disque dur

Greg

disque dur
Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai un DD externe (avec alim.), quand je le connecte (via USB 2) il est
bien détecté dans la barre des tâches mais rien n'apparait dans "poste de
travail".

Quand je fait un clic droit sur poste de travail / gérer /stockage / gestion
des disques rien ne se passe, et rien n'apparait dans la fenêtre.

J'essaye donc d'aller dans CMD pour essayer de formater mais toujours rien,
aucun lecteur ne correspond.

C'est bizarre, avant ça fonctionné nickel...

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: disque dur
Bonsoir,

"Greg" <gg@nor.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
eai7rsLgJHA.1288@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> rien, aucun lecteur ne correspond.
> C'est bizarre, avant ça fonctionné nickel...

Avez-vous essayer de :
- Le connecter sur d'autres ports USB du PC ?
- Connecter ce disque dur externe sur un autre PC ?

Et, questions subsidiaires :
- Aucun soucis avec d'autres périphériques USB 2 sur ce PC ?
- Depuis combien de temps avez-vous ce disque USB 2 ?
- Aucun signe de faiblesse avant-coureurs : disque qui "gratte", bruyant,
ou faisant des tentatives successives d'accès, repérées par un petit bruit
"électronique", sorte de couinement, ou encore message d'erreur (erreur de
redondance cyclique ou similaire) ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Roger LEDIG

Re: disque dur
Greg a écrit :
> [...]
> rien, aucun lecteur ne correspond.
>
> C'est bizarre, avant ça fonctionné nickel...

Bonjour

Il tourne au moins ce disque !

Est-ce la bonne alimentation ?

Avant qu'il soit détecté, il faut qu'il tourne

Cordialement

Roger

Paulchen

Re: disque dur
Ça m'est arrivé, c'était dû à l'alim du DD externe.
--
Paulchen

"Greg" <gg@nor.fr> a écrit dans le message de news:
> [...]
> rien, aucun lecteur ne correspond.
>
> C'est bizarre, avant ça fonctionné nickel...

Roger LEDIG

Re: disque dur
Paulchen a écrit :
> Ça m'est arrivé, c'était dû à l'alim du DD externe.

Bonjour

Justement cela arrive !

Il faut procéder par ordre !

J'ai mis le système XP et Vista sur disque externe, si le disque n'est
pas en route le bios répond qu'il n'a pas de disque maitre, il suffit de
mettre tout en route correctement.

Ces disques externes sont vu comme des disques internes sur des ports
SATA extérieure, chaque pc est un cas, en principe tous les les ports
SATA interne peuvent être rallonger vers l'extérieur.

C'est super ce système !

Cordialement

Roger

Greg

Re: disque dur
reponse ci-dessous, merci

"Roger LEDIG" <raaaa.laaaa@aa.fr> a écrit dans le message de news:uQJ1qJPgJHA.2092@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> Bonjour
>
> Il tourne au moins ce disque ! OUI
>
> Est-ce la bonne alimentation ? cable d'alimentation 220v avec tranfo fourni avec le DD
>
> Avant qu'il soit détecté, il faut qu'il tourne ! Il tourne
>
> Cordialement
>
> Roger

Greg

Re: disque dur
reponse ci-dessous, merci

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de
> Bonsoir,
>
> "Greg" <gg@nor.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> eai7rsLgJHA.1288@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Avez-vous essayer de :

#HmkQgXgJHA.1168@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]

Et bien on dirait bien que cela vient du disque externe ...
Si vous l'essayez sur un troisième PC et que : "c'est fait c'est pareil", à
la lecture des autres réponses aux questions des autres intervenants
alors il vous reste quelques pistes à approfondir :
1- l'alimentation du disque défectueuse
2- le cordon USB défectueux
3- un faux contact au sein du boîtier ou sur le bouton de démarrage du
disque (s'il y en a un), ou le connecteur USB côté disque externe dessoudé,
ou avec une des pattes cassée.
4- la carte mère interne du disque externe (!) HS
5- le disque dur interne du boîtier externe (!!) HS
6- une autre cause que je ne soupçonne pas encore à cette heure, après une
rude journée ayant quelque peu diminué mes facultés

Pour vérifier les points 1 à 4, si vous n'avez pas de matériel de rechange,
et SI LE DISQUE N'EST PLUS SOUS GARANTIE, ouvrez le boîtier, sortir le DD et
le brancher en interne, en directe, dans le PC.
Si pareil, le disque est mort.

S'il est toujours sous garantie, renvoyer le tout à la SAV du point de
vente, ou du fabricant.

PS : le point 6 reste ouvert sur peut-être de nouvelles pistes demain, après
repos mérité (ça, c'est moi que le dit ! et à moins que la journée soit
aussi rude ... ou ce soir si un intervenant est mieux USB "Vista capable"
que moi

Bon courage, et nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Re: disque dur
Bonjour !

> Ça m'est arrivé, c'était dû à l'alim du DD externe.

Maintenant que tu le dis, ça me rappelle que j'avais vu ça sur des
disques 2,5" sensés n'être alimentés que par les ports USB. Quand
l'ordinateur portable était sur le courant, ça fonctionnait ; quand il
était sur batterie, ça marchait très mal. La solution avait été de :
- utiliser un hub-USB alimenté (branché sur le courant électrique) ;
- utiliser un câble USB double, qui récupère un supplément
d'alimentation sur un deuxième port USB.

En conclusion, l'alimentation du disque est une piste sérieuse.

Paulchen

Re: disque dur
C'était le petit boîtier 220V CA/12V CC.
--
Paulchen