WIN XP3 et Installation Windows 7

Ralph...©

WIN XP3 et Installation Windows 7
Bonsoir à tout le monde des connaisseurs et experts,
Ma config: Xin XP 3
Je viens de télécharger et installer Windows 7 (beta) 32 bits sur une partition spéciale que j'avais crée au préalable sur mon DD.
Tout s'est passé comme sur des roulettes, installation complète version Ultimate environ une demie heure.

Cependant j'ai 2 questions à poser, à savoir:

1°J'ai voulu installer un antivirus, ayant choisi Windows LiveOncare et Norton 360, à mon grand regret, aucun des deux ne s'installe avec un message d'erreur de part et d'autre, me signalant à chaque fois: "La version de l'antivirus n'est pas compatible avec votre système d'installation", connaissez-vous un antivirus compatible avec WIN 7 beta?

2° Quand je redémarre mon ordi, Windows 7 demeure en tête des boots (3 partitions distinctes, Win XP3, Vista, Win 7)
Je sais qu'il y avait une manip pour changer l'ordre des boots au démarrage, mais à mon âge j'ai un trou de mémoire !
Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer la manip à effectuer afin que WIN XP3 (partiyion principale soit le boot primaire par défaut?

Merci d'avance, et bonne semaine à toutes et à tous,
Cordialement,
Ralph

(FU Groupe XP et Vista)
J. K.

Re: WIN XP3 et Installation Windows 7
Ralph...© a formulé la demande :
> [...]
> comme sur des roulettes, installation complète version Ultimate environ une

Je connais un peu !
J'ai installé Kis 2009 sans problème, j'ai la licence.
Si ça peut intéresser aussi, j'ai également installé MesNews, pas de
souci.

Jacques

J. K.

Re: WIN XP3 et Installation Windows 7
Re,

> [...]
> trou de mémoire ! Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer la manip à
> effectuer afin que WIN XP3 (partiyion principale soit le boot primaire par

Je n'avais pas tout lu. Pour le boot, je l'ai lu sur un lien de 01net,
il faut le configurer avec Msconfig dans Seven et non pas avec EasyBcd
dans Vista.
Ça fonctionne très bien. J'ai quand même mis Vista par défaut.

> Merci d'avance, et bonne semaine à toutes et à tous,

Bonne semaine à toi aussi.

Jacques

Didier [MVP]

"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de news:
OPJQYqCdJHA.3520@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> Vista.
> Ça fonctionne très bien. J'ai quand même mis Vista par défaut.

Bonsoir,
Panneau de configuration / système / lien paramètres système avancés /
bouton démarrage et récupération il y a ce qu'il faut sous Vista, j'ai fait
comme ça.
Didier.

J. K.

Re: WIN XP3 et Installation Windows 7
Didier [MVP] a émis l'idée suivante :

Bonsoir,
> [...]
> démarrage et récupération il y a ce qu'il faut sous Vista, j'ai fait comme

C'est largement plus rapide dans Seven de faire Touche
Windows+R+msconfig/boot.

Jacques

Re: WIN XP3 et Installation Windows 7

> C'est largement plus rapide dans Seven de faire Touche
> Windows+R+msconfig /boot.

C'est vrai que c'est plus lent dans Vista, de faire {Windows} R
msconfig {Entrée} ...

Didier [MVP]

uGfR3yCdJHA.4684@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Didier [MVP] a émis l'idée suivante :
>
> Bonsoir,

> C'est largement plus rapide dans Seven de faire Touche
> [...]

Avec un espace après msconfig alors. Mais si on ne connait pas la commande
on peut faire comme je dis en traduisant en anglais pour le 7.
Didier.

Ralph...©

[Résolu] Re: WIN XP3 et Installation Windows 7
Merci à tous pour votre dévouement et votre promptitude.

Je viens de résoudre le problème comme suit:

Comme le dernier OS installé est bien Windows 7, j'ai donc préféré le
résoudre par là, à savoir:

- Panneau de configuration;
- Système;
- Advences System Settings;
- Onglet "Advanced"
- Paragraphe "Starup and recovery"
- Sous "Default Operating System" j'ai choisi "Earlier version of Windows"
(ce qui correspond au plus vieux OS, en l'occurence chez moi Win XP SP3)
- "OK" pour chaque tableau ouvert
....et au démarrage, l'ordi boot bien sur Win XP

Voir image ici: http://cjoint.com/?blxPmTh7p3

Encore merci à tous, je vois une fois de plus que la solidarité n'a pas de
prix !!!

Cordialement,
Ralph

__________________________________________________ ___________

"Ralph...©" <lifnetgroupsnospam@hotmail.com> a écrit dans le message de
news: u1B1WiCdJHA.3692@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
[...]

Bonjour, soir,

> C'est vrai que c'est plus lent dans Vista, de faire {Windows} R msconfig
> {Entrée} ...

Je ne suis plus très jeune, il ne faut pas trop bousculer les vieux,
surtout avec cette canicule inversée !
Les MVP vont peut-être répondre à mon interrogation. Je suis sûr
qu'après avoir installé Seven, je voyais la partition où est installé
Vista, mis le nom de cette partition ne figure plus. J'ai été très
troublé, pour me rassurer j'ai parcouru les dossiers, c'était bien la
partition de Vista. Mais, à présent je ne la vois plus, sauf dans le
gestionnaire des disques où elle a bien son nom. Je vois les autres
partitions. Si je retourne dans Vista, Seven est installé sur i:\,
confirmé par le gestionnaire des disques et Director Suite. Ma
configuration avant l'installation de Seven est celle-ci : c:\Vista -
d:\mes documents et autres - e:\Xp. J'ai diminué la taille de Xp et
j'en ai créé une pour Seven. J'ai donc 4 partitions. Ce qui fait un peu
"trembler" lorsque l'on installe un programme sur Seven, c'est le c:\ ;
il va falloir s'y habituer pendant un certain temps.
J'ai regardé dans les options des dossiers de Seven, pas trouvé pour
faire réapparaître la partition Vista, mais ce n'est pas dramatique. Le
froid à dû geler mon cerveau.
Y-aura-t-il un groupe pour Seven, comme il y en avait une pour la bêta
95 ? Il y a ce site :
http://social.technet.microsoft.com/...eneral/threads.
Mais il faut penser aux "amateurs" ! :-)) Tout ceci pour ne pas
encombrer les groupes de Vista.
Merci de votre patience.

Jacques

J. K.

Re: [Résolu] Re: WIN XP3 et Installation Windows 7
Bonjour, soir, Ralph...©
> Merci à tous pour votre dévouement et votre promptitude.

C'est bien les groupes.
Il y avait plus court :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijU3MjBfC.jpg

Jacques