Transfert messages Outlook vers Windows Mail

bpesti

Transfert messages Outlook vers Windows Mail
Bonjour.

Quand je veux récupérer mes adresses et mes messages en provenance d'Outlook
Express 6, Vista me répond qu'une erreur est survenue et je ne récupère
rien.

Que dois-je et que puis-je faire ?
Merci pour vos lumières.

Luc

Re: Transfert messages Outlook vers Windows Mail
bpesti a écrit...

> [...]

> Quand je veux récupérer mes adresses et mes messages en provenance
> d'Outlook Express 6, Vista me répond qu'une erreur est survenue et je

Tu as suivi cette procédure
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html ?

> Merci pour vos lumières.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

bpesti

> bpesti a écrit...

> Bonjour,

> Tu as suivi cette procédure
> http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html ?

> Padkoi

> Luc Burnouf [MVP]
> http://www.faqoe.com/
>
> adresse de réponse invalide

Vous méritez une statue sur un piédestal. Votre solution et votre "tuto"
sont vraiment parfait.
J'ai pu récupérer les messages, mais je continue à ne pas pouvoir transvaser
mon carnet d'adresses. Avez-vous une solution pour cela ?
Ma reconnaissance vous poursuivra !

> [...]

> J'ai pu récupérer les messages, mais je continue à ne pas pouvoir
> transvaser mon carnet d'adresses. Avez-vous une solution pour cela ?

Récupère le fichier .wab qui correspond au carnet d'adresses de ton OE. Ce
fichier qui s'appelle Nomd'Utilisateur.wab se trouve typiquement dans
X:\Documents and Settings\Nomd'Utilisateur\Application
Data\Microsoft\Address Book\ (où X: correspond à la partition système d'XP.
Voir aussi http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm

Procéde ensuite à l'importation à partir de Windows Mail 'Fichier' -->
'Importer' --> 'Contacts Windows' --> 'Fichier du Carnet d'adresses Windows
(contacts Outlook Express)' --> ...

> [...]

'Importer' --> 'Contacts Windows' --> 'Fichier du Carnet d'adresses Windows

Justement en agissant ainsi, j'obtiens un message d'erreur. Pourtant le
fichier est bien *wab"

> [...]

> d'adresses Windows (contacts Outlook Express)' --> ..."
>
> Justement en agissant ainsi, j'obtiens un message d'erreur. Pourtant

Un message d'erreur ? Lequel ?

> bpesti a écrit...

> Un message d'erreur ? Lequel ?

> Luc Burnouf [MVP]
> http://www.faqoe.com/
>
> adresse de réponse invalide

Le message d'erreur est le suivant :
"Une erreur s'est produite lors de l'importation. L'importation a échoué."

S'il vous plaît une solution me facilitera la vie. J'ai quelque 700 adresses
à transvaser...
Merci et bonne journée.

> [...]

> échoué."
> S'il vous plaît une solution me facilitera la vie. J'ai quelque 700

C'est curieux cette erreur à l'importation. Tu as essayé avec une autre
copie du fichier .wab ?

L'autre solution est de passer par le format standard .csv.
Tu exportes dans ce format à partir du carnet d'adresses d'OE ('Fichier' -->
'Exporter' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'Fichier texte (valeurs
séparées par des virgules')) et importe le fichier résultant à partir du
dossier Contacts de Vista ('Importer' --> 'Contacts Windows' --> 'CSV

> [...]

> partir du dossier Contacts de Vista ('Importer' --> 'Contacts Windows' -->
> 'CSV (valeurs séparées par des virgules'))

Merci à Luc Burnouf pour sa patience et surtout pour la bonne solution.
Que le soleil brille pour lui !