Windows 7 et réseau

Paulchen

Windows 7 et réseau
Salut à tous,

Il n'y a pas encore de NG Windows 7.

J'essaie une pré-version de Windows 7 sur VMware.
Il y a des choses qui ne vont pas, c'est normal à ce stade de
développement.

Côté ergonomie, ils ont gardé tout le mauvais de Vista et ils ont
enlevé le bon (ce qui a rapport avec windows "classique")

Côté réseau local, je suis vu des autres PC sans problème,
en anonyme et dans le même groupe de travail.

Mais je ne les vois pas !

Est-ce Windows 7 qui a faux ou (plutôt) moi ?
Qui peut me dépanner ?

Merci d'avance
--
Paulchen

P.S. quelqu'un aurait-il conservé un numéro de licence Vista-RC1,
il paraît que ça marche (10 ordinateurs)
Je n'ai pas gardé le mien...
(à m'envoyer en privé, bien sûr)

Fabrice [MVP]

Re: Windows 7 et réseau
"Paulchen" <paul.voyerENLEVER@laposte.net> a écrit dans le message de
> [...]
> Paulchen
>
> P.S. quelqu'un aurait-il conservé un numéro de licence Vista-RC1,
> il paraît que ça marche (10 ordinateurs)

Bonjour,

J'utilise le partage de fichier correctement sur un réseau XP/Vista/Seven

J'ai des problèmes avec les sessions TS, mais autrement, cela va.

PS : Seven dans une VM c'est comme pour Vista, vous ne pouvez pas voir
l'interface graphique telle que Microsoft l'a écrit, pas de DX, pas d'Aéro
ect. Pour se rendre compte, il faut vraiment le tester sur une machine
physique.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Re: Windows 7 et réseau
Bonsoir !

Je teste Windows-7 dans une machine virtuelle VirtualBox.
Et, j'ai aussi des problèmes de réseau.
En fait, ça fonctionne à peu près, mais uniquement en DHCP, et pas tous
les services. Par exemple, PING ne fonctionne pas. J'ai également fait
des tentatives en IP fixe (statique), mais ça n'a jamais fonctionné.
Et, avec une autre carte réseau, il y a les mêmes symptômes.

Je soupçonne des histoires de drivers, car avec le même driver vidéo que
Vista (dans le même environnement), j'ai beaucoup moins de résolutions
possible.

Mais, bon, Windows-7 est en bêta, ce qui peut expliquer ces déficiences.
Et, je le trouve déjà bien avancé. Assez pour tester mes logiciels (avec
succès, sauf un).

Re: Windows 7 et réseau
Bonsoir !

Oui, Aero n'est pas possible en virtuel.
Néanmoins, pour de nombreux tests, la virtualisation est une bonne
solution.

Paulchen

Re: Windows 7 et réseau
Salut Michel,

Je ne crois pas que Windows 7 ait des problèmes de réseau.
Je ne pense pas que ce soit dû à VMware non plus.

Windows 7 est bien vu des autres ordis du réseau.
Ils peuvent le pinguer (essai fait en DHCP pour W7).
Net view depuis Windows 7 voit bien les autres ordis.
Ping les autres par leur nom marche aussi.

En effet, Windows 7 demande explicitement que chaque autre ordinateur
soit inscrit dans le workgroup avec le mot de passe qu'il a fourni
pour que ses ressources puissent être vues depuis Windows 7.
Il indique une procédure, qui semble applicable à Vista.

Comment introduire cette notion sur un XP, pour lequel
Panneau de config/connexions réseau est muet ?

C'est là que ça coince.

Pour les drivers, je n'ai des ennuis qu'avec la carte son virtuelle,
ça "tremble", je ne sais pas le dire autrement.
--
Paulchen

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
<enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com> a écrit dans le message de news:
u%230ODGSPJHA.4712@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
>
> Mais, bon, Windows-7 est en bêta, ce qui peut expliquer ces
> déficiences. Et, je le trouve déjà bien avancé. Assez pour tester mes

David Sebban [MSFT]

Re: Windows 7 et réseau
Windows 7 n'est pas en Beta, la build M3 distribuée à la PDC est une pré
beta (milestone 3)

Ne prenez pas cette version comme la version finale, ne présagez pas des
problemes que vous aurez avec la RTM en vous basant sur cette version.
Cette version a été distribuée à des developpeurs pour qu'ils puissent
tester l'OS et eventuellement commencer a tester leur dev en avance de phase

donc une fois encore, cette version n'est pas une beta, Microsoft ne fourni
aucun support sur cette version qui n'est faite que pour des tests

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support

écrit dans le message de groupe de discussion :
u#0ODGSPJHA.4712@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
>
> Mais, bon, Windows-7 est en bêta, ce qui peut expliquer ces déficiences.
> Et, je le trouve déjà bien avancé. Assez pour tester mes logiciels (avec

Paulchen

Re: Windows 7 et réseau
Pour compléter :
Windows 7 sous VMware voit un autre Vista du workgroup
sans besoin de lui donner un mot de passe.
Il ne voit pas les XP.
--
Paulchen

Re: Windows 7 et réseau
sur une install en dur : il voit les xp (en mshome)mais n'y accède pas
les xp le voient et y accèdent

pfff...

> Pour compléter :
> Windows 7 sous VMware voit un autre Vista du workgroup
> sans besoin de lui donner un mot de passe.
> [...]

Paulchen

Re: Windows 7 et réseau
C'est ce que je voulais dire
Il les voit (net view, ping) mais n'y accède pas
C'est pareil sous VMware
Les XP y accèdent
--
Paulchen