Impossible supprimer Dossier creé sur le Bureau sous Vista...

Danny P.

Impossible supprimer Dossier creé sur le Bureau sous Vista...
Bonjour,

je tourne sous Vista,
j 'ai creé un dossier temporairement sur mon Bureau;
je n' en ai plus l' utilité, mais il ne veut pas se supprimer, alors que les
fichiers qui étaient * l' intèrieur (de ce fameux dossier), se sont supprimés
(corbeille) sans problème !

J' ai essayé de réorganiser le bureau (affichage/alignement/îcones...),
mais rien n' y fait ! (hormis l' option désactiver les icones du
bureau)...Ce que je ne veux pas !

J' ai même penser * un éventuel " déverrouillage de bureau "..., mais je ne
trouve aucune option...
Je vous remercie d' avance d' une réponse appropriée...
Cordialement. Danny
--
C''est le cirque !
Jacques Perrocheau

Re: Impossible supprimer Dossier creé sur le Bureausous Vista...
In article <E330A349-AB39-44B1-A49B-3FA4A656F9EA@microsoft.com>,
Danny P. <danny.42@hotmail.fr.(sansspam)> wrote:

> [snip]
> J' ai même penser * un éventuel " déverrouillage de bureau "...,

???

> mais je ne trouve aucune option...
>
> Je vous remercie d' avance d' une réponse appropriée...

Bah! * la prochaine réouverture de la session, il devrait lâcher prise...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
J. K.

Re: Impossible supprimer Dossier cre sur le Bureau sous Vista...
Bonjour, soir, Danny P.,
[..]

> j 'ai cre un dossier temporairement sur mon Bureau;
> je n' en ai plus l' utilit, mais il ne veut pas se supprimer, alors
> que les fichiers qui taient l' intrieur (de ce fameux dossier),
> se sont supprims (corbeille) sans problme !
>
> J' ai essay de rorganiser le bureau
> (affichage/alignement/cones...), mais rien n' y fait ! (hormis l'
> option dsactiver les icones du bureau)...Ce que je ne veux pas !

Essaie de t'attribuer les droits. Tu peux aussi essayer en mode console
avec les droits ou alors dplacer ce dossier vers une autre partition.

Jacques

Re: Impossible supprimer Dossier creé sur le Bureau sous Vista...
le bureau est AUSSI un dossier système! il te faut donc t'attribuer les
droits!

"Danny P." <danny.42@hotmail.fr.(sansspam)> a écrit dans le message de
> [...]
> ne
> trouve aucune option...
> Je vous remercie d' avance d' une réponse appropriée...

Danny P.

Re: Impossible supprimer Dossier creé sur le Bureau sous Vista...
.....Re Bonjour,

je vous remercie tous les 3, JP,JK,Azo4... pour la rapidité de vos
conseils...

Effectivement, les droits Admins me sont attribués...ça ne venait donc pas
de cel*...
Reboot 10 fois n' y faisait rien....

Je ne sais encore pourquoi, mais en utilisant la maintenance de Glary
Utilities (Freeware que j' utilise depuis longtemps ?!) a finalement nettoyé
l' intru ! ?

Ce qui fait que cet Article est résolu....
Encore merci de votre sympathie .
C''est le cirque !