This is the SMTP Server program at host orange.fr.

leon73

This is the SMTP Server program at host orange.fr.
bonjour
chaque fois que j'envoie un mail a une amie j'ai ce message
moi je suis sur orange elle sur hotmail ?????
marci

Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer de
renvoyer le message.

This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be be delivered
to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can delete your own
text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<c...........i@hotmail.fr>: host mx4.hotmail.com[65.54.244.232] said: 550
SC-002 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. The mail
server IP connecting to Windows Live Hotmail has exhibited namespace mining
behavior. If you are not an email/network admin please contact your
E-mail/Internet Service Provider for help. Email/network admins, please
visit http://postmaster.live.com for email delivery information and support

Re: This is the SMTP Server program at host orange.fr.
Salut,

Dis lui qu'elle vide sa boîte aux lettres ou les répertoires
temporaires.

"leon73" <serge-by@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> behavior. If you are not an email/network admin please contact your
> E-mail/Internet Service Provider for help. Email/network admins, please

leon73

Re: This is the SMTP Server program at host orange.fr.
ok merci je fais passer le message

> [...]
> behavior. If you are not an email/network admin please contact your
> E-mail/Internet Service Provider for help. Email/network admins, please

Luc

Re: This is the SMTP Server program at host orange.fr.
leon73 a écrit...

> [...]

> Email/network admins, please visit http://postmaster.live.com for
> email delivery information and support (in reply to MAIL FROM command)

Essaie avec le SMTP authentifié d'Orange.
http://assistance.orange.fr/1354.php

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Laurent Miltgen-Delinchamp

"Luc" <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> wrote in message

Bonjour,

La réponse est bien plus simple :

Le serveur SMTP Hotmail refuse les mails en provenance de certains serveurs
SMTP Orange.fr qui sont blacklistés pour raison de "namespace mining" :

http://www.adhost.com/support/email/...amespace.shtml

Pour faire simpe, le "namespace mining" c'est le fait d'envoyer des messages
(en général du spam) en utilisant des adresses de type :

a@toto.com, b@toto.com [...] aaa@toto.com, aab@toto.com, aac@toto.com, etc..

Ceci est du au fait que, faute de politique de sécurité sérieuse, des
serveurs Orange ont été utilisés pour relayer du spam à un moment donné.

La solution : utiliser une autre adresse qu'orange pour écrire à ton
correspondant.

NB : ce n'est pas le seul problème que l'on peut rencontrer avec les
serveurs Orange. Mon conseil : n'utilisez pas de comptes de messagerie
Orange et de manière générale, de compte de messagerie de votre FAI. Le jour
où vous changez de FAI, votre adresse n'existera plus. Utilisez donc hotmail
ou Gmail, ça fonctionne correctement, et ce n'est pas lié à un autre type de
service.

Merci.

/laurent
http://www.guwiv.com - http://www.guwise.com

Luc

Re: This is the SMTP Server program at host orange.fr.
Laurent Miltgen-Delinchamp a écrit...

> [...]

> Bonjour,
>
> La réponse est bien plus simple :
>
> Le serveur SMTP Hotmail refuse les mails en provenance de certains

Le POP, pas le SMTP.

> [...]
> Ceci est du au fait que, faute de politique de sécurité sérieuse, des
> serveurs Orange ont été utilisés pour relayer du spam à un moment

Je te trouve bien péremptoire sur ce coup. Tu as des sources pour affirmer
qu'Orange se fait vampiriser ses serveurs par des spammeurs ? Ça pourrait
aussi être la politique protectionniste de certains serveurs qui dégénère en
paranoïa.

> La solution : utiliser une autre adresse qu'orange pour écrire à ton
> correspondant.

Ça, ce n'est pas une solution, c'est un faux fuyant.

> [...]
> Orange et de manière générale, de compte de messagerie de votre FAI.
> Le jour où vous changez de FAI, votre adresse n'existera plus.

