Installation Windows Seven

Isilay

Installation Windows Seven
Bonjour,

Pouvez-vous me suggérer un bon tutoriel pour installer W Seven Béta avec
VirtualBox.

J'ai Vista Home Premium et possède 396 Go de libre sur 458 Go.

Merci d'avance.

Cordialement.

Isilay

Re: Installation Windows Seven
Bonsoir !

<mode cynique>
Tente ! Si tu n'y arrives pas, c'est que cette bêta et virtualbox, ce
n'est pas fait pour toi.
</mode cynique>

Michel Claveau

PS : l'installation de W7 sous Virtualbox est pratiquement aussi simple
que sous VirtualPC. Ce n'est donc pas un critère de choix.

Paulchen

Re: Installation sous Sun VirtualBox
Pas tout à fait d'accord, Michel !
Tout est dans le "pratiquement" de ton avant-dernière ligne.

J'ai des problèmes avec VirtualBox, que je n'ai pas tous résolus.
tant pour Windows 7 que pour Ubuntu.
C'est très mal documenté, et seulement en anglais.

D'abord, pour voir le réseau local, et en particulier la machine hôte,
il faut choisir "Adaptateur réseau hôte" et non pas "NAT".
Avec Windows 7, ça donne des résultats aléatoires.
(ça marche 1 fois sur 10 pour la machine hôte mais je vois toujours le
routeur)

Ensuite, j'ai eu du mal à obtenir le son avec Windows 7.
Il faut choisir Windows DirectSound et ICH AC97 et trouver le driver.
(je ne sais plus comment j'ai fait)
--
Paulchen

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
<enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com> a écrit dans le message de news:
eH3DFT0fJHA.4220@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
>
> PS : l'installation de W7 sous Virtualbox est pratiquement aussi
> simple que sous VirtualPC. Ce n'est donc pas un critère de choix.

remjes

Re: Installation sous Sun VirtualBox
Paulchen a exprimé avec précision :
> [...]
>
> Ensuite, j'ai eu du mal à obtenir le son avec Windows 7.
> Il faut choisir Windows DirectSound et ICH AC97 et trouver le driver.

Bonjour Paulchen,
on s'éloigne un peu du thread initial mais moi aussi j'ai quelques
soucis avec Virtualbox.
As-tu réussi à obtenir une note > 1 pour ta carte graphique ?
vitualbox se plante t'il en sortant de windows 7 après avoir activé
l'accélération 3D ?

le pb de répertoire partagé a été corrigé par la version 2.1.2.
Merci pour le truc du réseau local, je vais essayer ça.

Re: Installation sous Sun VirtualBox
Salut !

Pour le réseau, la fonction NAT a un fonctionnement un peu différent de
la connexion directe sur un adaptateur réseau de l'hôte. Néanmoins, il
faut noter que cette possibilité n'existe pas dans VirtualPC. Et, comme
qui peut le plus peut le moins, une config réseau similaire entre les
deux logiciels s'installe aussi facilement.

Idem, pour l'accélération 3D. C'est une extension expérimentale, qui ne
fonctionne bien que dans certains cas. Mais qui n'a pas d'équivalent
dans VirtualPC. Et qui est désactivable à volonté.

Il est vrai que VirtualPC est légèrement plus simple à utiliser que
VirtualBox (et il existe quelques outils, externes, supplémentaires).
Mais ce dernier se rattrape avec son support de l'USB, des répertoires
partagés mieux foutus, une meilleure réactivité du couple
clavier/souris, et un pilotage par COM.

Quand à Ubuntu, OK, il y a des problèmes avec VirtualBox. Mais, on
arrive à le faire fonctionner. Ce qui est autrement plus délicat avec
VirtualPC.

Pour Remjes, il est impossible d'obtenir plus de 1 (sans tricher), aussi
bien avec VirtualBox qu'avec VirtualPC ; tant que Direct-X ne sera pas
disponible en virtualisation.

En conclusion, je pense que les deux trucs sont équivalents. Chacun
pourra choisir selon ses préférences.

Paulchen

Re: Installation sous Sun VirtualBox
Salut Michel,

J'ai réussi à faire fonctionner Ubuntu sous VBox.
(LAN et son)

Pas sous VPC, les outils complémentaires n'y existent pas
pour un guest Linux.
VPC est vraiment un produit Microsoft pour des OS Microsoft.
Point barre.

Toujours impossible de faire fonctionner le LAN de W7
sous VBox de façon stable.
J'ai essayé à peu près tous les paramètres possibles.

Je ne vois rien d'équivalent dans les deux, ni où tu vois un choix
possible.

Vive VMware, tout y marche.
--

extLMlEgJHA.4728@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> En conclusion, je pense que les deux trucs sont équivalents. Chacun
> pourra choisir selon ses préférences.

Re: Installation sous Sun VirtualBox
Re !

> Vive VMware, tout y marche.

Sauf que, avec VMware, il faut avoir la version payante pour pouvoir
créer de nouvelles machines virtuelles (mais c'est gratuit pour en
lancer).

MCI

Paulchen

Re: Installation sous Sun VirtualBox
Oui, et alors ?
Ça en vaut la peine, vu les prestations de la concurrence !

Bien à toi
--

%23B9lLmLgJHA.5496@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...