garder un point de restauration

pucelapin

garder un point de restauration
Bonjour,

Régulièrement (tous les 6 mois) je restaure mon PC à la configuration d'usine
parce qu'il doit choper des virus ou je ne sais quoi qui le ralentit énormément
ou qui le bloque.
Une fois restauré, je réinstalle tous mes logiciels (ce qui prend du temps),
puis je créée un point de restauration, mais qui évidement après 6 mois est
effacé.

J'aimerai savoir comment faire pour garder ce point de restauration tout le
temps, afin que la prochaine fois que je le restaure tous mes logiciels soient
déjà installer. (là je vais le restaurer parce que j'ai 4Go de RAM et il met
1min à ouvrir un onglet sur internet).

J'ai vista édition familiale basique, service pack 1.

era

Re: garder un point de restauration
pucelapin a écrit :
> [...]
> 1min à ouvrir un onglet sur internet).
>
> J'ai vista édition familiale basique, service pack 1.

Salut,
Fais une sauvegarde avec Acronis que tu conseves sur un autre disque.
Tu peux trouver des logiciels gratuits. Sinon, avec Vista Integrale
tu peux sauvegarder ton Disque.
http://tk5yp.fr/informatique/sauvegarde_vista.htm

--
era.
pucelapin

era a écrit le 27/01/2009 à 10h48 :

> [...]

> Fais une sauvegarde avec Acronis que tu conseves sur un autre disque.
> Tu peux trouver des logiciels gratuits. Sinon, avec Vista Integrale

Merci beaucoup, je vais voir si j'y arrive.

> [...]

> configuration d'usine
> parce qu'il doit choper des virus ou je ne sais quoi qui le ralentit

Et si non pas faire cette stupidité-là tu faisais un nettoyage des temp, une
défrag périodiaquement ? Tu obtiendrais exactement le même résultat car sauf
si tu es un fanatique du clic n'importe où, on n'attrape pas des virus ou de
malwares sans arrêt. Par contre il est normal qu'une machine non
défragmentée réguliètrement subisse crescendo des ralentissements.

NETTOYAGE
===========

En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:\Users\Nom de l'utilisateur\Local Settings\Application Data\Temp"
"C:\Windows\Temp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

"pucelapin" <pucelapin@domain-xyz.in> a écrit dans le message de

> soient

> Merci beaucoup, je vais voir si j'y arrive.

LouWi

Re: garder un point de restauration
Bonjour PuceLapin

Je suis d'accord avec toi ( et aussi avec Claude) empêche que j'aime aussi
cette manipulation qui peut être très pratique.
Il y a un programme prévu pour XP qui ne devrait pas aller sur Vista, mais
qui va quand même avec qq manipulation:
http://www.clubic.com/telecharger-fi...restorwin.html
Alors, dans la config, tu peux déjà allonger les intervalles de points de
restaurations automatiques puis tu tapes C ( si Vista est bien dans C bien
sûr ) puis tu attend qq. minutes......Recommence config si ça ne marche pas
et tout à coup tu retrouves tous tes points de restaurations à supprimer.
Windows efface les PdR antérieurs en fonction de la place qui reste libre
donc libre à toi de garder seulement ceux tui t'intéresse.
Cordialement

8NOdnbP9ELHZSuPU4p2dnAA@giganews.com...