VISTA Nouvelle Technologie : Aucune "Versions Précédentes"

ionone

VISTA Nouvelle Technologie : Aucune "Versions Précédentes"
Bonjour,

J'aimerais pouvoir bénéficier de la technologie avancée des "Versions
Précédentes" de Windows Vista qui permet de récupérer un fichier qu'on aurait
modifié par erreur (c'est comme un point de restauration mais au niveau d'un
seul fichier)

Mais voilà, chez moi ce menu (clic droit > Propriétés > Versions Préc.) reste
désespérément vide alors qu'il y a régulièrement des points de restauration qui
sont crées

Comment faire pour créer automatiquement ces versions précédentes ?.
David Sebban [MSFT]

Re: VISTA Nouvelle Technologie : Aucune "Versions Précédentes"
bonjour

allez dans les propriétés avancées du systeme (clic droit sur "ordinateur"
dans le menu démarrer puis "propriétés" et ensuite dans le bandeau de gauche
"propriétés avancées du systeme")
puis dans l'onglet "protection du systeme" vérifier si les versions
précedentes sont activées sur le disque C

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support

discussion : C9idnbRt0qOKlpbURVn_vwA@giganews.com...

David Sebban [MSFT] a écrit le 31/10/2008 à 15h40 :
> [...]
> MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
> This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

Bonjour

merci de votre réponse. Comme je l'ai dit précédemment, il y a des points de
restauration qui sont créés régulièrement.

dans la fenêtre que vous m'avez indiqué j'ai ceci :
http://img224.imageshack.us/img224/4...ebitmapzb8.jpg

donc il y a des points de restauration qui sont effectués mais je ne peux pas
accéder à des versions antérieures de fichiers individuels...
Sabrem JORAM

ionone a écrit :

> [...]
>
> donc il y a des points de restauration qui sont effectués mais je ne peux pas
> accéder à des versions antérieures de fichiers individuels...

Ne peuvent être restaurés dans une version antérieure que des fichiers
modifiés figurant dans un point de restauration système.

Donc, si pour un fichier, cette possibilité n'est pas offerte, c'est
qu'aucun des points de restauration disponibles ne contient une version
antérieure dudit fichier

Dans l'onglet "Protection du système", cliquez sur "Comment utilisez
les versions précédentes" pour accéder à la FAQ afférente...

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Gilles Pion

Re: VISTA Nouvelle Technologie : Aucune "Versions Précédentes"
Ref: <C9idnbRt0qOKlpbURVn_vwA@giganews.com> de ionone <ionone@domain-xyz.in>
> [...]
>sont crées
>
>Comment faire pour créer automatiquement ces versions précédentes ?.

La fonctionnalité existe dans toutes les versions de Vista, mais l'acces direct
via l'explorateur est désactivée sur les version home.

Heureusement il existe un utilitaire permettant d'y accéder: "shadowexplorer"

Voir ici
http://www.veilletechno-it.info/free...rs-sous-vista/
ionone

Sabrem JORAM a écrit le 31/10/2008 à 23h16 :

> [...]
>
> Dans l'onglet "Protection du système", cliquez sur
> "Comment utilisez
> les versions précédentes" pour accéder à la

merci j'ai déjà potassé toutes les doc windows sur le sujet...

mais y a-t-il la possibilité d'indiquer à Windows de quel fichier on
souhaiterait faire des backups ?
ionone

Gilles Pion a écrit le 01/11/2008 à 11h38 :
> [...]

> via l'explorateur est désactivée sur les version home.
>
> Heureusement il existe un utilitaire permettant d'y accéder:

excellent logiciel merci !! le TOP.
"
La fonctionnalité existe dans toutes les versions de Vista, mais l'acces
direct
via l'explorateur est désactivée sur les version home."

j'ai une version business
Sabrem JORAM

Re: VISTA Nouvelle Technologie : Aucune "Versions Précédentes"
ionone a écrit

[...]

Bonjour,

> merci j'ai déjà potassé toutes les doc windows sur le sujet...
>
> mais y a-t-il la possibilité d'indiquer à Windows de quel fichier on
> souhaiterait faire des backups ?

Non pas précisément à ma connaissance par défaut. Probable qu'il y a
moyen d'aller bidouiller dans le registre mais je ne connais pas les
items en jeu... et même si je les connaissais, je me garderais de
conseiller cette modification...

Il y a la possibilité de cibler une catégorie et des partitions (hors
la partition de sauvegarde) à partir du "Centre de sauvegarde et de
restauration" -> "Sauvegarder des fichiers"... mais ça n'a rien à voir
avec les versions éventuellement disponibles dans les points de
restauration...

Il vaut mieux s'appuyer sur des procédures de sauvegarde que l'on
maitrise et qui conserve de façon pérenne les fichiers sauvés...
Perso., je reste fidèle depuis plusieurs années à SYNCBACK dans sa
version gratuite (Menus francisés) :

http://www.2brightsparks.com/freeware/freeware-hub.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=