Ne pas voir les demandes d'autorisation

bpesti

Ne pas voir les demandes d'autorisation
Bonjour.
Nouveau dans Vista, j'ai quelques problèmes mineurs.

- Comment faire, puisque je suis unique utilisateur de ma machine, pour
faire disparaitre les messages me demandant si je veux vraiment copier,
déplacer, effacer et si j'ai des droits pour le faire ?
- Dans la configuration de l'Explorer, j'ai choisi que les dossiers et
fichiers cachés soient visibles et malgré cela je ne puis y accéder. Pour le
faire il faut - qu'un par un - je modifie le dossier dans
Propiétés/Sécurité/Avancé/Propriétaire/Modifier -("Windows a besoin votre
autorisation pour continuer")/Cocher "Remplacer le propriétaire des
sous-conteneurs et des objets"/ Appliquer/Oui/OK/OK/OK/OK.
Reconnaissez avec moi, que c'est plutôt fastidieux.
Que faire pour que je puisse accéder à l'ensemble de mes fichiers et de mes
dossiers ?

Merci pour vos lumières.

Re: Ne pas voir les demandes d'autorisation
Bonsoir !

Pour le premier point, voir :
http://minilien.fr/a0k62e (notamment la remarque sur le centre de
sécurité).

Pour le second point, attention à ne pas confondre certains dossiers
avec les points de jonction sur ces dossiers (sortes "d'alias" ou de
"raccourcis"). Mais, on peut effectivement changer les droits.

bpesti

Re: Ne pas voir les demandes d'autorisation

écrit dans le message de news:eOq2m3PeJHA.4412@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> les points de jonction sur ces dossiers (sortes "d'alias" ou de
> "raccourcis"). Mais, on peut effectivement changer les droits.

Merci pour votre réponse.
"Changer le droit" oui, mais comment faire globalement, pour ne pas être
obligé à le faire dossier après dossier ?

bpesti.

Re: Ne pas voir les demandes d'autorisation
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

"bpesti" <no_spam bpesti@gmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Reconnaissez avec moi, que c'est plutôt fastidieux.
> Que faire pour que je puisse accéder à l'ensemble de mes fichiers et de

bpesti

Re: Ne pas voir les demandes d'autorisation

de news:O9DYgRUeJHA.556@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou
> tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

Merci Claude pour cette réponse bien complète.
Est-ce que vraiment il n'y a pas un protocole pour faire ces manips
interminables par dossiers ou par fichiers, une seule fois et globalement ?

bpesti.

> [...]
> Est-ce que vraiment il n'y a pas un protocole pour faire ces manips
> interminables par dossiers ou par fichiers, une seule fois et globalement
> ?

Pour cela, j'ai écrit "TAKEOWN.EXE", un utilitaire (élaboré à partir d'un
autre d'origine Microsoft) qui restaure l'ADMINISTRATEUR comme propriétaire
d'un dossier ou fichier et affecte les permissions suivantes :

Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également les
appartenances et permissions à TOUS les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

bpesti

Re: Ne pas voir les demandes d'autorisation

message de news:eht9MOXeJHA.5540@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> - applicable seulement sur des partitions NTFS
> - utilisable seulement sous un compte administrateur

Et voilà, avec le savant BELLAMY la lumière fut.
Mille mercis et toutes mes félicitations pour cette solution.

bpesti.