svchost et www.download.windowsupdate.com

Janvier2009

svchost et www.download.windowsupdate.com
Bonjour

Windows Vista premium SP1.

Mon firewall me signale que
C:\windows\system32\svchost.exe
tente de se connecter à
www.download.windowsupdate.com (87.248.221.19, port 80)

Pourtant j'ai désactivé les mises à jour automatiques de windows depuis
le centre de sécurité.

Pourquoi cette tentative de connexion ?

Cette adresse ip appartient à Limelight Networks Inc.
Cette société héberge t-elle les mises à jour de Vista ?

Re: svchost et www.download.windowsupdate.com
tu dois avoir (pour le moins!) un cookie correspondant
vérifie aussi ton fichier hosts , l'onglet démarrage de msconfig

Azo4 a écrit :
> tu dois avoir (pour le moins!) un cookie correspondant
> vérifie aussi ton fichier hosts , l'onglet démarrage de msconfig

La tentative de connexion se produit de façon apparemment aléatoire.
Ca ne se produit pas tous les jours.

Et ce n'est pas non plus au démarrage de l'ordinateur ou à l'ouverture
de la session utilisateur.

Re: svchost et www.download.windowsupdate.com
>Pourtant j'ai désactivé les mises à jour automatiques de windows depuis le
>centre de sécurité.

mais pas leur téléchargement?

> La tentative de connexion se produit de façon apparemment aléatoire.
> Ca ne se produit pas tous les jours.
>
> Et ce n'est pas non plus au démarrage de l'ordinateur ou à l'ouverture de
> la session utilisateur.

Janvier2009

Azo4 a écrit :

> mais pas leur téléchargement?

Dans le centre de sécurité, section mises à jour automatiques, j'ai
coché "Ne jamais rechercher des mises à jour (non recommandé)"

Alors Vista ne devrait pas aller voir ce qu'il y a de neuf chez Microsoft.
Et pourtant il tente quand même de s'y connecter.
Peut être pour une autre raison que la recherche de mises à jour, mais
laquelle ?

Janvier2009

Azo4 a écrit :

> [...]

Alors Vista ne devrait pas aller voir ce qu'il y a de neuf chez Microsoft.
Et pourtant il tente quand même de s'y connecter.

J'ai en bas à droite de l'écran une icône représentant un bouclier
rouge. Lorsque je passe la souris dessus s'affiche "Alertes de sécurité
Windows".
Ceci pourrait il avoir un rapport avec cette connexion ?

Re: svchost et www.download.windowsupdate.com
essaie en "modifiuant la manière dont le centre de sécurité m'avertit" et
dis-nous

> [...]

> Lorsque je passe la souris dessus s'affiche "Alertes de sécurité Windows".
> Ceci pourrait il avoir un rapport avec cette connexion ?

Le bouclier rouge c'est normal, il te signale que ton paramétrage est "non
recommandé"
As-tu essayé de revenir en "mise à jour automatique"

> Cette adresse ip appartient à Limelight Networks Inc.
> Cette société héberge t-elle les mises à jour de Vista ?

Absolument pas et je viens d'essayer ton lien www.download.windowsupdate.com
chez moi ça donne {Erreur 403 refusé} donc je crains fort que tu n'aies une
sale bête sur ta bécane. Essaye un scan avec Spy Bot, vérifies bien les
liens des cochonneries qu'il va t'indiquer et que tu vas supprimer, si le
phénomène revient, il y a de fortes chances que le lien revienne, donc tu
refais un scan, tu cliques droit sur le revenant et ça va te conduire à la
ou les clefs du Registre qui le font fonctionner, tu les effaces et tu
n'auras plus de problème.

> [...]
>
> Cette adresse ip appartient à Limelight Networks Inc.
> Cette société héberge t-elle les mises à jour de Vista ?

Lognoul Marc [MVP]

Re: svchost et www.download.windowsupdate.com
Bonjour,

> Absolument pas et je viens d'essayer ton lien
> www.download.windowsupdate.com Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop
> Experience.

Absolument pas? Pourtant Microsoft.com et d'autres sites web liés à MS
utilisent fréquemment les services de Content Delivery Network (CDN) comme
Limelight ou Akamai...
A ma connaissance, MS penserait même à racheter Limelight...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

Pierre TORRIS

Re: svchost et www.download.windowsupdate.com
Le Claude <Claude.Charneau.amarantes@Wanadoo.fr> a écrit dans ce
message
<news:#WGPcJ#eJHA.1252@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

Bonjour Claude,

> Absolument pas et je viens d'essayer ton lien www.download.windowsupdate.com

Method 4: Add the Windows Update Web sites to the Trusted sites zone in
Internet Explorer

https://*.microsoft.com
https://download.windowsupdate.com
https://update.microsoft.com/windowsupdate
http://*.update.microsoft.com
https://*.update.microsoft.com
http://download.windowsupdate.com

http://support.microsoft.com/kb/836961/en-us

Traduction :

Méthode 4: Ajout des sites Web Windows Update à la zone sites de
confiance dans Internet Explorer

http://support.microsoft.com/kb/836961/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS