VPC SP1 et Seven

PhM

VPC SP1 et Seven
Bonjour à tous,

J'essaie d'installer Seven sur VPC 2007 SP1, en suivant le pas à pas
exprimé ici par JCB (merci ).
L'install commence bien http://cjoint.com/?bysWx638ZC
mais stoppe toujours ainsi : http://cjoint.com/?bysWx638ZC

Le dossier Seven est sur la partition D: du HD qui en comporte 3 dont
une cachée pour la restauration origine .
Pour les détails, j'ai alloué 1024 Mo (au lieu des 512 proposés)
et diminué la taille du vhd à 30 000 Mo (contre 65386 proposés).

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Cordialement,
Philippe
P@py.Net [MS-MVP]

Re: VPC SP1 et Seven
Hello PhM !

En ce qui concerne la partie virtuelle de W7
Essayez avec une partition C: d'environ 130 Go et prendez comme base de
départ vista avec 768 MO de Ram

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Ascadix

Re: VPC SP1 et Seven
PhM n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

> [...]
> Pour les détails, j'ai alloué 1024 Mo (au lieu des 512 proposés)
> et diminué la taille du vhd à 30 000 Mo (contre 65386 proposés).

à voir comme ça ta capture d'écran, on dirais plutôt un pb de VPC qui
cherche à booter sur la carte réseau virtuelle en PXE et non pas sur le DD
Virtual, à ce stade-là, je dirais que c'est du 100% VPC et Seven n'est pas
en cause.

J'ai ce pb de façon aléatoire depuis mi-décembre avec VPC2007sp1 et des VM
diverses qui sont non modifiées ( mode disque d'annulation ) depuis + de 6
mois, c'est VPC qui débloque un peu, faut le fermer et le relancer, voir
parfois rebooter l'hôte et relancer VPC.

> Cordialement,
> Philippe

Ascadix [MVP]
arrive.

PhM

Re: VPC SP1 et Seven
P@py.Net [MS-MVP] a écrit :
> Hello PhM !
>
> En ce qui concerne la partie virtuelle de W7
> Essayez avec une partition C: d'environ 130 Go et prendez comme base de
> départ vista avec 768 MO de Ram

Merci . Je vous tiens au courant .

Cordialement,
Philippe
MRB

Re: VPC SP1 et Seven
J'avais eu cela avec la VMpc2007sp1 et ça allait beaucoup mieux en
désactivant l'UAC!
hasard??
MRB
"Ascadix" <ascadix.ng@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> mois, c'est VPC qui débloque un peu, faut le fermer et le relancer, voir
> parfois rebooter l'hôte et relancer VPC.

Sabrem JORAM

Re: VPC SP1 et Seven
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
> Pour les détails, j'ai alloué 1024 Mo (au lieu des 512 proposés)
> et diminué la taille du vhd à 30 000 Mo (contre 65386 proposés).

Démarrez la système virtuel, tapotez sur la touche SUPP dès le
démarrage pour accéder au BIOS de cette machine virtuelle.

Sélectionnnez l'onglet BOOT, positionnez-vous sur "Boot Device
Priority" et vérifiez que PXE UNDI soit bien en 4è et 5è position

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijKYvYBje.jpg

Si modification, faire F10 pour sauvegarder...

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/re...ID=T5FG4T4VRP1

Sabrem JORAM

Re: VPC SP1 et Seven

> [...]

> Sélectionnnez l'onglet BOOT, positionnez-vous sur "Boot Device Priority" et
> vérifiez que PXE UNDI soit bien en 4è et 5è position

.... plutôt en dernière position ou désactivée : j'en ai deux sur la
copie d'écran car j'ai deux cartes réseau activées...

> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijKYvYBje.jpg
>
> Si modification, faire F10 pour sauvegarder...

Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/micro...3a6eb5c16e5522

Paulchen

Re: VPC SP1 et Seven
"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de news:
mn.b4a07d91269dbeab.78140@m.fr...

> Essayez avec une partition C: d'environ 130 Go

POURQUOI ?

> et prendez comme base de départ vista avec 768 MO de Ram

VISTA ? (W7) ; PRENDEZ ?
--
Paulchen

P@py.Net [MS-MVP]

Re: VPC SP1 et Seven
Hello Paulchen !
> "P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de news:
> mn.b4a07d91269dbeab.78140@m.fr...

> POURQUOI ?

> VISTA ? (W7) ; PRENDEZ ?

PARCE QUE

Lorsqu'on crée une nouvelle machine virtuelle, w7 n'est pas proposé. On
a le choix entre autre (et il faut préciser plusieurs paramétres) ou
alors prendre vista (qui entraîne des paramétres par défaut) qui est
très proche de W7. Même avec 512 Mo cela fonctionne bien mais c'est
encore mieux avec 768 !!!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Paulchen

Re: VPC SP1 et Seven
Salut Georges,

J'avais compris que tu parlais du C: de la machine hôte,
puisque tu parlais ensuite du disque dur virtuel.
D'où mon étonnement.

Pour moi, un C: n'a jamais besoin de plus de 30 Go
et les données vont sur D:, E:, etc...
--
Paulchen

mn.ba957d91312e8d24.78140@m.fr...