Petite question sur la licence de Seven...

Fred

Petite question sur la licence de Seven...
Bonjour à tous,

Par curiosité, ceux qui ont installé la beta de seven l'ont "pour combien de
temps" ?
Est-ce une licence définitive, histoire de les "remercier" de contribuer à
la mise au point de l'os, ou une temporaire (et auquel cas pour combien de
temps) ?
Ou encore est-ce une définitive qui ne sera plus maintenue (plus de MAJ de
correction) lors de la sortie "officielle" ?

Merci

Fred

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Petite question sur la licence de Seven...
Bonjour,

"Fred" <nospam@par_la.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
glp8qk$t2v$1@writer.imaginet.fr...
> [...]
> Ou encore est-ce une définitive qui ne sera plus maintenue (plus de MAJ de
> correction) lors de la sortie "officielle" ?

Une temporaire.

Parfois, certains testeurs actifs sont remerciés et reçoivent une licence
quelques mois après la fin de la beta.
Mais c'est un petit nombre... et pas à chaque beta.

La licence est valide je crois jusqu'à cet été (début août).

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Lolo

Re: Petite question sur la licence de Seven...
Salut,
Si je ne me trompe pas, la licence sera active jusqu'au 1er août.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si il y a un moyen de le savoir dans 7.
D'autre part, il me semble avoir lu qu'aucun testeur ne sera remercié cette
fois ci en se voyant offrir une licence.
Lolo

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 055B6B44-4E1A-444B-9B2F-B714425B789D@microsoft.com...
> [...]

> Mais c'est un petit nombre... et pas à chaque beta.
>
> La licence est valide je crois jusqu'à cet été (début août).

Roger LEDIG

Lolo a écrit :
> [...]
> D'autre part, il me semble avoir lu qu'aucun testeur ne sera remercié
> cette fois ci en se voyant offrir une licence.

Bonjour

Sur Seven c'est marqué fin juin, une version bêta est limite toujours

Il faut surtout ne pas installer la version finale par dessus

Les testeurs sont des pro déjà qui savent maitriser les installations

Si vous ne savez pas réinstaller un pc , il vaut mieux laisser tomber

Cordialement

Roger
mdnews

Re: Petite question sur la licence de Seven...
Wed, 28 Jan 2009 12:42:12 +0100, "Lolo" <youyou965@hotmail.com> >>

>Si je ne me trompe pas, la licence sera active jusqu'au 1er août.
>D'ailleurs j'aimerais bien savoir si il y a un moyen de le savoir dans 7.

« À l'expiration de la version bêta, le 1er août 2009, vous devrez
réinstaller une version commer******ée de Windows pour continuer à
utiliser votre ordinateur. »
http://technet.microsoft.com/fr-fr/e.../dd353205.aspx

*** Donc séparez bien vos sauvegardes de données de vos sauvegardes
système, car ces dernière seront inutilisables ***
(pensez à vos éventuels certificats si vous, cryptéez des données)

>D'autre part, il me semble avoir lu qu'aucun testeur ne sera remercié cette
>fois ci en se voyant offrir une licence.

S'agissant d'une bêta _publique_ (donc diffusée à des millions
d'exemplaires) il n'y a aucune chance pour la voir transformer en
licence gratuite. (à moins bien-sur de découvrir par exemple un gros
bug reproductibles et identifiable (et encore))
Fred

Re: Petite question sur la licence de Seven...
[...]
> [...]
> Les testeurs sont des pro déjà qui savent maitriser les installations
> Si vous ne savez pas réinstaller un pc , il vaut mieux laisser tomber

Merci à tous pour ces réponses.
C'était surtout destiné à un pote qui me posait la question... J'avoue que
sur le coup... ????
Et pas d'inquiétude Roger, je ne suis qu'un éternel débutant ; je ne
prendrais pas le risque ;-)
D'ailleurs ma prochaine instal sera un Linux Ubuntu 8.10

Fred

J. K.

Re: Petite question sur la licence de Seven...
Fred avait écrit le 28.01.09 :
Bonjour,

> Par curiosité, ceux qui ont installé la beta de seven l'ont "pour
> combien de temps" ?

Je me permets de remarquer qu'avant de poster ce type de message on se
renseigne sur la page de l'éditeur qui est bien placé pour de donner
les renseingements les plus proches de la réalité, ce serait le moindre
que l'on puisse en attendre.

> Est-ce une licence définitive, histoire de les "remercier" de
> contribuer à la mise au point de l'os, ou une temporaire (et auquel
> cas pour combien de temps) ?

C'est quand même assez naïf de poser de telles questions, une version
bêta, surtout un Os doit être séparé de toutes les applications,
documents. On ne l'installe pas en lieu et place de son Os, on ne peut
pas gérer ses documents sur une bêta. Ce n'est pas une version
définitive.
L'éditeur va "remercier" des dizaines, des centaines de milliers
d'internautes, qui comme toi, vont croire qu'ils vont avoir un Os
gratuit, franchement, la réalité dépasse la fiction. Il faut lire ça
pour le croire.

J. K.

Re: Petite question sur la licence de Seven...
Je me corrige,

[..]
> donner les renseingements les plus proches de la réalité, ce serait

*Renseignements* et non pas "renseingements"

era

J. K. a écrit :
> Je me corrige,
>

> [..]

> *Renseignements* et non pas "renseingements"

Heureusement que tu corriges la beta.
Sinon on aurait pas compris !!!

--
era.