Desactiver UAC pour une application precise

RC

Desactiver UAC pour une application precise
Bonjour a tous,

l'application internet déployée par notre société fait appel a un moment
donné au logiciel adobe Acrobat pour édition de document.
inconvénient c'est que cette appli refuse de se lancer tant que l'UAC de
vista est actif.
A priori, Adobe Acrobat serait incompatible avec l'UAC de Vista
Du coup Microsoft a codé une sorte de base de registres virtuelle ou
lorsqu'une application récupère les droits administrateurs sans être
compatible avec l'UAC tente d'écrire des valeurs dans le registre, l'UAC
intercepte la commande et la redirige dans la clé
HKEY_CLASSES_ROOT/VirtualStore.

Est ce que quelqu'un connait une solution permettant de désactiver l'uac
uniquement pour cette appli.

Bien a vous

RC

Re: Desactiver UAC pour une application precise
Salut,

Je plains les travailleurs de ta boîte obligé de se coltiner cette
saleté inutile d'UAC -(

"RC" <eloreg001@yahoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> HKEY_CLASSES_ROOT/VirtualStore.
>
> Est ce que quelqu'un connait une solution permettant de désactiver l'uac

Galad

Re: Desactiver UAC pour une application precise
Non il n'est pas possible de désactiver l'UAC pour une appli spécifique. Le
problème vient plus d'acrobat que de l'UAC ici, écrire dans la base de
registre pour éditer un document n'est pas un comportement normal. Et a
priori même si l'UAC est désactivé l'application devrait être bloquée pour
les comptes non-administrateur. Dans ton cas il faudrait plutôt te
renseigner sur des groupes / forums traitant d'acrobat ou demander
directement au support.
Peut-être aussi qu'acrobat est utilisé d'une mauvaise façon dans l'appli ?
Une petite recherche m'a permis de trouver ça sur le VirtualStore :
Lorsqu'un utilisateur standard souhaite écrire dans la partie machine de
la base de registre, Vista ne refuse pas, mais l'écriture se fait dans une
clé nommée VirtualStore de la partie utilisateur de la base de registre. De
cette façon le logiciel peut fonctionner alors qu'il n'aurait certainement
pas fonctionné avec XP. Cependant la modification n'est valable que pour
l'utilisateur.
De même dans le profil de l'utilisateur on trouve un répertoire
AppData\Local\VirtualStore qui peut contenir les fichiers que l'utilisateur
n'avait pas le droit d'écrire dans les répertoires protégés comme Windows ou
Program Files.

Donc normalement ça ne devrait pas poser problème.
Utilises-tu la dernière version d'acrobat ?

"RC" <eloreg001@yahoo.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> HKEY_CLASSES_ROOT/VirtualStore.
>
> Est ce que quelqu'un connait une solution permettant de désactiver l'uac

Gilles Pion

Re: Desactiver UAC pour une application precise
Ref: <ebrQRmifJHA.5572@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> de "RC" <eloreg001@yahoo.fr>

>Est ce que quelqu'un connait une solution permettant de désactiver l'uac
>uniquement pour cette appli.

Peut-être que ce bidule ("Norton User Account Control tool", gratuit) peut
répondre à la question:
http://www.nortonlabs.com/inthelab/uac.php

(uniquement en anglais me semble-t-il)
Sabrem JORAM

Re: Desactiver UAC pour une application precise
[...]

> Je plains les travailleurs de ta boîte obligé de se coltiner cette saleté
> inutile d'UAC -(

Pourquoi dénigrer sans argumenter ?

Ceux que je plains Mohaaa, ce sont les entreprises capables de laisser
leur dactylo (non membre de MENSA :-) ) travailler, qui plus est,
dans un compte avec des pouvoirs d'administrateur (vu souvent sous XP)

Je trouve que l'UAC est une bonne idée puisqu'elle va dans le sens
d'une encore plus grande sécurisation de l'OS

Trop de sécurité tuerait la sécurité ? Non... pas encore :

http://www.presence-pc.com/tests/win...ecurite-511/9/

http://www.vulgarisation-informatique.com/uac.php (version plus courte
que le lien précédent)

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb756996.aspx

http://technet.microsoft.com/en-us/w.../aa905108.aspx

Comme je ne soigne généralement que des PC de TPE ou artisan ou
particulier, je rencontre encore relativement peu de VISTA en service ;
mais j'interviens proportionnellement bien moins souvent sur du VISTA
que sur du XP (avec un ou deux W2K qui trainent encore sur des PC du
siècle dernier)

VISTA et ses successeurs seront-ils la cause de la mort des dépanneurs
? M'en fiche car je ne me fais jamais payer.... :-)

Ce n'est pas à l'OS de s'adapter à une application, mais l'inverse...

