Ma partition C (Vista) est passée en FAT 32 ?????

thierryll

Ma partition C (Vista) est passée en FAT 32 ?????
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros souci.
J'ai un portable Asus avec Vista Premium pré-installé sur C.
Samedi, j'ai installé Seven beta sur la partition D, sans aucun problème.
Le dual-boot s'est fait de lui-meme et j'ai redémarré le PC de très nombreuses
fois pour naviguer entre Vista et Seven.
Tout allait très bien, jusqu'à hier soir, j'étais sur la partition Seven et
j'ai éteint mon PC par la voie habituelle, démarrer, shut down.
Il a mis un temps fou pour daigner s'arrêter, tellement de temps que cela m'a
intrigué et j'ai donc redémarré le pc.
Plus rien ne redémarre .... error loading operating system
strictement aucune de mes tentatives n'a abouti :
démarrer sur le DVD de Vista pour réparer, démarrer sur le DVD de seven pour
réparer aboutissent après chargement des fichiers et la barre de progression à
un écran noir où plus rien ne se passe
démarrer sur le DVD de restauration fourni par asus pour restaurer en usine, F9
au démarrage pour restaurer depuis le disque dur indépendant, rien ne se passe
démarrer sur un CD de XP pour aboutir à ce message : le programme
d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé (ah bon ?????)

je démonte le disque dur pour le brancher sur mon PC fixe, ni vista, ni xp ne
voit ce disque dur

En désespoir de cause, je démarre sur un boot-CD de Killdisk et dans la
rubrique Active Partition recovery après moult errors je peux voir que
logical C (là où il y a vista) est en FAT 32
logical D (là où il y a seven) est en NTFS

Je ne suis pas un as, mais je pense que C devrait être en NTFS
Hélas je ne connais pas Killdisk et je demande s'il y aurait quelque chose à
tenter pour convertir C en NTFS
Et si cela n'était pas possible, pourrait-on me dire si éventuellement en
formatant par killdisk C cela le passerait en NTFS et je pourrais alors
peut-être ré-installé Vista sur C en usine ?

Quelqu'un peut m'aider ?
Transocéan

RE: Ma partition C (Vista) est passée en FAT 32 ?????
Bonjour,
Le système Vista OEM ne démarre pas Ã* partir du C: mais de sa sauvegarde en
cache ou non sur une autre partition primaire active qui s'est peut-être
désactiver.
Ta partition D devrait être en primaire formatée NTFS non active.
Ton ordi doit avoir une grande mémoire RAM car il a bien fonctionné après
l'installation de Seven 7 et avant l'instinction totale.
Essaie de dénicher une Partion magic version Vista de Norton
--
Faut-il travailler pour manger ?
ou