Déplacer une barre d'outils sur le bureau

Fabrice N.

Déplacer une barre d'outils sur le bureau
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis.
A la base, je voudrais tout simplement créer une barre d'outils mobile
sur mon bureau.

Pour cela, j'ajoute une barre d'outils sur la barre des tâches.
Ensuite, je déverrouille la barre des tâches.
Et enfin, je prend ma barre d'outils pour la faire glisser sur le
bureau.

Et c'est là que ça coince. Lorsque je prend ma barre d'outils, ma
souris prend bien la forme des 4 flèches, mais impossible de sortir la
barre d'outils de la barre des tâches. Et j'ai bien dévérouillé la
barre des tâches.

J'ai trouvé cette autre méthode :
Créer un dossier sur le bureau en mettant les raccourcis voulu.
Faire glisser le dossier sur un des côtés de l'écran pour que le
dossier devienne une barre d'outils.
Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Merci d'avance pour votre aide.

ThePro

Re: Déplacer une barre d'outils sur le bureau
"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit :
> [...]
> Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
> impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Tu n'as rien oublié, cette fonctionnalité XP a été enlevée sous Vista.

ThePro

Fabrice N.

Re: Déplacer une barre d'outils sur le bureau
Bonjour ThePro,

> Tu n'as rien oublié, cette fonctionnalité XP a été enlevée sous Vista.
>
> ThePro

Ah bah merde alors !!!

ça c'est pas cool... Et pourquoi y zont fait ça ces cons...

En tout cas, merci pour ta réponse...

Pierre TORRIS

Re: Déplacer une barre d'outils sur le bureau
Fabrice N. <fabrice.n.surlenetavec l'@ chez free> a écrit dans ce
message
<news:mn.e3707d918f7b8826.71537@chezfre> :

> [...]
> Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
> impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Bonjour,

La seconde méthode fonctionne très bien.

Petite astuce : une fois la barre créée sur le côté,
vous pouvez la désolidariser en la tirant depuis sa bordure externe.

Démonstration :
http://cjoint.com/?bFlRcyS34Q

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS

ThePro <mcthepro@nospam.hotmail.com> a écrit dans ce message
<news:539DEF68-80BC-4DC8-99D6-9631012F82F1@microsoft.com> :

> Tu n'as rien oublié, cette fonctionnalité XP a été enlevée sous Vista.

Pas du tout. Démonstration :
http://cjoint.com/?bFlRcyS34Q

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit :
> [...]

> Petite astuce : une fois la barre créée sur le côté,
> vous pouvez la désolidariser en la tirant depuis sa bordure externe.

Ben ça alors, ça fonctionne très bien ! J'essayais toujours la bordure
interne, ou alors lorsque le curseur devient 4 flèches.

Merci !

ThePro

YaDégun

Fabrice N. a écrit :
> [...]
> Là aussi, ça coince. La barre d'outils est bien créée sur le côté, mais
> impossible de tirer dessus pour la placer sur le bureau...

Essayez ceci : http://labs.stardock.com/Fences/

c'est en version beta et sur invitation.

YaDégun
Fabrice N.

Re: Déplacer une barre d'outils sur le bureau
Bonjour Pierre TORRIS,

Wouah !!!!!! ça marche !!!!
Mon héro !!!!! ;o)

Un grand merci ....