Comment acquérir les droits pour aller partout ???

LE TROLL

Comment acquérir les droits pour aller partout ???
Bonjour,

Je ne comprends pas tout, je suis le seul sur le PC, donc administrateur,
mais des zones me sont refusées néanmoins, faudrait-il être roi, empereur,
Dieu ?

C'est dingue ça, c'est mon PC qui m'interdit d'aller où je veux, moi, son
propriétaire, c'est l'histoire du chien qui ne laisse plus rentrer son
maître...

Comment faire SVP en simple et pratique pour avoir accès partout en tout ?

Cordialement )

Roger LEDIG

Re: Comment acquérir les droits pour aller partout ???
LE TROLL a écrit :
> [...]
> maître...
>
> Comment faire SVP en simple et pratique pour avoir accès partout en tout ?

Bonjour

Même compte et même mot de passe, mais on à jamais accès à tout à 100 %,

Cordialement

Roger

brenda

LE TROLL a écrit le 22/01/2009 à 02h30 :
> [...]
> maître...
>
> Comment faire SVP en simple et pratique pour avoir accès partout en tout

Accès à des zones, je pense à des dossiers ou fichiers particuliers.
C'est en effet le cas où il faut changer le propriétaire dans les options de
sécurité, pour avoir accès à des fichiers ou modifier des clés du registre.
Certains fichiers seront inaccessibles pour prévenir des manips dangereuses ou
frauduleuses.
Les antivirus sont aussi autoprotégés (pas tous)
Tout dépends de ce que l'on veut faire, certains fichiers ne seront
accesssibles qu'avec des utilitaires particuliers, c'est ça l'informatique, ça
n'est pas simple mais plutôt logique.
Sabrem JORAM

> [...]
> maître...
>
> Comment faire SVP en simple et pratique pour avoir accès partout en tout ?

Bonjour,

Post :
http://groups.google.com/groups?selm...gp05.phx.gb l

Pascal, F-20214

http://www.infos-du-net.com/forum/27...ion-protection

brenda a écrit :

> [...]
> accesssibles qu'avec des utilitaires particuliers, c'est ça l'informatique, ça

drôle de fil cela !

Car il y a des abus de pouvoir et de droits personnels et lie à la
propriété, ces abus sont partout.

Le droit de chacun s'arrête aux droits des autres, le droit à des degrés
de niveau.

C'est logique de protéger des choses et de se protéger.

Le droit est une force qui demande du savoir.

explorer les choses demande aussi du savoir et une curiosité

PC est une machine complexe, pas une machine à laver !

Combien savent réparer la machine à laver ?

Rien n'est complique si on sait faire et tout s'apprend, tout le monde
peut apprendre.

Cordialement

Roger

Re: Comment acquérir les droits pour aller partout ???
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

"LE TROLL" <le troll@enfer.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

LE TROLL

Re: Comment acquérir les droits pour aller partout ???
Bonjour, merci de ta réponse, j'espère que tu n'es pas mouillé ;o)

Non, je veux simplement aller dans le program files commun, mettre une dll
de souris vb6 dans la bdr, désinstaller quelques logiciels...

Faut faire comment pour accéder à ces éléments, merci, cordialement ;o)

"brenda" <brenda@domain-xyz.in> a écrit dans le message de

> [...]
> n'est pas simple mais plutôt logique.

LE TROLL

Re: Comment acquérir les droits pour aller partout ???
Bonjour Roger,

Ce qui est bien, c'est que j'en sais autant avant que tu ne répondes,
qu'après que tu aies répondu, c'est déjà ça, je n'ai rien oublié...

Non, une machine à laver est plus simple...

)

"Roger LEDIG" <raaaa.laaaa@aa.fr> a écrit dans le message de

> [...]
>
> Combien savent réparer la machine à laver ?
>
> Rien n'est complique si on sait faire et tout s'apprend, tout le monde

LE TROLL

Re: Comment acquérir les droits pour aller partout ???
Bonjour, merci, mais le Takewon.exe ne marche pas, il s'ouvre 1/4 de seconde
et se referme...

)

message de news:mn.b20e7d911c66a20c.95354@enfrance.net.invali d...

> Bonjour, merci, mais le Takewon.exe ne marche pas, il s'ouvre 1/4 de
> seconde et se referme...

Parce que tu l'utilise comme une pantoufle !

C'est une appli en mode CONSOLE !
.... et qui attend un paramètre (le nom du dossier ou fichier)

Donc si tu l'exécutes comme çà depuis l'explorateur, il est bien évident
qu'il va ouvrir une fenêtre et aussitôt la refermer, tout comme le font
toutes les applis en mode console (sauf CMD) telles que ipconfig, ping,
tracert, nslookup, ....
C'est comme çà depuis que NT existe, soit 1993!

TAKEOWN se lance depuis une fenêtre de commandes (CMD.EXE)
Avec le paramètre "/?" il affiche son mode d'emploi.

takeown - Microsoft & JCB © 2003
================================
Restaure l'administrateur comme propriétaire d'un dossier ou fichier
et affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également
les permissions à tous les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur