lecteur ne lit plus les dvd

bebezouel

lecteur ne lit plus les dvd
Bonjour,
j'ai un ordi portable fujitsu siemens sous windows vista édition basique
depuis un mois je n'arrive plus à lire mes dvd ou cd rom
l'ordinateur marque que le périphérique fonctionne bien mais si je mets un cd
ou un dvd dans le lecteur l'ordinateur me réponds qu'il n'y a pas de disque dans
le lecteur
je ne peux plus lire ni graver de dvd ou de cd
si vous avez une solution merci de m'en faire part
Gilles

Re: lecteur ne lit plus les dvd

"bebezouel" <bebezouel@domain-xyz.in> a écrit dans le message de news:
K92dnSNc_eMzL-HU4p2dnAA@giganews.com...
> [...]
> le lecteur
> je ne peux plus lire ni graver de dvd ou de cd
> si vous avez une solution merci de m'en faire part

Avec un petit coup d'aspirateur + nettoyage de la lentille (coton tige
légèrement imprégné d'alcool à brûler + chiffon à lunette) ça donne quoi ?

Re: lecteur ne lit plus les dvd
Salut,

En plus de la sage indication de Gilles,
1-) Vois ici : http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
2-) Effectues une mise à jour ou un rechargement du pilote et du firmware
(ci dessous)
Et si ne marche toujours pas ?
Le remplacement du lecteur devra s'envisager.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
================================================== ==

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :