Question achat version ???

LE TROLL

Question achat version ???

Bonjour,

J'ai une question concernant les différentes versions, prix, de Vista,
je n'y comprends pas grand chose, et j'ai peur de me tromper :

- Je voudrais savoir déjà, si les versions sont au choix 32/64 bits, ou si
il y a une version pour chaque, car je m'y perds entre : premium, familiale,
professionnelle, intégrale, OEM ?

- Quel est l'avantage d'acheter une version boîte, que peut-on faire de plus
avec ?

- Qu'est-ce qu'une mise à jour, par exemple une version boîte XP, a-t-elle
une MAJ pour devenir Vista, enfin schématiquement, ou faut-il tout racheter
?

- Une OEM, si on change du matos, peut-elle se réactiver ?

- Est-ce que le 64 bits Vista as une très bonne compatibilité pour les
logiciels 32 bits ?

- Question in futurum : le prochain Windows (7 ?), sera-t-il exclusivement
64 bits ?

Ben si vous pouvez répondre à ceci, merci beaucoup )

Cordialement.

Logiciels ---> http://irolog.free.fr

Re: Question achat version ???

> - Je voudrais savoir déjà, si les versions sont au choix 32/64 bits, ou si
> il y a une version pour chaque, car je m'y perds entre : premium,
> familiale, professionnelle, intégrale, OEM ?

Voui les 32 bits différent des 64 bits. Sur le site de JCB, il y a un
tableau explicatif : http://www.bellamyjc.org/index.html

> - Quel est l'avantage d'acheter une version boîte, que peut-on faire de
> plus avec ?

En boîte c'est plus cher, mais tu as le DVD après pour faire une
restauration, une réinstallation c'est appréciable.

> - Qu'est-ce qu'une mise à jour, par exemple une version boîte XP, a-t-elle
> une MAJ pour devenir Vista, enfin schématiquement, ou faut-il tout
> racheter

A la caisse passer il te faudra...-)

> - Une OEM, si on change du matos, peut-elle se réactiver ?

En principe non, sauf si au téléphone tu tombes sur quelqu'un de
complaisant... Il y a une tolérance par exemple si tu fais valoir que tu as
grillé la Carte mère ou le DD, mais si tu changes d'ordi, il te faudra
vraiment avoir un charme fou...

> - Est-ce que le 64 bits Vista as une très bonne compatibilité pour les
> logiciels 32 bits ?

Il y a pas mal de problème, les concepteurs de logiciels n'ont pas l'air de
trop se casser la tête sur le 64 bits. Par exemple pour les médias bien
souvent à part de lire les CD et DVD, je lis pas mal de blèmes là dessus.

> - Question in futurum : le prochain Windows (7 ?), sera-t-il exclusivement
> 64 bits ?

Ô que non ! j'ai installé Seven sur une bécane de 2002 donc en 32 bits qui
marche pile poil.

Le 64 bits pose encore pas mal de problèmes, non pas à cause du matos, mais
à cause des concepteurs de logiciels qui se foutent du 64 bits comme de leur
première chemise... (Pas assez de vente !) C'est comparable au GPL, c'est
mieux qu'un Diesel (paraît-il), mais, il y a peu de pompes, donc peu de
véhicules, donc peu de débitants, le serpent qui se mord la queue...-))

"LE TROLL" <leTroll@enfer.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> 64 bits ?
>
> Ben si vous pouvez répondre à ceci, merci beaucoup )

c'est:
- 32 ou 64 bits
- oem ou boîte (entre autres)
- enfin : basic , premium...déterminée par la clé de la licence

> - Quel est l'avantage d'acheter une version boîte, que peut-on faire de
> plus avec ?
> - Une OEM, si on change du matos, peut-elle se réactiver ?

en principe la version oem est attachée au matériel

> - Est-ce que le 64 bits Vista as une très bonne compatibilité pour les
> logiciels 32 bits ?

bonne question ! ;o)) je la "retournerais!"

> - Question in futurum : le prochain Windows (7 ?), sera-t-il exclusivement
> 64 bits ?

non : il y déjà une version (beta) 32 bits

> [...]
> 64 bits ?
>
> Ben si vous pouvez répondre à ceci, merci beaucoup )

Bonjour le Claude, merci de ta réponse, mais :

- Tu me dis qu'une version boîte tu peux la réinstaller, ok, mais alors, de
facto, bien que ce ne soit pas mon propos, tu peux la réinstaller sur tous
les ordinateurs de la terre, ou il faut néanmoins une activation ?

- Et les MAJ gratos de la boîte, c'est sur combien de temps ? Par exemple
(W98), est-il encore mis à jour ? Et wXP ?

- Les activation, est-ce aussi limité dans le temps, car un 98 ou un XP tu
peux le faire tourner 15 ans sans problème, alors par exemple un xp
actuellement, est-il réactivé en version boîte (si toutefois c'est
nécessaire) ?

- Ouais, donc les mecs qui viennent d'acheter Vista, faudra presser le
citron et la poire pour prendre Windows 7, un OS tous les ans, c'est
magnifique, surtout pour MS...

- Pour le 64 bits je peux te répondre :
Avant w95 il y avait un manque d'informatisation, désormais le manque est
assez comblé, tous les investissement sur 32 bits. Donc, tant que marche le
32, les entreprises doivent peu apprécier de repasser à la caise pour
engraisser Bill (qui prend du ventre), alors elle vont l'user jusqu'à la
corde, surtout dans le contexte actuel, qui risque de monter en puissant
durant au moins deux ans, avant de redescendre, sans doute sur au moins 4
ans, on n'a encore rien vu pour le moment sur un plan éconoùique, et même
financier, ça pourraît être loins d'être terminé.

Dans ce contexte, on ne peut qu'être étonné du choix de w7, cr le mec au
chômage qui va devoir choisir entre le paquet de nouilles et w7, hein, tu me
suis...

Bon, pour w7 stricto sensu, comme tu le sais sans doute, je développe des
logiciels PC (une cinquantaine), des romans aussi d'ailleurs. ->
http://irolog.free.fr
Or, développer en 32 c'est un investissement énorme en temps, et les
logiciels de développement sont un peu cher. Alors, passer en 64, signifie
apprendre un autre langage que MS a changé entre temps, du VB7 (vbNet qu'il
dit, et sa famille). Il faut aussi investir dans le logiciel de
développement. In fine, il semblerait que les moulinettes du logiciel de
développement 32->64 ne soit pas très performantes, et qu'il faille de facto
reprendre pas mal de code à la main. In fine, faire un logiciel 64 que
personne n'achète n'est guère intéressant pour le concepteur, seul par
exemple j'ai mis 9 mois pour faire deux logiciels (tarot à jouer et
astrologie), tu te doutes que je vois d'un mauvais oeil de devoir reprendre
le code...

Logiciels --> http://Irolog.free.fr

de news: %23TRB$RBdJHA.552@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

> GPL, c'est mieux qu'un Diesel (paraît-il), mais, il y a peu de pompes,
> donc peu de véhicules, donc peu de débitants, le serpent qui se mord la

Merci )

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de news:
Okv7BWBdJHA.4492@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> de facto, bien que ce ne soit pas mon propos, tu peux la réinstaller sur
> tous les ordinateurs de la terre, ou il faut néanmoins une activation ?

Non, je parle sur la même bécane, je voulais dire en version boîte, tu as le
DVD donc tu peux réinstaller mais pas plus de 3 ou 4 fois, après, c'est la
charmante opératrice... Pour une réparation, c'est illimité. Tu peux même
prêter ton DVD au copain à la condition bien sur qu'il est une licence.
Note bien qu'il est sage périodiquement de mettre ton DVD à jour, sinon il
deviendra inutilisable pour réparer.
Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista : (ou les
mettre à jour)

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

> - Et les MAJ gratos de la boîte, c'est sur combien de temps ? Par exemple
> (W98), est-il encore mis à jour ? Et wXP ?

Je n'ai hélas pas voix au chapitre chez MS-) Je crois avoir ouï-dire qu'il
n'y a plus de mise à jour pour W 98, pour XP, je pense qu'il y en a pour
encore quelques années.

> [...]
> peux le faire tourner 15 ans sans problème, alors par exemple un xp
> actuellement, est-il réactivé en version boîte (si toutefois c'est

Normalement (je dis bien normalement, parce que tu vas avoir des commerçants
qui vont vendre un CD de XP de 2002 donc sans SP 1, SP 2 ou SP 3) les
produits vendus sont la dernière version. Disons que normalement, si tu
achètes demain matin un CD de XP, il devrait inclure le SP 3 et si c'est un
DVD de Vista, il devrait inclure le SP 1. (J'ai bien dit
normalement...) -))

> - Ouais, donc les mecs qui viennent d'acheter Vista, faudra presser le
> citron et la poire pour prendre Windows 7, un OS tous les ans, c'est
> magnifique, surtout pour MS...

Ouais, MS ce n'est pas philanthropique, c'est du capitalisme pur et dur...

> [...]
>au chômage qui va devoir choisir entre le paquet de nouilles et w7, hein,

Ô que voui ! je te suis, je dirais même que je partage sans restrictions...!
C'est vrai que la pression sur le consomateur est terrible pour renouveler
son produit et ce dans tous les domaines : autos, informatqiue, électro
ménager etc..
Et lors du passage à Vista, si j'avais cru toutes les conneries que j'ai
lues, j'aurai du remplacer mon ordi et tous les périphériques, ma bécane est
de 2002, je lui ai fait avaler Vista, je lui ai fait avaler les
périphériques (pas très jeunes non plus, dont une imprimante de 1994 pour
DOS !) et tout ça fonctionne parfaitement. Bien sur j'ai remplacé les DD,
rajouté de la RAM, de temps en temps, une goutte d'huile de machine à coudre
dans les ventilos et roulez jeunesse !
Mais combien pour avoir Vista ont changé les bécanes, les imprimantes et
tout le saint frusquin ?