PC sous Vista dans réseau avec CD

Robert

PC sous Vista dans réseau avec CD
Bonjour,

Je n'ai encore jamais vu Vista, mais aujourd'hui je dois intégrer un nouveau
PC équipé de Vista Ultimate dans un réseau avec Controleur de Domaine.
Quelle séquence d'opérations je dois faire dans Vista ?
Merci pour votre aide.

Robert

Re: PC sous Vista dans réseau avec CD
Merci Fred,

Je me doute bien que les principes de connexion sont les mêmes dans XP et
Vista, mais dans Vista par ex. je ne sais pas où faire la déclaration de
l'ordinateur sur le serveur, dans le contrôleur de domaine et sur le serveur
DNS. Quelles sont les séquences de menus, de clic sur bouton...pour y
arriver.
Merci encore

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de news:
EB2D8007-1460-46F0-8EA7-15EE710B2C88@microsoft.com...
> [...]

> - Puis changement de type en domaine (au lieu de Workstation / Poste de
> travail) dans les propriétés de l'ordinateur (paramètres avancés du
> système), avec enregistrement du nom du domaine. Validation des paramètres
> avec saisie du login et MDP d'un administrateur du domaine (selon règles
> de sécurités définies).
>
> Et après redémarrage, tout était en ordre ...
>
> Bon, maintenant ... s'il y a des scripts de connexion etc ... je ne suis
> pas un pro des serveurs, donc si la réponse est "à côté", peut-être que le
> NG microsoft.public.fr.windows.server sera plus approprié ???

FDDKDR \( :-Fred-: \)

discussion : #6tnjSIhJHA.3812@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> l'ordinateur sur le serveur, dans le contrôleur de domaine et sur le
> serveur DNS. Quelles sont les séquences de menus, de clic sur

Cela ne se fait pas sur Vista, mais sur le serveur ??
Comme pour XP... sur le serveur.
Ou alors je n'ai pas compris la question ?

Sur Vista, il y a juste à rajouter l'ip du serveur DNS dans les propriétés
de la connexion, puis (dans l'ordre) le nom du domaine de dans les
propriétés avancées systèmes (icône System du panneau de configuration,
comme sur XP), comme précédemment indiqué.

Je n'ai rien fait de plus sur mon Vista.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Robert

Re: PC sous Vista dans réseau avec CD
Fred,
C'est moi qui avait mal lu ta réponse...
L'utilisateur était déja déclaré sur le serveur. Ce PC Vista remplace un
ancien PC XP. Finalement, en farfouillant un peu, tout s'est fait à partir
de Vista.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de news:
02B3E011-1A53-432C-837B-26C09BCFD115@microsoft.com...

> [...]

> configuration, comme sur XP), comme précédemment indiqué.
>
> Je n'ai rien fait de plus sur mon Vista.

FDDKDR \( :-Fred-: \)

discussion : #xa#4CJhJHA.5408@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> ancien PC XP. Finalement, en farfouillant un peu, tout s'est fait à partir

OK.
Effectivement, s'il était déjà déclaré sur le serveur, cela va encore plus
vite.

Merci du retour.

Bonne soirée,

Cordialement,