erreur windows update code 80070424

Y_ade

erreur windows update code 80070424
Bonjour,
Sur un vista édition familiale sp1 64, après avoir supprimé Norton internet
sécurité et installé avast, les mises à jour ne fonctionnent pas et j'ai le
code d'erreur 80070424.
Après recherches sur google, j'ai trouvé pas mal d'idées mais aucune ne
fonctionne, en particulier la solution suivante: regsvr32 wuaueng.dll
Cette solution ne semble fonctionner que sur les vista 32bits.

Avez vous des solutions pour mon problème?

jackr13

Re: erreur windows update code 80070424
Bonjour ,

Y_ade wrote:
> [...]
> wuaueng.dll Cette solution ne semble fonctionner que sur les vista
> 32bits.
>
> Avez vous des solutions pour mon problème?

0x80070424 ERROR_SERVICE_DOES_NOT_EXIST BITS service is deleted.
80070424 indique que le service BITS ( demandé par Windows Update )
n'est
pas actif.

Eventuellement ces articles si vous ne les avez pas encore vu :

-Une mise à jour pour empêcher une panne du service de transfert
intelligent en arrière-plan (BITS) sur un ordinateur Windows Vista-en
fonction
http://support.microsoft.com/kb/939159/fr
-Une mise à jour est disponible pour corriger un blocage sur le service
de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) sur un ordinateur
Windows Vista
http://support.microsoft.com/kb/940520/fr

Autrement votre machine est peut-être "infectée" par Vundo ou quelque
chose assez proche.

Faites un scan avec HiJackThis 2.02
Télécharger par exemple sur
http://www.infos-du-net.com/télécharger/HijackThis.html
et suivre les instructions
http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.php

Faire analyser le rapport par des sites spé******és tel
http://www.hijackthis.de/fr

Confirmer par uilisation de Malwarebytes antimalware (mbam ) faire un
scan
Voir http://www.malekal.com/tutorial_Malw...ntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement faire nettoyage en mode sans echec.

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

Y_ade

> [...]

> http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
> mettre à jour avant de faire un scan.
> Eventuellement faire nettoyage en mode sans echec.

Bonsoir,

le http://support.microsoft.com/kb/939159/fr me répond non applicable sur ma
machine.

HiJackThis 2.02 ne trouve rien d'anormal, ni Malwarebytes antimalware .

Je ne sais plus quoi faire.

merci

Y_ade wrote:
> [...]

Vu le retour négatif . désolé ...
Et pour la KB 940520 je ne vois rien ... avez-vous essayé.
Si ce n'est le cas rappel :
Une mise à jour est disponible pour corriger un blocage sur le service
de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) sur un ordinateur
Windows Vista

http://support.microsoft.com/kb/940520/fr

télécharger outil Vista 64 et exécuter

Outil de réparation BITS pour Windows Vista (KB940520)

http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

Nom du fichier: Windows6.0-KB940520-x64-FRA.exe
Version: 940520
Articles de la base de connaissances (KB) (en anglais) : KB940520
Date de publication : 02/10/2007
Langue: Français
Taille du téléchargement: 36 Ko

Autrement il y a sur le modèle de ce que vous avez essayé réenregistrer
la dll regsvr32 wuaueng.dll
réenregistrer d'autres dll qui servent à Windows update :
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wuweb.dll
regsvr32 msxml3.dll

taper en ligne de commandes chaque ligne et entrée.
pas d'autre idée ...
Nous dire ...

Y_ade wrote:
> [...]

Apparemment si j'en crois le nouveau fil cela n'a rien donné.
Peut-être encore une possibilité .

Regardez dans les services si le Service BITS ( Service de Transfert
intelligent en arrière plan ) existe . Il se pourrait qu'il ait été
supprimé le message d'erreur semble l'indiquer ?
A partir de Démarrer > Exécuter . Puis taper dans fenêtre ouvrir
Services .msc .

Si c'est le cas il faut le réinstaller. Pour cela aller dans répertoire
Inf puis double-cliquer sur qmgr.inf . Il se peut que vous ayez besoin
du DVD système.

Autrement voir état de ce service en sélectionnant la ligne puis
propriétés et l'onglet général . Le redémarrer et éventuellement
réenregistrer les deux dll qmgr.dll et qmgrprxy.dll
selon la commande regsvr32 qmgr.dll ...

Nous dire ...

..
jackr13

jackr13

Re: erreur windows update code 80070424
Re,

jackr13 wrote:
> Bonjour,

Il y aussi pour réinstaller le service BITS la possibilité sous invite
de commande de taper la commande :
%windir%\System32\rundll32.exe setupapi, 132 DefaultInstall
InstallHinfSection %windir%\inf\qmgr.inf

puis Entrée .

commande valable sous 32 bits pas testé sous Vista 64 .

jackr13

Y_ade

Re: erreur windows update code 80070424
Bonjour et merci de votre aide
Le service BITS n'existe pas.
le problème est que le fichier qmgr.inf n'existe nulle part sur le disque.
Que faire?

"jackr13" <jackr13.enlevezle@tiscali.fr.invalid> a écrit dans le message de
> Re,

RE,

Y_ade wrote:
> Bonjour et merci de votre aide
> Le service BITS n'existe pas.
> le problème est que le fichier qmgr.inf n'existe nulle part sur le
> [...]

Service BITS absent .. je comprends mieux pourquoi les Réparations
proposées par Microsoft n'ont pu se faire .
Désolé .. mes connaissances en Vista 64 sont très limitées et je n'ai
plus d'idée.
S'orienter peut-être vers

Réparation de Vista sans perdre les logiciels installés

ou utilisation de SFC /Scannow mais cela nécessite DVD Système.

jackr13

Y_ade

Re: erreur windows update code 80070424
Excuses, j'avais mal regardé dans les services:
J'ai bien service de transfert intelligent en arrière plan démarré avec
début différé dans le type de démarrage.
lorsque je clique sur ce service, dans l'onglet connexion, j'ai:
ouvrir une session en tant que compte système local.
autoriser le service a interagir avec le bureau n'est pas coché
le tableau profil matériel comporte la ligne "Undocked Profile" Activé.

Est-ce normal ?

Y_ade wrote:
> [...]
> autoriser le service a interagir avec le bureau n'est pas coché
> le tableau profil matériel comporte la ligne "Undocked Profile"

Apparemment c'est correct.
Pouvez-vous faire la manip
sous invite de commandes
Taper les lignes suivantes

NET STOP BITS
regsvr32 qmgr.dll
regsvr32 qmgrprxy.dll
NET START BITS

Taper entrée entre chaque ligne.

Si tout semble correct essayer de nouveau windows update

Essayer de vous connecter au site
http://update.microsoft.com/microsof...ult.aspx?ln=fr

Voir si cela fonctionne et s'il ne vous propose une mise à jour du
logiciel ou installation Active X .

Nous dire ....

jackr13

Me donner les informations obtenus après chaque exécution