Win Update gèle

YmRoN

Win Update gèle
Bonjour * tous,

Avant de sauter au problème voici l'engin :
PC DELL Dimension C521
- CPU AMD Athlon64 X2 4000+
- 2 Go Ram 667 MHz 64 bit
- Windows Vista Édition familiale Premium, service pack 1
_________________________
Le problème est que Windows Update Gèle dès que je tente
de le lancer. Seule la fenêtre "Panneau de configuration=>Windows Update"
s'ouvre mais reste en blanc. Rien * faire pour la fermer. Je dois absoluement
passer par les gestionnaire des tâches pour mettre fin * la tâche de Windows
Update.
Curieusement, lorsque je fais cela, explorer.exe cesse et redémarre. Mais,
parfois, je dois le redémarrer manuellement.(gestionnaire des tâches ===>
nouvelle tâche ===> explorer.exe)
De plus, si je tente de télécharger et installer quoi que ce soit * partir
d'un site
Microsoft, le téléchargement commence et tout reste * zéro. La seule
exception est que je peut fermer sans passer pour le gestionnaire de tâches.
Il est vrai, aussi que depuis le même temps, que lorsque HP Update s'ouvre,
il trouve les téléchargements * faire. Mais une fois que je clique OK, il
reste * 0%, il ne télécharge rien.

Je me suis assuré qu'il n'y a aucun virus, malware etc... avec Kaspersky,
antivir et F-secure. J'ai utilisé CCleaner........rien n'y fait...
J'ai passé plein de truc en provenance du technet et d'autre forum...je m'y
perd....

Y a-t-il quelqu'un pour me guider, un peut plus de façon pas-* pas, je suis
autiste de haut niveau et trop d'infos qui se mêlent et se contredisent
finissent par m'embrouiller.

Merci pour tout
Normy

jackr13

Re: Win Update gèle
Bonjour,

YmRoN wrote:
> [...]
> je suis autiste de haut niveau et trop d'infos qui se mêlent et se
> contredisent finissent par m'embrouiller.

Le test des "infections" est peut-être insuffisant ...
Faites un scan Avec un vrai antimalware par exemple
avec Malwarebytes antimalware (mbam )
Voir http://www.malekal.com/tutorial_Malw...ntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre * jour avant de faire un scan.
Eventuellement faire nettoyage en mode sans echec.

Vérifiez que vous connectez bien aux sites de Microsoft c'est * dire que
le DNS fonctionne correctement.
Que donne en invite de commande la commande NSLOOKUP
Windowsupdate.microsoft.com ou NSLOOKUP update.microsoft.com
Si réponse normale vous devriez avoir pour :
c:\ nslookup update.microsoft.com

Serveur : ***************
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : update.microsoft.com.nsatc.net
Address: 65.55.13.126
Aliases: update.microsoft.com

c:\ nslookup windowsupdate.microsoft.com

Serveur : **************
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : windowsupdate.microsoft.nsatc.net
Address: 207.46.18.94
Aliases: windowsupdate.microsoft.com

Si réponse différente machine peut être "infectée"...

attention : l'adresse IP de votre serveur peut-être un peu différente en
fonction des rêglages de votre "box".

Autrement vérifiez le fichier Hosts qui doit se trouver dans dossier
%windir%\System32\drivers\etc\hosts soit en général
C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts si celui-ci n'a pas été modifié et
le site Microsoft filtré par exemple.

jackr13

Re: Win Update gèle

aïe!

??? pour quel matériel?

> J'ai passé plein de truc en provenance du technet et d'autre forum...je
> m'y
> perd....

l'excès nuit en tout....
puisque tu as un Dell , tu as le DVD Vista: démarre dessus et fais la
réparation , tu ne perds rien que qqs mises * jour!
vois l*:

"YmRoN" <YmRoN@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> suis
> autiste de haut niveau et trop d'infos qui se mêlent et se contredisent

Paulchen

Re: Win Update gèle
En plus de ce que t'ont dit Azo4 et Jack13, essaie Dial-a-fix.
Je ne l'ai utilisé que sous XP, mais tu peux essayer.
Sinon, restauration ou réparation.
--
Paulchen

> [...]
> suis
> autiste de haut niveau et trop d'infos qui se mêlent et se

jackr13

Re: Win Update gèle
Bonjour Paulchen,

Paulchen wrote:
> En plus de ce que t'ont dit Azo4 et Jack13, essaie Dial-a-fix.
> Je ne l'ai utilisé que sous XP, mais tu peux essayer.
> [...]

A priori Dial-a-Fix n'est pas compatible Vista. A moins d'une nouvelle
version ..

jackr13

jackr13

Re: Win Update gèle
Re Paulchen,

Paulchen wrote:
> En plus de ce que t'ont dit Azo4 et Jack13, essaie Dial-a-fix.
> Je ne l'ai utilisé que sous XP, mais tu peux essayer.
> Sinon, restauration ou réparation.

