" www." ou pas ?

louxoregypte.be

" www." ou pas ?
Bonjour.

L'adresse mail de mon site figure dans mes favoris sous la forme
http://www.louxoregypte.be/site/

Parfois, lorsque je veux m'y rendre, je reçois le message d'erreur ( j'écris
selon mes souvenirs, je ne connais pas le texte par cour mais vous
comprendrez ce que je veux dire...) "connexion impossible, les causes
peuvent être multiples: assurez-vous que vous êtes connecté à Internet, le
serveur du site est peut-être inaccessible..."

Alors, dans ce cas, dans la barre d'adresse de IE, il me suffit de
supprimer les "www." et j'accède au site dont l'adresse devient
http://louxoregypte.be/site/

Etrange ou normal ?

Re: " www." ou pas ?
j' y accède par les deux adresses sous IE7...

"louxoregypte.be" <louxoregypte@gmail.comm> a écrit dans le message de
> [...]
> serveur du site est peut-être inaccessible..."
>
> Alors, dans ce cas, dans la barre d'adresse de IE, il me suffit de

Re: " www." ou pas ?
Salut Serge et louxoregypte,

+1
Sous Seven (donc IE8), j'accède à mon domaine par les 2 url et sans
modification.

MVP Windows Desktop Experience

testeur

Re: " www." ou pas ?
Souvent il suffit de faire "Affichage Actualiser" et l'acces au site se
fait.

Olivier

louxoregypte.be

Re: " www." ou pas ?
Précisément, c'est là qu'est l'os...
Ni "actualiser", ni l'accès par une page figurant soit dans l'historique,
soit sur un mail envoyé ne fonctionne.
Souvent, je dois relancer l'ordi pour que tout rentre dans l'ordre.

Effectivement, l'accès est possible avec les deux URL.
Mais alors, à quoi servent les "www." ? Et pourquoi parfois cela bloque-t-il
?

"testeur" <olivier;gonnet@club-internet.fr> a écrit dans le message de
> Souvent il suffit de faire "Affichage Actualiser" et l'acces au site se
> fait.
>
> Olivier

Alain Mest

Re: " www." ou pas ?
"louxoregypte.be" a écrit dans le message de news:
> [...]
> http://www.louxoregypte.be/site/

> Alors, dans ce cas, dans la barre d'adresse de IE, il me suffit de

Ca ne répond pas à ta question, mais le véritable nom de domaine c'est :
louxoregypte.be

www c'est le premier sous-domaine de louxoregypte.be
Et la redirection vers www se fait automatiquement normalement.

Tu peux créer d'autres sous-domaines pour faciliter la gestion du site
(voir les conditions chez ton hébergeur)

Exemple :
J'ai le domaine : http://aidemac.net
accessible principalement par : http://www.aidemac.net
Et j'ai créé les sous-domaines :
http://efg.aidemac.net
http://cct.aidemac.net

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net

louxoregypte.be

Re: " www." ou pas ?
Merci, je commence à comprendre ;-)))

Le problème est que c'est un ami qui a composé le site, charge à moi de le
remplir, et que je n'y connais rien de rien en ce qui concerne domaine,
sous-domaine etc...

4975ab6e$0$2858$ba620e4c@news.skynet.be...
> Merci, je commence à comprendre ;-)))
>
> Le problème est que c'est un ami qui a composé le site, charge à moi
> de le remplir, et que je n'y connais rien de rien en ce qui concerne
> domaine, sous-domaine etc...

Et ça n'est jamais très clair pour le néophyte chez l'hébergeur.

Et ça n'est pas forcément pareil chez tous :
- chez 1&1, il faut créer son sous-domaine dans l'interface de gestion,
et c'est dispo en quelques heures.
- chez Online.net, il faut créer un dossier au nom du sous-domaine en
remontant à la racine de son espace web (à côté du dossier www)
(avant, on avait droit à 10 sous-domaines)

Tu auras peut-être plus d'infos sur le forum USENET :
(accessible avec le serveur de news de ton hébergeur)

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net