai avec SyncBack SE tous les répertoires de l'ancien disque dur.
Maintenant qu'est-ce qui se passe si je fais une restauration, par
exemple, du répertoire Users ? Cela ne va-t-il pas "foutre le
bordel" dans les paramétrages nouveaux ?

Merci de ton aide,

John Vernon

On Mon, 2 Feb 2009 09:48:01 +0100, "Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org>
wrote:

> [...]

Re: Le Centre de Restauration Vista ne restaure rien !
qu'est-ce qui se passe si je fais une restauration, par

s'il est bâti et renseigné exactement de la même façon....faudrait
essayer...;et nous dire

> [...]
>
> John Vernon

John Vernon

Re: Le Centre de Restauration Vista ne restaure rien !

OK, je vais commencer par réinstaller les applications, puis faire un
point de restauration, puis voir. RV au weekend prochain, je n'aurai
pas le temps de le faire avant.

à+

John Vernon

On Mon, 2 Feb 2009 19:56:31 +0100, "Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org>
wrote:

>qu'est-ce qui se passe si je fais une restauration, par

>s'il est bâti et renseigné exactement de la même façon....faudrait
>essayer...;et nous dire

Re: Le Centre de Restauration Vista ne restaure rien !
ou moins dangereux , recopier cet users sous un autre nom ou à un autre
endroi,t et en récupérer les infos avec les fonctions exporter/importer des
programmes

> OK, je vais commencer par réinstaller les applications, puis faire un
> point de restauration, puis voir. RV au weekend prochain, je n'aurai
> [...]

John Vernon

Re: Le Centre de Restauration Vista ne restaure rien !
On Mon, 02 Feb 2009 20:43:40 +0100, John Vernon
<JohnVernon@compuserve.com> wrote:

>OK, je vais commencer par réinstaller les applications, puis faire un
>point de restauration, puis voir. RV au weekend prochain, je n'aurai
> [...]

Conclusion: pas possible, il faut tout réinstaller, ce que j'ai fait.
Maintenant j'ai compris: sur les ThinkPad de Lenovo il y a une
application "Rescue & Recovery" qui est capable de rendre un disque
dur USB bootable et d'y mettre tout ce qu'il faut pour retrouver son
environnement de travail sur un disque interne vierge.

Je ne sais pas s'il existe quelquechose d'équivalent pour les autres
marques ou par un éditeur indépendent, mais au moins j'ai trouvé une
solution.

Merci pour votre aide,

JV

Re: Le Centre de Restauration Vista ne restaure rien !
merci du retour