Il y a un an...

Yves

Il y a un an...
Bonjour,

Il y a un an j'avais eu l'audace d'écrire :
"Vista : il est urgent d'attendre !"
et un représentant Microsoft n'avait pas manqué de me renvoyer dans mes
buts...

Aujourd'hui, n'en déplaise à ce Monsieur, il est évident que je n'étais
pas le seul à avoir ce jugement puisque Seven arrive déjà.

On ne peut que souhaiter une longue vie à cet OS... s'il n'est pas une
"usine à gaz" comme son prédécesseur et, surtout, s'il est compatible
avec toutes les applications tournant sous XP ou sous Vista !

Re: Il y a un an...
j'en connais qui ont attendu toute leur vie : ils (elles) sont célibataires
et vierges, n'ont pas de magnétoscope, et n'ont jamais fait pousser un
légume...

l'excès nuit en tout...

> et un représentant Microsoft

?ici?

"Yves" <yves@fri.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> "usine à gaz" comme son prédécesseur et, surtout, s'il est compatible
> avec toutes les applications tournant sous XP ou sous Vista !

Re: Il y a un an...
Bonsoir !

Seven, de ce que j'ai vu, c'est plutôt Vista - + (moins plus)
W7 a le même noyau que Vista, la même architecture, utilise le même
modèle pour les drivers.
Et, s'il y a quelques petites choses en + (plus), il y en a aussi en -
(moins) : Windows-Mail, Photo-gallery, Movie-maker, etc.

Alors, avoir attendu un an, et attendre encore un an, pour ça...

MCI

Re: Il y a un an...

> Il y a un an j'avais eu l'audace d'écrire :
> "Vista : il est urgent d'attendre !"

Je vais raconter une histoire vraie et simple, j'ai connu dans les années
60-70 un vieux paysan qui, lorsqu'on lui demandait :
"Ho ! Lucien,quand est ce que tu achètes une auto ?
répondait
- J'attends le dernier modèle.
Finalement après s'être bien privé toute sa vie et roulé en Mobylette, il a
décidé d'acheter une 2 CV d'occasion des années 50, il avait les moyens
d'acheter une neuve à cet époque-là.
A peine la voiture achetée, il est mort, la 2 CV achève en ce moment de
pourrir dans un coin, son pognon qu'il n'avait pas dépensé à servi à son
neveu à payer des droits faramineux de successions et lui, a mené une vie de
chien et n'a jamais pu profiter d'une voiture pour voir autre chose que ses
champs...

Il était effectivement urgent d'attendre-)))

"Carpe diem" comme disait-on sous Jules Cesar.

> [...]
> "usine à gaz" comme son prédécesseur et, surtout, s'il est compatible
> avec toutes les applications tournant sous XP ou sous Vista !

Michel Doucet

Re: Il y a un an...
Bonjour/soir, le Sat, 31 Jan 2009 21:21:57 +0100, *Le Claude* a caressé

> Il était effectivement urgent d'attendre-)))

C'est bien vrai http://tinyurl.com/aghkmf

Dédé

Re: Il y a un an...
Ça n'est pas une usine à gaz c'est certain, ça serait même le grand désert
tant il est dépouillé...
On passe d'un extrême à l'autre avec cet OS !

"Le Claude" <Claude.Charneau.amarantes@Wanadoo.fr> wrote in

> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Je vais raconter une histoire vraie et simple, j'ai connu dans les
> années 60-70 un vieux paysan...

Jolie parabole mais, pour conserver cette image :
1) Quelle a été la durée de vie de la 2CV et qu'est en train de
devenir celle de Vista ?
2) Pour avoir conduit l'une et l'autre neuves à leur sortie d'usine
(et oui, je n'ai plus vingt ans !), je puis vous dire que la 2CV avait
infiniment plus de souplesse que sa grand-mère la "Traction", et qu'elle
pouvait utiliser le même carburant.
Ce n'est hélas pas le cas de Vista qui n'accepte pas toutes les
applications tournant sous les autres versions de Windows. C'est
d'ailleurs là un des freins à son entrée dans de nombreuses petites et
moyennes entreprises qui, en plus de changer leur matériel informatique,
n'étaient et ne sont toujours pas prêtes à investir dans un changement de
programme de gestion interne.
.... Et, d'après ce que je peux lire, il semblerait bien que Seven suive
la même voie !

Re: Il y a un an...
Re !

AMHA, je GROS avantage de Seven, c'est que c'est un prétexte facile.

Tous ceux qui ont médit sur Vista, et ne peuvent pas l'adopter sans
avoir l'air de changer d'avis, vont passer à Seven. Ils vont dire "Seven
c'est mieux que Vista".
Le fait qu'il s'agisse de deux logiciels très proches ne comptera pas,
relativement au changement de nom.

Autrement dit, les réalités techniques ne comptent pas, relativement à
l'apparence de la dénomination.

De toutes façons, Seven sera un bon OS, puisqu'il est dérivé de Vista,
qui est un excellent OS.

Re: Il y a un an...
Salut !

Seven n'arrivera pas avant début 2010 (donc, 3 ans après Vista
"public").
Tout le reste, ce sont des rumeurs.

@+

MCI

Michel Doucet

Re: Il y a un an...
Bonjour/soir, le Sun, 01 Feb 2009 10:25:14 +0100, *MCI \(ex do ré Mi chel
la si do\) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

> Seven n'arrivera pas avant début 2010 (donc, 3 ans après Vista
> "public").
> Tout le reste, ce sont des rumeurs.

En informatique, le passage d'une version 6.0 à 6.1 ne présage pas d'une
rupture technologique.