Clef USB

leon73

Clef USB
bonjour
je voulais acheter une clef USB readyboost le vendeur m'a dit
que ce n'etait pas terrible qu'il n'y avait pas de différence?
qu'en pensez vous
merci

ThePro

Re: Clef USB
"leon73" <serge-by@wanadoo.fr> a écrit :
> [...]
> je voulais acheter une clef USB readyboost le vendeur m'a dit
> que ce n'etait pas terrible qu'il n'y avait pas de différence?

Effectivement, à moins d'avoir une machine avec moins de 512 MO de mémoire
vive, il n'y a pratiquement pas de différence. Et de toute façon rouler
Vista avec 512 MO ou moins, c'est la galère.

ThePro

lapache

Re: Clef USB
The Pro,
Ta réponse m'intéresse.
Effectivement de grandes marques ( Hewlett Packard entre autres ) vendent
des PC portables avec Vista Basic et 500 Mo de Ram . Sans faire de jeux de
mots " Ca rame ! "
Est-ce qu'avec une telle clef USB on peut améliorer les choses ?

"ThePro" <mcthepro@nospam.hotmail.com> a écrit dans le message de

> [...]
> vive, il n'y a pratiquement pas de différence. Et de toute façon rouler
> Vista avec 512 MO ou moins, c'est la galère.

ThePro

Re: Clef USB
Effectivement, pour un système avec 512 MO de RAM ReadyBoost accélère les
choses, surtout le lancement des applications, mais c'est moins efficace que
de passer à 1 GO de RAM.

Si tu peux lire l'anglais
http://www.tomshardware.com/reviews/...ed,1532-6.html
est assez complet.

ThePro

"lapache" <jean-pierre@free.fr> a écrit :
> [...]
> mots " Ca rame ! "
> Est-ce qu'avec une telle clef USB on peut améliorer les choses ?

leon73

Re: Clef USB
moi, j'ai 2048 donc il n'y aura pas de changement ?
surtout quand je travail avec pinacle il faut pas mal de mémoire
merci pour vos réponses

> [...]
> choses, surtout le lancement des applications, mais c'est moins efficace

Re: Clef USB
le swap fonctionne avec des applis gourmandes !
est-ce que je vois la différence par rapport à un swap disque dur? oui sur
de vieux programmes qui ont des overlays

sinon j'ai plus d'ennuis avec ce readyboost quand la clé provoque une
"prévention de l'exécution des données"

par contre sur le portable de ma femme , une clé toute simple , non prévue
pour ,accepte le readyboost et (à notre avis!) on sent une différence...

"leon73" <serge-by@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> moi, j'ai 2048 donc il n'y aura pas de changement ?
> surtout quand je travail avec pinacle il faut pas mal de mémoire
> merci pour vos réponses

lapache

Re: Clef USB
Azo4,
Je n'avais pas osé écrire " Le portable de ma femme " , mais c'est tout à
fait ça . Sur mon PC fixe j'ai 2 Giga de Mémoire , ma femme n'a que 500 Mo
c'est le jour et la nuit .
Je vais essayer ta solution

> [...]
> pour ,accepte le readyboost et (à notre avis!) on sent une différence...

ThePro

Re: Clef USB
Non, avec 2 GO pas de changements, ou si peu par rapport aux inconvénients.

ThePro

> [...]
> moi, j'ai 2048 donc il n'y aura pas de changement ?
> surtout quand je travail avec pinacle il faut pas mal de mémoire

Re: Clef USB
Autrement dit, quand on branche te femme, elle sent une différence...
C'est toujours bon à savoir (des fois que, avec le réchauffement
climatique, il se mette à faire bon chez le ch'tis).