Windows Installer sous Windows 7

Lolo

Windows Installer sous Windows 7
Bonjour,
Hier, je me suis acheté la version collector d'Alerte Rouge 3, je l'ai eu
pour 30€ au lieu de 59.90€ dans le cadre des soldes, autant dire que c'était
une bonne affaire surtout que la version classique est toujours vendue
49.90€ ^^
Seulement voila, je ne peux pas l'installer sous Windows 7.
La faute * Windows Installer qui plante mais ce n'est pas surprenant puisque
Seven est encore au stade de beta.
Cette semaine, un message d'erreur s'est affiché sur mon bureau suite aux
rapports envoyés * cause de Windows Installer.
En attendant la sortie ultérieure d'un correctif, Microsoft préconise
d'ouvrir "command prompt" qui est l'invite de commandes et de modifier ou
supprimer une clé dans la base de registres.
C'est nouveau ça, c'est la première fois que je vois ça, de faire joujou
dans la base de registre avec l'invite de commandes et non pas avec regedit.
J'ai quand même ouvert regedit et je n'ai jamais trouvé cette foutue clé :-(
J'ai déj* rencontré le problème d'installation avec Windows Installer pour
d'autre logiciels, donc le jeu n'est pas en cause, c'est Seven.
Si je veux vraiment jouer * mon jeu, je pourrai réinstaller Windows XP que
j'ai vendu parce qu'il a vraiment fait son temps ; je ne réinstallerai pas
Windows Vista qui m'a causé beaucoup de problèmes en particulier avec
Windows Explorer qui plantait 5 * 6 fois par jour.
Non, je préfère rester sous Windows 7 jusqu'au 1er août date de fin de la
beta et en espérant que la version finale soit disponible * la vente
rapidement.
Parce qu'après presque 15 jours d'utilisation de Seven, j'en suis satisfait
* 99% :
-installation plus rapide et plus fiable
-installation des drivers et reconnaissance du matériel plus fiable
-OS plus performant (quand je vois l'utilisation des ressources
-UAC plus souple mais qui a besoin d'être améliorée encore
-Windows Explorer qui plante rarement
-le défragmenteur de Seven aussi efficace que sous XP voire mieux
-sans compter les nouvelles fonctions de la barre des taches, le nouveau
look de Wordpad, de paint, la reconnaissance native du Divx et d'autres
formats.
En définitive, si les consomateurs viennent * bouder Seven comme ils l'ont
fait pour Vista, c'est que vraiment que quelqu'un a une dent contre
Microsoft.
Wait & see...
Lolo

Re: Windows Installer sous Windows 7
Salut,

Quand un application ne s'installe pas ou mal avec Seven ou tout autre
OS, clique droit sur le Setup, tu le met en compatibilité Vista ou XP et
générallement ça marche. Il faut faire de même ensuite avec le EXE qui gère
l'application.

"Lolo" <youyou965@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> En définitive, si les consomateurs viennent * bouder Seven comme ils l'ont
> fait pour Vista, c'est que vraiment que quelqu'un a une dent contre

Re,

Je me suis mal exprimé, j'ai donné la compatibilité Vista ou XP ou
antérieur, mais pour Seven uniquement. Sous XP par exemple, il conviendra
suivant la date de fabrication du logiciel de mettre en W 98, W 95, W 2000
etc... il faut mettre la compatibilé avec un OS antérieur.
Tout le Monde avait compris, mais dès fois, il y en a qui ne comprennent
pas...-))

de news:uIoLK1sfJHA.3904@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> OS, clique droit sur le Setup, tu le met en compatibilité Vista ou XP et
> générallement ça marche. Il faut faire de même ensuite avec le EXE qui

~Jean-Marc~

> [...]
> C'est nouveau ça, c'est la première fois que je vois ça, de faire joujou
> dans la base de registre avec l'invite de commandes et non pas avec

Salut,

Tu créés un nouveau fichier texte sur le bureau et tu y copies ceci :

@echo off
reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SQMClient\Windows\Disabled Sessions /va /f
pause

Tu l'enregistre et le ferme, puis tu renommes l'extension en .cmd

Enfin tu le lance en tant qu'administrateur par un clic droit.

Tu es en Win 7 x86 ou Win 7 x64 ?
(32 ou 64 bits ?)

~Jean-Marc~
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Lolo

Re: Windows Installer sous Windows 7
Merci pour la réponse,
Je suis sous Win 7 x86 (32 bits)
Lolo

"~Jean-Marc~" <doc.j-m.OTER@ouanadoudou.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : #UotBytfJHA.1168@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]
>
> Tu l'enregistre et le ferme, puis tu renommes l'extension en .cmd
>
> Enfin tu le lance en tant qu'administrateur par un clic droit.

~Jean-Marc~

Re: Windows Installer sous Windows 7
"Lolo" <youyou965@hotmail.com> a crit :
> Merci pour la rponse,
> Je suis sous Win 7 x86 (32 bits)

Alors je crois que ton jeu devrait fonctionner.

~Jean-Marc~
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Lolo

Re: Windows Installer sous Windows 7
Bonjour,
Je viens d'appliquer la solution et elle fonctionne... partiellement.
Je peux installer mon logiciel Logitech sans problmes mais c'est le jeu
Alerte rouge 3 qui me pose problmes.
L'installation se lance correctement mais s'arrte au bout de quelques
secondes par le message suivant : the system administrator has set policies
to preven this installation.
Et j'ai pourtant tent de lancer l'installation par un clic droit : run as
administrator.
Et puis il y a quelque chose de bizarre pour l'installation de ce jeu.
La premire fois que j'avais tent l'installation, il m'avait demand la cl
qui est sur le livret et aprs l'installation s'tait arrte cause de
Windows Installer.
L quand je tente de l'installer, il ne me demande pas la cl
d'installation.
Si je ne rentre pas de cl, le jeu ne pourra pas fonctionner.
Lolo

"~Jean-Marc~" <doc.j-m.OTER@ouanadoudou.fr> a crit dans le message de
groupe de discussion : eBM7GPyfJHA.5844@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...