Paramétrage de la Restauration système

Alain Mest

Paramétrage de la Restauration système
Bonjour à tous,

Il y a une question dont j'ignoer la réponse :
Peut-on paramétrer la Restauration du système ?

En effet, chaque jour (même quand on ne modifie pas le système) il y a
création d'un point de restauration à l'allumage.
Ca plombe le fonctionnement de l'ordi pendant 10 minutes, ça fait du
bruit, ça use forcément le disque dur... et ça énerve (
.... et c'est souvent superflu.

Existe-t'il un moyen de paramétrer la création de ces points de
restauration ?
Ou faut-il désactiver cette fonction pour avoir la paix... et préserver
l'état du disque dur ?

(Sur Mac, c'est pire avec Time Machine : On ne fait rien et ça fait 36
sauvegarde)

Alain Mest : http://www.aidewindows.net

Alain Mest

Re: Paramétrage de la Restauration système
"Alain Mest" a écrit dans le message de news:
eOkqve9fJHA.552@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> En effet, chaque jour (même quand on ne modifie pas le système) il y a
> création d'un point de restauration à l'allumage.

J'ai compris :
C'est lors de chaque mise à jour de Windows Defender qu'il y a une
sauvegarde système.
Un peu beaucoup non ?

La solution est donc de désactiver Windows Defender ?

J'aimerais vos avis. Merci :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net

Re: Paramétrage de la Restauration système
Bonsoir !

Perso, j'ai désactivé l'automatisme, mais j'en lance manuellement.

MCI

Re: Paramétrage de la Restauration système

> La solution est donc de désactiver Windows Defender ?

Non simplement de désactiver le démarrage automatique par [Outils] ==>
[Options]

"Alain Mest" <voir@site> a écrit dans le message de
> [...]

> --
> Alain Mest : http://www.aidewindows.net

Re: Paramétrage de la Restauration système
Re !

À ma connaissance, le seul réglage possible, c'est la durée de
conservation (de vie) des sauvegardes. Ensuite, elles sont supprimées
automatiquement.

Sabrem JORAM

> [...]
> (de vie) des sauvegardes. Ensuite, elles sont supprimées automatiquement.

Salut,

Modifier RPGlobalInterval de

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Cu rrentVersion\SystemRestore

KB pour XP mais s'applique à VISTA au moins pour la clef concernée (pas
testé les autres sur VISTA mais je ne vois pas pourquoi ça ne
fonctionnerait pas)

http://support.microsoft.com/kb/295659/fr

Amicalement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/re...ID=T5FG4T4VRP1

"Le Claude" a écrit dans le message de news:
uGcLpR%23fJHA.1252@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Non simplement de désactiver le démarrage automatique par [Outils] ==>
> [Options]

Bonjour Claude,

Merci de ta réponse.
En effet, c'est plus propre ainsi :-)

Mais de toute façon, j'ai désactivé Windows Defender hier, et la
Restauration se remet en route aujourd'hui (point de contrôle planifié).
Donc c'est bien tous les jours qu'il y a une sauvegarde des fichiers
système.
Une c...ie :-(

C'est Michel qui a raison. Il faut désactiver la Restauration du système
et le faire manuellement.
Mais c'est impossible de conseiller ça à un simple utilisateur.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le message de news:
OPHc6P%23fJHA.1288@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonsoir !
>
> Perso, j'ai désactivé l'automatisme, mais j'en lance manuellement.

Bonjour Michel,

Ben oui :-(
Seule solution.

Franchement, j'ai du mal à me faire à ces OS "modernes" qui n'arrêtent
pas de vérifier, contrôler, surveiller.
Je regrette 98 des fois )

Merci et bonne journée.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net

Jacques NOLF

Re: Paramétrage de la Restauration système
Bonjour Alain Mest,

En ce qui concerne ton Mac vois :
www.debutersurmac.com tutoriels et vidéos - Si ton mac est INTEL et Boot
Camp on te montrera comment
installer Windows Vista sur ton Mac ce que j'ai fait et ça marche à
merveille !
www.rhinos-mac.fr
www.osxfacile.com/timemachine.html tu verras 2 utilitaires pour "Tâches
planifiées" mais je préfère
sauvegarder manuellement -quand je veux, généralement 1x par jour et ça dure
de 15 sec à 1 min !

Et il y a encore plein d'autres sites !

Cordialement,

J.Nolf

"Jacques NOLF" a écrit dans le message de news:
%23UdQUMVgJHA.5724@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonjour Alain Mest,

Bonjour Jacques,

> [...]
> Boot Camp on te montrera comment
> installer Windows Vista sur ton Mac ce que j'ai fait et ça marche à

Merci
Mais j'ai déjà 2 Vista, et pas d'envie ni de besoin, ni de licence pour
l'installer sur Mac.
.... et j'ai débuter sur Mac en 1991, et je m'occupais des pommes dans un
magasin d'ordis il y a quelque temps )

Je note tes liens quand même pour mes pages :-)

Pour la sauvegarde, je ne suis pas pour les sauvegardes globales. Je
sauvegarde en réseau les fichiers sur lesquels je bosse. Du moment que
j'ai tout en double, ça me suffit :-)
C'est pour ça que Time Machine, c'est pas mon truc (le jour où on aura
des SDD on verra)

Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Simulation Court-Circuit Team : http://cct.aidemac.net
EFG : http://efg.aidemac.net