Autant pour moi .
Je viens de vérifier sur le site Dial-A-Fix . Vista est cité comme OS
possible ..

jackr13

Herser

Re: Win Update gèle
jackr13 wrote:
> Re Paulchen,

> Autant pour moi .
> Je viens de vérifier sur le site Dial-A-Fix . Vista est cité comme OS
> possible ..

Salut Jack
Tu es sûr ? C'est confus sur le net
Ou alors c'est récent
Mais la dernière bêta que je trouve 0.60.0.24 pose pb avec Vista
Sur le support officiel de DAF, pas de Vista :
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix
Ceratins l'ont utilisé sur Vista en mode compatibilté XP.
Mais est-ce bien conseillé ?
Herser

jackr13

Re: Win Update gèle
Bonjour Herser,

Herser wrote:

> [...]
> Sur le support officiel de DAF, pas de Vista :
> http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix
> Ceratins l'ont utilisé sur Vista en mode compatibilté XP.

Non je ne suis pas du tout sûr.
Ma première réponse était non puis Google m'a envoyé sur un site qui
contredisait cel*.
En fait sur certains sites de téléchargement Vista est cité par contre
sur le site officiel que tu cites non et c'est même précisé dans le
texte.
donc confusion la plus totale comme tu dis...

--
Amicalement,
jackr13

YmRoN

Re: Win Update gèle
Bonsoir jackr13

"jackr13" a écrit :

> [...]
> http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
> mettre * jour avant de faire un scan.
> Eventuellement faire nettoyage en mode sans echec.

C'est fait et voici le résultat: (effectué en sans échec)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1703
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

2009-01-28 20:25:29
mbam-log-2009-01-28 (20-25-29).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 132461
Temps écoulé: 28 minute(s), 39 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s)Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s)Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s)Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s)Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s)Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s)Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s)Aucun élément nuisible détecté)

> [...]
> Windowsupdate.microsoft.com ou NSLOOKUP update.microsoft.com
> Si réponse normale vous devriez avoir pour :

Une légère différence dans l'adresse 65.55... mais je ne croit pas rien de
spéciale:mais rien n'est moins sure, je suppose.
Tout d'abord, ayant des problèmes, j'ai tenté d'y metttre
l'adresse du DNS de mon FAI...( une des solutions de la base de
connaissances Microsoft le proposait) mais ça a rien changé. Voici mon
résultat
C:\>nslookup update.microsoft.com
Serveur : dns1.videotron.ca
Address: 24.200.241.37

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : update.microsoft.com.nsatc.net
Address: 65.55.185.61
Aliases: update.microsoft.com

> c:\ nslookup windowsupdate.microsoft.com

> [...]

Pour celle-ci, outre ma section serveur (ma config DNS) le reste est idem

> [...]
> %windir%\System32\drivers\etc\hosts soit en général
> C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts si celui-ci n'a pas été modifié et

J'ai déja vérifiè et absoluement rien ni est * part les 2 localhost
habituels soit:
127.0.0.1 et 1.1.1.1

> jackr13

Mille merci pour tout
Normy
YmRoN

Re: Win Update gèle
Bonsoir Azo4

"Azo4" a écrit :

> aïe!

J'suis surpris de ta réaction. Depuis près de 3 ans que je l'utilise et il
m'a toujours été fidèle...du moins sous XP...et depuis 2 ans sous Vista je ne
crois pas qu'il m'aie causé GRAND tord! Mais il se peut que je soit dans
l'erreur...vu ce qu'il m'arrive!?!

> ??? pour quel matériel?

Imorimante tout-en-un HP Photosmart C4280

> l'excès nuit en tout....

Si tu voyais mon tour de taille tu saurais combien tu dis vrai lol
> puisque tu as un Dell ,

AH! AH! AH! IH! IH! IH! IH! OH!OH!OH!
Nah! Moi j'ai une partition de restauration et c'est tout! Écran,
boitier,clavier-souris et voil* ce que j'ai eu * l'achat!
Et comment faire un cd Vista? Chez DELL on me dit sans problème qu'on va
m'assister * le faire, moyennant 69.95$ Arg! Car cette info est dans la
documentation...que je n'ai pas eu...vois tu? J'ai fais un "super achat" en
achetant le démonstrateur. Il manquait la DOC....mais qui lit ça? me suis-je
dis * l'époque!
Donc, J'ai aucune idée comment créer mon DVD Vista...Puisque j'ai l'édition
familiale premium....l'option n'existe pas dans l'outil de création de DVD!
>tu as le DVD Vista: démarre dessus et fais la
> réparation , tu ne perds rien que qqs mises * jour!
> vois l*:

ne ne l'ai pas!

> http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

J'garde l'info pour éventuellement ....