C'est faux.
Tous les FAI français - sauf Orange mais je vais y revenir un peu plus
bas - ne suppriment pas les adresses de messageries de leurs anciens
abonnés. Après résiliation, l'abonnement migre automatiquement en abonnement
RTC gratuit et ainsi, les adresses associées continuent d'être actives. Même
les adresses de FAI disparus sont toujours fonctionnelles. J'ai ainsi des
adresses @infonie.fr, @worldonline.fr, @freesbee.fr,... en pleine forme.
À ma connaissance, il y a deux exceptions (mais il y en a peut-être
d'autres), les adresses @tiscali.fr qui sont mortes pour des questions de
droit (utilisation du nom Tiscali) mais elles ont toutes été migrées en
@aliceadsl.fr avant d'être désactivées et les adresses @orange.fr qui sont
détruites à la résiliation de l'abonnement mais le détenteur peut (doit)
demander la migration de son abonnement en abonnement "libre" afin de
conserver son adresse.

> Utilisez donc hotmail ou Gmail, ça fonctionne correctement, et ce
> n'est pas lié à un autre type de service.

On peut aussi mais ça n'exclut pas l'utilisation d'une adresse liée à un
FAI. Chacun fait comme il veut. Il y a même des "rebelles" qui utilisent les
deux ! ;-)

> Merci.

Padkoi

> Le POP, pas le SMTP.

Non, j'insiste, le SMTP. Le POP (Pop Office Protocol) à l'instar de l'IMAP
est un protocol qui permet uniquement au client final de récupérer ses
messages une fois le courrier acheminé sur son serveur.

Pour plus d'informations sur le protocol POP :
http://www.ietf.org/rfc/rfc1939.txt

En revanche, tout le transport et le transit des emails se fait de serveur
SMTP en serveur SMTP. C'est le principe de base du routage SMTP des emails
sur internet.

Pour plus d'informations sur le protocol SMTP :
http://www.ietf.org/rfc/rfc0821.txt

> [...]
> aussi être la politique protectionniste de certains serveurs qui dégénère

Je ne fais que constater et expliquer le message retourné par les serveurs
Hotmail.
Le fait est qu'une rapide recherche sur internet te montrera que ce problème
spécifique avec Orange existe avec de nombreux autres domaines. Donc, soit
beaucoup de domaines font preuve de paranoia aigue, soit Orange a réellement
un problème.

> Ça, ce n'est pas une solution, c'est un faux fuyant.

C'est un workaround )

> C'est faux.

C'était un exemple des nuissances des compte emails hébergés par les FAI. Il
y a d'autres raisons, comme par exemple la piétre qualité de service, le
manque de support, les mailers blacklistés, les routages approximatifs, la
taille ridicule des BAL, les délais d'acheminement, etc.

> On peut aussi mais ça n'exclut pas l'utilisation d'une adresse liée à un
> FAI. Chacun fait comme il veut. Il y a même des "rebelles" qui utilisent
> les deux ! ;-)

Absolument, encore une fois, mon conseil ne reflète que mon propre avis.
Chacun fait comme il veut.

> [...]

> C'est un workaround )

> C'était un exemple des nuissances des compte emails hébergés par les

Je répète que cet exemple est faux. Mais tu as fort "malencontreusement"
supprimé de ta citation ton exemple en question et la réponse *argumentée*
que j'ai faite, je recopie le tout....

news6505CC0-DCA1-4976-9DC2-A36EBEB313E7@microsoft.com...
> Je répète que cet exemple est faux. Mais tu as fort "malencontreusement"
> supprimé de ta citation ton exemple en question et la réponse
> *argumentée* que j'ai faite, je recopie le tout....

Bonjour Luc,

Chacun supprime ce qui l'arrange, tu as toi même supprimé une grande partie
de ma réponse où j'expliquais qu'il y a d'autres raisons à préférer un mail
de type hotmail ou gmail à un mail de FAI, comme par exemple la piètre
qualité de service, le manque de support, les mailers blacklistés, les
routages approximatifs, la taille ridicule des BAL et des messages, les
délais d'acheminement, la non-sécurité des protocoles utilisés, etc.
Maintenant, il y a aussi des contre-exemples à ce que je conseille.
Caramail.com qui ferme en est un. L'utilisation de protocoles exotiques en
est un autre.

Il n'y a pas de vérité universelle, juste des préférences individuelles.

Amicalement.
--
/laurent [MVP]
http://www.guwiv.com - http://www.guwise.com

Luc

Re: This is the SMTP Server program at host orange.fr.
> [...]

et certains suppriment ce qui le dérange

> tu as toi même supprimé une grande
> partie de ma réponse

Il s'agit d'une partie à laquelle je ne répondais pas.