Mistère avec Fichiers .xptv

Gauloisir

Mistère avec Fichiers .xptv
Bonjour et bonne année,

J'ai le logiciel de Micro Application, "vos photos à la télé" qui fonctionne
sans problème.
Les montages diaporama sont sauvés dans le dossier de travail "Vos Photos à
la Télé sur CD-DVD 2007", sous un nom suivi de .xptv.
Voulant sauvegarder mes diaporama, j'ai sauvegardé le dossier de travail
entier "Vos Photos à la Télé sur CD-DVD 2007" qui est dans Programmes /
Micro Application qui fait 337 Mo (toujours!!!).
Surprise car suite à une errreur de manip il a été mis à vide un diaporama
dans le dossier de travail, je suis allé chercher ma sauvegarde, hé bien de
fichiers .xptv, que néni.
Autrement dit WINDOWS VISTA, ne copie pas ou ne reconnait pas comme fichier
le format .xptv qui n'est reconnu que quand on lance Vos Photos a la Télé.
Quelqu'un a t il une info à ce sujet.
Merci, à+

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Mistère avec Fichiers .xptv
Bonsoir, et bonne année également,

"Gauloisir" <angaflo-detrop@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion : us3fB3$cJHA.1184@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> Autrement dit WINDOWS VISTA, ne copie pas ou ne reconnait pas comme
> fichier le format .xptv qui n'est reconnu que quand on lance Vos Photos a

En général, un dossier de "travail" sert plus souvent à stocker les fichier
en cours de création (sorte de répertoire "temporaire").
Une fois fini, en général, ils sont enregistrés dans un répertoire
utilisateur, bien souvent dans un répertoire créé dans "Mes documents".

L'emplacement où se trouve votre répertoire semble le confirmer, d'autant
plus si le dossier fait toujours la même taille (certainement vous regardez
quand le travail est enregistré et le logiciel fermé, donc le répertoire
temporaire se vide, d'où une taille fixe du répertoire de Micro
Application).
Très rare sont les logiciels qui enregistrent le travail "fini" (enfin,
"enregistré") dans le répertoire "Programmes".

Essayer de créer et d'enregistrer un nouveau projet, puis à partir de Micro
Application, essayer de trouver l'endroit où il s'est stocké.
Vous devriez y retrouver tous les autres projets.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Gauloisir

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de
> [...]

> Micro Application, essayer de trouver l'endroit où il s'est stocké.
> Vous devriez y retrouver tous les autres projets.

Merci pour la réponse,

Dans le dossier Travail avec "Vos Photos à la Télé sur CD-DVD 2007" lancé,
un projet quand il est constitué apparait comme faisant 250 Ko par ex.
lorsque l'on demande ouvrir un projet. Mais je ne sais pas où physiquement
sont stokés les projets.

Si j'essaye de faire un copier de ce projet lors de l'ouverture d'un projet,
avec le clic droit et un coller direct dans mes documents, Windows me dit:
Document introuvable
Il n'existe plus dans C:\Programmes\Micro Application\Vos Photos à la Télé
sur CD-DVD 2007.
Vérifier l'emplacement et reessayer.

Par contre si avec "Vos Photos à la Télé sur CD-DVD 2007", je fais une
sauvegarde dans un autre environnement, Mes Documents, le projet est bien là
et de plus il est portable et donc je peux faire une sauvegarde des projets.

La fonction recherche ne me trouve pas où est situé un projet initial, ni
la copie que j'ai mis dans Documents.

Toujours le mistère.
Cordialement
Gauloisir

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Mistère avec Fichiers .xptv
Bonjour,

> [...]
> projets.
> La fonction recherche ne me trouve pas où est situé un projet initial, ni

OK.

Avez-vous essayer la FAQ du site de Micro Application ?
Ou peut-être en posant la question sur le forum de leur site ?

A moins que ce ne soit une anomalie du logiciel, identifiée, et donc qu'une
mise à jour ou un patch existe sur leur site ??

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )