Windows 7 ne s'installe pas

Michel

Windows 7 ne s'installe pas
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Windows Seven sur ma machine Gateway GM5485E
basée sur une carte mère Intel G33 et processeur Q6600.

A chaque tentative, après avoir entré la langue pour le clavier,
l'installation commence et s'arrête avec le message suivant:

"Windows could not collect information for [OSImage] since the specified
image file [install.wim] does not exist."

Ce fichier est bien contenu sur le DVD d'installation. J'ai réussi sans
problème à installer Windows Seven sur un PC Virtuel sur cet ordinateur et
aussi sur un viel ordi P4 (P4T533-C). Je voudrais savoir comment corriger la
situation pour installer Windows Seven sur le Gateway beaucoup plus récent
et aussi comment communiquer le problème à Microsoft.
Merci de votre aide.
--
Michel

Re: Windows 7 ne s'installe pas
Bonjour !

> comment communiquer le problème à Microsoft ?

Tu vas rire (peut-être). Mais, dans Windows-7, il y a un icône pour
faire part à MS des problèmes.
Cet icone est sous-titré "Send feedback".

La démarche est donc :
- installer W7
- l'utiliser pour signaler les problèmes d'installation.

Alors, un conseil :
- Bois un coup.
- re-télécharge et re-grave un DVD (sur une autre marque de DVD, ou
sur un DVD d'une autre couleur).

> [...]

> Alors, un conseil :
> - Bois un coup.
> - re-télécharge et re-grave un DVD (sur une autre marque de DVD, ou sur

Bonjour,

Ça je l'ai déjà fait, et le résultat a été exactement le même.

Michel

Re: Windows 7 ne s'installe pas
Salut,

MCI nous dis :
> Cet icone est sous-titré "Send feedback".

> La démarche est donc :

- installer W7
- l'utiliser pour signaler les problèmes d'installation.

P...n ! Je me marre, comment tu peux signaler un problème d'installation ?
si tu n'as pas pu installer le zin-zin tu n'as pas le bouton [Send your Feed
Back] et ensuite cerise sur le gâteau le lien ne marche pas ou très mal...!

"Michel " <michel@xyz.ca> a écrit dans le message de
> [...]

> si tu n'as pas pu installer le zin-zin tu n'as pas le bouton [Send your
> Feed Back] et ensuite cerise sur le gâteau le lien ne marche pas ou très

En complément, j'ai installé sur la Gateway le lecteur de DVD qui m'a permis
d'installer Win Seven sur la machine P4C533-C et essayé d'installer Win
Seven sur la Gateway mais toujours avec le même résultat. Je vois que sur
Google il y a d'autres personnes qui ont le même problème. Je pense que
l'installation de Win Seven ne peut pas communiquer avec le Bios pour savoir
ce qui est branché sur la machine mais ce n'est que supposition.

Michel

Didier [MVP]

> [...]

> la situation pour installer Windows Seven sur le Gateway beaucoup plus
> récent et aussi comment communiquer le problème à Microsoft.

Bonsoir,
Tentez d'écarter un problème de mémoire : les tester, faire avec une
barrette si il y en a plusieurs....
Didier.