Mail et Live Mail

alsace

Mail et Live Mail
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de groupe (en français) sur ce sujet, je vous remercie de vos
conseils.
Depuis peu familiarisé avec Vista dont windows mail, je sais qu'il existe
également live mail et téléchargeable.
Quelles sont les différences notables?Outre le fait de pouvoir rapatrier divers
comptes dont Hotmail.... je ne voudrai pas "me" refaire une formation avec live
mail.
merci de vos avis
cordialement
andré

--
Pour répondre sur bal perso remplacer Wurtz par aliceadsl

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Mail et Live Mail
Bonjour,

"alsace" <mathias95@wurtz.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OsfzEhIgJHA.5724@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> Quelles sont les différences notables?Outre le fait de pouvoir rapatrier
> divers comptes dont Hotmail.... je ne voudrai pas "me" refaire une

Pas besoin de formation en plus :

Exactement le même, en plus stable, un plus évolué, et surtout plus évolutif

Son installation simplifiée permet en plus de récupérer facilement le
paramétrage, les comptes et messages de Windows Mail.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

alsace

Re: Mail et Live Mail
Bonjour,

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de
> [...]

> Son installation simplifiée permet en plus de récupérer facilement le
> paramétrage, les comptes et messages de Windows Mail.

Merci de la réponse rapide, je me lance.
Cordialement
andré

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Mail et Live Mail

"alsace" <mathias95@wurtz.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : e2YnkzIgJHA.4864@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> Merci de la réponse rapide, je me lance.
> Cordialement
> andré

Par précaution (obligation en informatique), faite des copie d'écran de
paramétrage de vos comptes (mail; NG etc...), et exporter vos messages
"sensibles".
De mémoire, je crois qu'il restera quand même les règles de messagerie
(filtres) à recréer (possibilité de les exporter -> réimporter).

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Luc

Re: Mail et Live Mail
FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit...

> [...]

> De mémoire, je crois qu'il restera quand même les règles de messagerie
> (filtres) à recréer (possibilité de les exporter -> réimporter).

L'installation de WL Mail ne touche absolument pas aux données et aux
paramétrages d'OE sous XP ou de Windows Mail sous Vista. Les deux programmes
restent en place, l'installation de WL Mail y copie tout ce qu'il a à copier
(avec l'aval de l'utilisateur) et s'accapare les raccourcis de la barre de
lancement rapide et de 'Démarrer' 'tous les programmes'. Il faudrait un bug
majeur lors de l'installation de de WL Mail pour que les données d'OE ou de
WM en prennent un coup. Rien n'est impossible bien sûr mais si tel était le
cas, il n'y aurait pas que le client de messagerie qui serait concerné.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc

Re: Mail et Live Mail
alsace a écrit...

> N'ayant pas trouvé de groupe (en français) sur ce sujet,

Il n'y en a pas et il n'y en aura pas.

> [...]
> Depuis peu familiarisé avec Vista dont windows mail, je sais qu'il
> existe également live mail et téléchargeable.

La différence essentielle est l'intégration des fonctionnalités Windows Live
((WL ID, connexion à Messenger, Blog space, calendrier, synchronisation des
comptes HTTP Hotmail, MSN et Live,...)
http://www.windowslive.fr/livemail/

> Outre le fait de pouvoir
> rapatrier divers comptes dont Hotmail.... je ne voudrai pas "me"
> refaire une formation avec live mail.
> merci de vos avis

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Roger LEDIG

Re: Mail et Live Mail
Luc a écrit :
> [...]

> Live ((WL ID, connexion à Messenger, Blog space, calendrier,
> synchronisation des comptes HTTP Hotmail, MSN et Live,...)

Bonjour

On peut sur tous les logiciels, exporter les paramètres des comptes et
les importer, pareils pour les règles et le carnet d'adresse.

Cordialement

Roger
Luc

Re: Mail et Live Mail
Roger LEDIG a écrit...

> Bonjour
>
> On peut sur tous les logiciels, exporter les paramètres des comptes et
> les importer, pareils pour les règles et le carnet d'adresse.

et ????
Les voies et voix de Roger sont impénétrables.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

augustin legrand

Re: Mail et Live Mail
Il fait malheureusement un peu fouilli lorsqu'on a plusieurs comptes car il
les affiche tous à gauche ...

> [...]
> andré
>
> --
> Pour répondre sur bal perso remplacer Wurtz par aliceadsl

Bonsoir,

"augustin legrand" <alegrand@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : eyIuYhLgJHA.1292@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Il fait malheureusement un peu fouilli lorsqu'on a plusieurs comptes car
> il les affiche tous à gauche ...

De mémoire : idem pour Windows Mail, ou ma mémoire fait défaut ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )