Defragmenter s:s Vista

chris

Defragmenter s:s Vista
Bonjour,

Je viens de défragmenter un de mes disques dur et je suis très surpris :

Par rapport a XP on ne vois plus rien des divers secteurs, et aucun
résultats n'est affichés.

Est ce normal sous Vista on n'obtient plus aucune infos de l'état des DD .

Ou c'est moi qui agit mal .

comment faire pour obtenir des infos disons un peu comme le faisais Windows
XP .

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.

--
@micalement, Christi@n

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Defragmenter s:s Vista
Bonjour,

"chris" <chper@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#LZ3f6GhJHA.3904@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> Windows XP .
> Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.

Je réponds juste à la question : est-ce normal : Oui
Et donc, vous n'agissez pas mal

Par contre, il existe peut être une astuce pour le faire apparaître en mode
plus complet, mais je ne la connais pas

Sinon, il faudra utiliser un outils tiers (Oodefrag, Speedisk, Contig, Disk
Defrag, Perfect Disk, Auslogics Disk Defrag, UltraDefrag, jkDefrag,
Defraggler etc ...)

Ce n'est pas ce qui manque

Il y aussi un article là-dessus :
http://www.clubic.com/article-92386-...logiciels.html

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

chris

Re: Defragmenter s:s Vista
"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de
> [...]

> Sinon, il faudra utiliser un outils tiers (Oodefrag, Speedisk, Contig,
> Disk Defrag, Perfect Disk, Auslogics Disk Defrag, UltraDefrag, jkDefrag,

Merci pour ta réponse rapide , et précise et pour ces outils que je vais
donc consulter.

Mon fils m'avait parlé que l'on pouvait avoir aussi des infos ,mais il faut
lancer une invité de commande en " Mode administrateur " et
cela je n'arrive pas , c'est gratuit . c'est defrag.exe mais c'est assez
compliqué apparemment.
Merci encore .
--
@micalement, Christi@n

Lucette Naigeon

Re: Defragmenter s:s Vista
> [...]

> faut lancer une invité de commande en " Mode administrateur " et
> cela je n'arrive pas , c'est gratuit . c'est defrag.exe mais c'est assez

Bonjour, même problème sur le portable de ma femme d'où je poste,
et qui fut livré avec Vista :-(
Les experts confirment-ils qu'on ne peut avoir aucun suivi de la
défragmentation ?? Je viens de passer du temps sur Technet chez MS,
et je n'ai rien trouvé. Parce que, bon, si le progrès de Vista consiste
à lancer en ligne de commande, il y a de quoi se marrer, quand même :-o

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Defragmenter s:s Vista

> [...]

> faut lancer une invité de commande en " Mode administrateur " et
> cela je n'arrive pas , c'est gratuit . c'est defrag.exe mais c'est assez

J'ai regardé rapidement la commande defrag.exe et son aide, et je ne vois
pas de commutateur pour voir la défragmentation en détail ... à par le -v
mais qui semble plutôt donner le résultat en détail, et non pas la
défragmentation Je ne peux le lancer pour test sous Windows car mes disques
sont verrouillés (système) ce qui lancerait la défragmentation uniquement au
redémarrage du PC...

Si quelqu'un veut bien essayer la commande :
dans menu démarrer -> Rechercher -> taper :
cmd
puis valider.
Dans l'invite de commande, taper :
defrag X:\ -v
Où X est la lettre d'un lecteur (disque) qui n'est pas celui de Vista, de
préférence une petite partition pour que ce ne soit pas trop long ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Defragmenter s:s Vista

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 17FB9F76-E0FE-4AE6-BD8C-9344EE325736@microsoft.com...

> [...]
> Où X est la lettre d'un lecteur (disque) qui n'est pas celui de Vista, de
> préférence une petite partition pour que ce ne soit pas trop long ...

Bon, je l'ai lancé ... cela donne un rapport de fragmentation du lecteur ...
en mode "invite de command" ... texte blanc sur fond noir ...
Pas tip top quand même

Autant utiliser un défragmenteur gratuit un peu plus ... "user friendly",
voir complet

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Re: Defragmenter s:s Vista
Salut Tous,

Mais pourquoi personne ne le dit ?

1-) Il est possible de travailler sous Vista pendant un défragmentation avec
une occupation CPU minime dans ce cas à quoi servirait la fameuse barre de
défilement ?
2-) Si tout s'est passé correctement Vista ne raconte pas sa vie, il termine
simplement en disant : [Les performances de votre ordi sont bonnes etc..]

Quand on a compris ça tous les autres utilitaires de défragmentation
deviennent des inutilitaires.

> [...]

> Pas tip top quand même
>
> Autant utiliser un défragmenteur gratuit un peu plus ... "user friendly",

Bonsoir,
J'ai effectué les "essais des commandes citées oui mais sans aucun resultat
, malheureusement. Je pense que suivant le type de Vista.

Moi je test avec "Vista edition familiale premium " et ça ne fonctionne
pas,

Mais peut être avec Vista Pro etc .....c'est bon ?

--
@micalement, Christi@n

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Defragmenter s:s Vista
Bonsoir Claude,

de groupe de discussion : #9WySvLhJHA.996@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Salut Tous,

> Mais pourquoi personne ne le dit ?

Mais parce que personne n'est d'accord )

> [...]
> etc..]
> Quand on a compris ça tous les autres utilitaires de défragmentation

Plus sérieusement, oui ... cela peut suffire ...
Mais de savoir le taux de fragmentation, ou un graphique montrant la
répartition des fichiers fragmentés n'est pas totalement dénué d'intérêt,
tout bonnement pour prendre la décision de défragmenter ou pas ...
(Parfois Windows dit que cela n'a pas d'intérêt ... mais j'aime bien le
constater par moi-même ... ).
Sans compter que certains pe**** utilitaires permettent d'organiser plus
intelligemment les fichiers sur le disque dur (fichiers les + utilisés au
début du disque ect ...), ce que ne fait pas le défragmenteur de Vista.

Les goûts les couleurs ... hein ... heureusement que l'on n'a pas tous les
mêmes )

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Defragmenter s:s Vista

"chris" <chper@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#PZSCNMhJHA.5732@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]
> pas,
>
> Mais peut être avec Vista Pro etc .....c'est bon ?

Peut-être, mais pas sûr ... je ne pense pas que le défragmenteur soir
différent entre les versions de Vista.

Vous avez tapé quoi comme commande exactement ?
Et quel était la réponse (message erreur) ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )