problème azerty et clavier us ??

mezigue84

problème azerty et clavier us ??
bonjour
voici mon problème
je suis sous vista et mon clavier est azerty .
des que je passe sous "dos" par la command exécuter "command" mon clavier
devient us ??
quelle solution pour éviter ce truc pas pratique du tout svp.
merci de votre aide

Re: problème azerty et clavier us ??
Bonsoir !

Essaie, en invite de commande, la commande :
KB16 fr {Entrée}

mezigue84

Re: problème azerty et clavier us ??
merci mille fois ca marche !!!

> Essaie, en invite de commande, la commande :
> [...]

Merci du retour.

À noter que :
- il est possible de faire un raccourci vers CMD /Kkb16 fr
- il faudrait avoir du temps, pour chercher la config par défaut de
l'invite de commande, dans le registre.

Pierre TORRIS

Re: problème azerty et clavier us ??
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com>
a écrit dans ce message
<news:eImsZzVdJHA.3692@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

Bonjour,

> - il faudrait avoir du temps, pour chercher la config par défaut de
> l'invite de commande, dans le registre.

Ajouter " KB16 FR " dans le fichier %SystemRoot%\System32\autoexec.nt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

mezigue84

Re: problème azerty et clavier us ??
pouvez vous m'expliquer comment ajouter cela dans ce fichier? car a chaque
redemarrage le clavier dos revient en us..merci

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : mn.6aab7d9159f9a5a7.87733@ptorris.com...
> [...]
>
> Bonjour,

> Ajouter " KB16 FR " dans le fichier %SystemRoot%\System32\autoexec.nt

mezigue84

Re: problème azerty et clavier us ??
en fait

faut il mettre la note "rem" en début de ligne ,?

de plus comment ouvrir ce fichier en mode administrateur pour pourvoir le
modifier, je n'y arrive pas. Merci

"mezigue84" <mezigue840@hotmail.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : DABD9F47-6DA3-452C-9142-7B14CE2A4024@microsoft.com...
> pouvez vous m'expliquer comment ajouter cela dans ce fichier? car a chaque
> redemarrage le clavier dos revient en us..merci

> [...]

Pierre TORRIS

mezigue84 <mezigue840@hotmail.fr> a écrit dans ce message
<news:1B32CBA1-E611-4AA3-A9D6-4A254ECBD0C8@microsoft.com> :

> faut il mettre la note "rem" en début de ligne ,?

Non il ne faut pas mettre "REM" au début de ligne, vu que cette
commande stipule que la ligne est un commentaire (ou REMarque). A la
fin du fichier, il suffit juste d'ajouter la ligne :
KB16 FR

> de plus comment ouvrir ce fichier en mode administrateur pour pourvoir le
> modifier, je n'y arrive pas. Merci

Le plus simple est d'ouvrir le fichier avec un éditeur quelconque, tel
le Bloc-notes, de le modifier, et de l'enregistrer dans un dossier
utilisateur (Documents). Cela fait, déplacez ce nouveau fichier dans le
dossier %SystemRoot%\System32 en acceptant tous les avertissements.
Sinon, faites une copie préalable du fichier, modifiez-le et remplacez
l'original.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: problème azerty et clavier us ??
Bonjour !

> avec un éditeur quelconque, tel le Bloc-notes

Il existe des alternatives à ces logiciels de taille gigantesque.
Justement, je viens de proposer, dans le newsgroup
microsoft.public.fr.ie7 un éditeur nettement plus léger que cet énorme
bloc-notes.
;-)

Pierre TORRIS

Re: problème azerty et clavier us ??
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com>
a écrit dans ce message
<news:eWlcldkdJHA.5648@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

Bonjour !

> [...]
> Justement, je viens de proposer, dans le newsgroup microsoft.public.fr.ie7 un
> éditeur nettement plus léger que cet énorme bloc-notes.

Pour la peine, pas besoin d'éditeur du tout. lol

En ligne de commandes (ndlr, dans le dossier de la copie du fichier) :
echo kb16 fr >> autoexec.nt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com