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/re...ID=T5FG4T4VRP1

Alain Mest

[HS]Re: Desactiver UAC pour une application precise
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de news:
mn.c4797d9179ed0afd.95354@enfrance.net.invalid...

> VISTA et ses successeurs seront-ils la cause de la mort des dépanneurs
> ? M'en fiche car je ne me fais jamais payer.... :-)
>
> Ce n'est pas à l'OS de s'adapter à une application, mais l'inverse...

Il faudrait que l'OS soit vraiment indépendant des applications (comme
sur Mac), pour ne pas qu'une application puisse modifier l'OS et
endommager le système.

C'était en prévision sur Windows je crois ?

Mais serait-ce compatible avec les anciennes applis ?
Peut-être une bonne occasion d'utiliser Virtual PC...

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net

Sabrem JORAM

Re: [HS]Re: Desactiver UAC pour une application precise
> [...]

> Mais serait-ce compatible avec les anciennes applis ?
> Peut-être une bonne occasion d'utiliser Virtual PC...

Salut Alain,

MAC... connais pas... mais ce que tu m'en dis me donne envie de
connaître....

.... et bien sûr, vu le coût actuel de la RAM (DDR2) et la puissance des
CPU, VPC me semble une bonne solution...

Amicalement,

mn.c5347d91fc416bae.95354@enfrance.net.invalid...

> MAC... connais pas... mais ce que tu m'en dis me donne envie de
> connaître....

Salut Pascal

Pas d'installeur sur Mac : tu bennes ton application (fichier ou
dossier) dans le dossier Application. Pour la mettre à jour, tu
l'écrases avec la nouvelle version.Pour la supprimer... tu la retires du
dossier Application.
A la première ouverture, un fichier/dossier Prefs est créé dans le
dossier de l'utilisateur, que tu supprimes en cas de problème.

C'est simple... mais trop parfois.
J'aime et j'utilise les deux, mais je préfère Windows.

> ... et bien sûr, vu le coût actuel de la RAM (DDR2) et la puissance
> des CPU, VPC me semble une bonne solution...

Je le voyais en tant qu'émulateur livré d'origine pour faire tourner les
anciennes applis.
Comme Mac Classic lors de la transition OS 9 / OS X.

Amicalement.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net

Re: Desactiver UAC pour une application precise
Bonsoir !

J'ai écrit Runplus, un "menu-lanceur-popup".
Runplus peut être lancé hors UAC. Comme Runplus est configurable (choix
des commandes des menus), il est possible de choisir quelles sont les
applications qui seront lancées hors UAC.
De plus, Runplus dispose d'un mode utilisateur, et d'un mode
administrateur. Le mode utilisateur ne permet pas de modifier
interactivement les commandes utilisables.

Mais, si Runplus permet de contourner l'UAC, ce n'est pas son but
premier (qui est d'accélérer le lancement d'applications et de
commandes). C'est pour cela que les fichiers de commandes sont de
simples fichiers texte, non protégés. Avantage, ces fichiers peuvent
être préparés à distance, et copiées au moment d'une connexion réseau
(par exemple).

> [...]

> A la première ouverture, un fichier/dossier Prefs est créé dans le dossier de
> l'utilisateur, que tu supprimes en cas de problème.

J'ai du mal à appréhender le fonctionnement...

Les applications seraient donc toutes "portables"... intégrant toutes
les bibliothèques nécessaires pour être autonome... sans s'appuyer sur
aucun environnement...sans jamais toucher au système ?

La seule fois où j'ai eu un MAC dix minutes dans les mains (un
portable... très beau avec un écran immense), j'y ai vu une machine
virtuelle dans laquelle XP tournait... C'est le XP que j'ai dépanné !
:-)

> [...]

> anciennes applis.
> Comme Mac Classic lors de la transition OS 9 / OS X.

Oui bien sûr... mais pour faire tourner un ou des systèmes virtuels
confortablement, il faut quand même un hôte solide (RAM et CPU)...
c'est ce que je voulais dire...

> Amicalement.

Amicalement,