ancienne application sous vista

FTH

ancienne application sous vista
Bonjour,
Mon client utilise une (très) ancienne application sous Dos.
Bon, pas moyen de changer ça pour l'instant et de plus, elle tourne très
bien en fenêtre de commande.
Enfin très bien..
Sous les postes XP, pas de soucis.
Sous vista, tout fonctionne aussi très bien à l'exception du clavier, qu'il
n'est pas possible d'avoir en BE.
Il reste en US.

Je remarque que les commandes keyb be etc ne semblent plus fonctionner sous
VISTA.

Serait il possible d'ajouter une commande qui lancerait l'appli avec le bon
clavier?

d'avance merci pour vos pistes,

Frédéric

Re: ancienne application sous vista
"FTH" <fth@fth> a écrit dans le message de
> [...]
> Il reste en US.
>
> Je remarque que les commandes keyb be etc ne semblent plus fonctionner

NORMAL !
Le programme de choix de langue dans une VDM (Virtual DOS machine) ne
s'appelle pas "keyb" comme sous DOS, mais "kb16.com" !!!

> Serait il possible d'ajouter une commande qui lancerait l'appli avec le
> bon clavier?

OUI, on peut "personnaliser" l'exécution d'une appli 16 bits grâce à la
définition de fichiers "config.nt" et "autoexec.nt" propres à l'appli.

Pour cela :
Depuis l'explorateur de Windows, sélectionner l'appli concernée, clic droit,
menu propriétés.
Onglet programme
Bouton avancé
Dans la boite de dialogue, indiquer les noms respectifs des
fichier autoexec et config qui seront lus et exécutés avant le
lancement de l'appli.
Par défaut, ces fichiers sont :
%SystemRoot%\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT
%SystemRoot%\SYSTEM32\CONFIG.NT

Tu peux t'en inspirer pour créer tes propres fichiers (leurs noms respectifs
n'ont aucune importance)
P.ex.
k:\dossier\de cette appli\DOS\autoexec.txt
k:\dossier\de cette appli\DOS\config.txt

Dans le fichier "config.txt", tu ajouteras la ligne :
device=%SystemRoot%\system32\KEYBOARD.SYS

et dans le fichier "autoexec.txt", tu ajouteras la ligne :
kb16 be

J'ai testé, çà fonctionne très bien!

FTH

Re: ancienne application sous vista